Chapitre 2

161 10 0
                                    

- Vous êtes prêts ?

Demanda Endeavor en se tournant vers le groupe. Tous vêtus de leurs uniformes de héros, la classe 1A se tenait prête aux cotés de Jeanist et Hawk. Il avait été inutile de parlementer avec ces jeunes, bien qu'il aurait été bien plus rassuré de les savoir protégés dans l'école. La pluie battait, amenuisant la visibilité des alentours. Les portes de l'école se refermèrent lourdement, faisant trembler le sol lorsqu'elles se verrouillèrent. Il n'y avait plus de retour en arrière. Izuku réajusta son écharpe, prêt à agir au moindre signe d'alerte, les anciens détenteurs du OFA éveillés.

- Je pars de mon coté.

- Jeanist va-

- Non, pas besoin.

Coupa Hawk qui descendait ses lunettes sur son nez.

- On se retrouve dans 2j où vous savez.

Et n'attendant pas de réponse, il s'élança dans les airs d'un battement d'aile, fendant le ciel de ses plumes rouges. Endeavor le suivit des yeux, le coeur lourd. Il lui cachait quelque chose. Hawk, surement le seul ami qu'il n'ait jamais eu, n'allait pas bien. Il avait d'abord pensé à une sorte de traumatisme suivant l'attaque mais...mais il sentait que c'était autre chose...quelque  chose de plus profond.

- Allons y.

- Et on va où ?

- Combattre les vilains.

Clôtura Endeavor avant de ne disparaitre dans une explosion. Un sourire ravageur illumina le visage de Bakugo. Putain, ca faisait longtemps. Deux énormes expositions retentirent alors qu'ils se projetait à la suite du numéro 1. La ville était plongée dans un brouillard à l'odeur âcre. Les flammes s'échappaient de nombreux commerces, dévastés par des les vilains en liberté. Ce qu'ils avaient connu n'existait plus. 

- He ! C'est le gamin !

Hurla un vilain dont les deux épées en guise de bras, changeaient pour se matérialiser en 2 canons. Il braqua les viseurs vers Deku qui atterrissait face au groupe de vilain, les éclairs du OFA illuminant la brume.

- À nous la récompense !

Hurla un second vilain, les piques sur son dos frémissant d'excitation.

- Tch.

Avant même que les piques ne quittent leur hôte, l'attaque de Bakugo l'envoya valser contre les vitrines d'un commerce abandonné. Les tirs de canons s'enchainèrent alors que la panique envahissait le vilain restant. Ces putains de héros. Le BlackWhip de Deku fonça sur ce dernier, telles des tentacules, et il hurla lorsqu'elles l'envoyèrent à son tour rejoindre le mur de l'immeuble. Des civils sortirent dans des cris paniqués des voitures vandalisées, sans un regard pour nos héros. Si ce fait en surprit plus d'un, Deku, Endeavor et Jeanist semblèrent ne pas s'y intéresser. Depuis quand la population était-elle si méfiante à leur égard ? Se demanda Lida, dont le coeur battait lourdement. Il avait suivi le chemin de son frère pour représenter la paix...Mais il avait la terrible impression que ce rêve n'était plus qu'illusion. Déception, tristesse, colère...Il en voulait aux vilains, à AFO...mais