𝙴́𝚙𝚒𝚜𝚘𝚍𝚎 𝟺𝟻 ᛝ

3.6K 170 8
                                    

Le matin , je me fit réveiller par une douce odeur de bacon et d'œuf cuit .
Pour la nuit , j'avais dormi dans une des chambre d'amie de la maison avec Hermione , car oui , étant donné la grandeur de la maison , elle devait en contenir au moins quatre , donc une occupée par Harry et Ron , Ron refusant de laisser Harry seul .

Je me redressa , et sortie de mon lit chaud avant de prendre ma baguette sur la table de nuit et de sortir un peignoir noir dans ma valise qui était arrivée très tard dans la nuit .
Je l'enfila , et alluma le bout de ma baguette avec un sortilège afin de ne pas ouvrir le rideaux , à risque de réveiller Hermione .

En sortant de la pièce , la douce et brillante lumière du jour illuminait déjà tout le reste de la maison , donnant une couleur reflet or sur les murs et les sols du terrier .

Toute la maison était très calme , et très paisible pour une fois . Et ce que j'aimais le plus chez les Weasley , était la simplicité de la famille et l'originalité des meubles et couleurs de la maison .
Cela reflétait vraiment le caractère des Weasley .

Je commençais donc à descendre le premier escalier et croisa alors le chat de Ginny qui était assis au pied des marches et qui me regardait en miaulant .
Je lui souris , et descendu jusqu'a lui avant de le caresser son pelage gris et de lui faire un bisous sur sa petite tête d'ange .

- coucou toi chuchotais-je en souriant .

Il partit , et je me dirigea alors vers la salle de bain de Ginny , ou Hermione et moi avions déjà préparer nos affaires pour aujourd'hui .

Étant donné que appart Molly , personne n'étais levé , j'en avais déduis qu'il était très tôt , mais l'odeur du petit déjeuner d'en bas m'avais déjà bien réveiller , et me donnait une sensation de bonne humeur et de bien être en moi .

Après m'être lavée et habillée , je me brossa les dents et sortie enfin de la salle de bain , ou je croisa Percy qui descendait les escaliers dans son pyjama bleu à rayure blanches , les cheveux en pagailles .

- salut Percy dis-je , timide .

- Bonjour June , comment ça se fait que tu es déjà levée à cette heure ci ? Surtout que je vois que tu es aussi lavée et préparée.... Dit il en me regardant de haut en bas .

- oui hum...l'odeur du déjeuner m'a réveillée

- je vois , au moins tu ne nous fera pas être en retard continua t'il de son air supérieur avant de descendre le prochain escalier qui menait probablement à la cuisine .

Je savais pertinemment que Percy ne m'appréciait pas beaucoup , et je dirais même qu'il se méfiait de moi a cause de ma répartition à Poudlard . Étant donné qu'il était le préfet de Gryffondor , cela me semblais assez logique qu'il n'ai pas confiance à une personne ayant été répartie dans la maison ennemie , c'était plutôt compréhensible .

A mon tour , j'emprunta un autre escalier et remonta dans la chambre d'ami pour ranger mes affaires de toilettes dans ma valise .
Et c'est alors que je vis Hermione se redresser en me regardant , les cheveux encore plus ébouriffés que d'habitude , et croyez moi , il fallait le faire .

- oh , tu es déjà levée ? Me demanda t'elle en s'étirant avant de prendre sa baguette pour ouvrir les rideaux , et laisser la lumière du jour entrer dans la pièce , reflétant là aussi la couleur de l'or matinal .

- oui , j'étais même la première je crois rigolais-je avant de refaire mon lit d'un coup de baguette et de prendre ma valise avec moi .

- oh zut je suis en retard ? Tout le monde est déjà levé ? Demanda t'elle , inquiète .

- Non , non du calme Hermione , il n'y a que toi , moi et Percy . Ne va pas penser que tu t'es réveillée après Ron et les jumeaux , se serait effrayant si c'était le cas riais-je en ouvrant la porte de la chambre .

- oui tu as raison , je suis bête ria t'elle .

- Bon je vais te laisser te préparer , il faut que je descende ma valise , mais au moins tu as la salle de bain rien que pour toi , je ne crois pas que Ginny soit levée

- D'accord , merci...

Je lui souris et ferma la porte derrière moi avant de donner un coup de baguette à ma valise et de la transformée en sac à dos , étant beaucoup plus pratique à transporter.
Je descendit le même escalier que Percy un peu plus tôt et rejoignis les premiers Weasley dans la cuisine , ou Percy et Arthur mangeait déjà des toast au bacon grillé et du jus de citrouille frais .

- à te voilà , percy nous a dit que tu étais réveillée , tu as bien dormi ? dit rapidement Molly en prenant ma tête entre ses mains pour m'embrasser la joue .

- oui très bien , les lits sont très confortables ici souriais-je en la regardant .

- parfait dans ce cas , j'espère que tu as faim , Molly nous a cuisiner des toast et des œuf pour le petit déjeuner continua Arthur me montrant une place de libre en face de Percy alors que Molly était retournée à sa cuisine .

- oui , évidemment souriais-je en prenant place .

Dans la seconde qui suit , Molly m'apporta deux œuf sur des toasts et sortit quelques tranches de bacon de sa casserole avant de venir tout mettre dans mon assiette . Puis Arthur me servit un grand verre de jus de citrouille avant de le poser devant moi .

- merci beaucoup dis-je dans un sourire .

- alors June , dit moi , comment va ton père ? Me demanda Arthur en me regardant , alors qu'il venait de mordre dans son toast .

- hum..il va bien , il est revenu à la maison et...maintenant il est reparti . Je ne le voit pas beaucoup à vrai dire...

- il est repartit tu dit ? Ou ça ? Continua t'il en mangeant une tranche de bacon grillé .

- bah...pour le travail , donc je n'en sais pas plus que vous sur l'endroit où il se rend...

- Pour le travail ? C'est étrange ça....

- Excusez moi mais...qu'est-ce qui est étrange ? mon père part souvent en voyage d'affaire , j'ai l'habitude...

- Non , non pas ça . Je veut dire que c'est étrange que ton père soit repartit en se moment , parce que il devait être en pause actuellement . Le département des mystères laisse généralement 1 mois de vacances après un voyage....et si tu dit qu'il est rentré juste avant de repartir...c'est étrange..oui dit il sans un air sombre tout en me regardant .

Comment ça 1 mois ?
C'est vrai que mon père est repartit bien avant qu'il ne l'aurait dû mais...alors si il n'es pas en voyage d'affaire...ou est il ?

- je...je ne le savais pas , en tout cas il est partit continuais-je en le regardant à mon tour .

- Oh je t'en pris Arthur laisse cette pauvre petite en dehors de vos histoire de travail râla Molly en apportant un nouveau toast à Percy qui semblait déjà avoir bien mangé .

- Bonjour dit timidement une voix aiguë qui provenait de l'escalier .

C'était Hermione qui venait de descendre .

- oh bonjour Hermione ! Comment va tu ce matin ? je vous ai préparé des toast souris t'elle en lui posant un petit déjeuner bien chaud dans une assiette vide , et devant laquelle Hermione prit place en arrivant dans la cuisine .

- ça sens vraiment bon en tout cas dit celle ci , joyeuse , avant de prendre une fourchette dans ses mains pour manger son bacon .

-  Et tu verra , c'est très bon aussi sourit Arthur a l'adresse de celle ci .

- Je n'en doute pas oui , j'ai remarqué que Molly était très douée en cuisine dit elle .

- Tu a raison ! La meilleure en cuisine je dirais même ! dit fièrement Arthur .

Ginny fit la prochaine à descendre les escaliers et Percy monta se préparer pendant que je finissais mon petit déjeuner .
Et je ne vais pas mentir , c'était vraiment très bon .

Jealousy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant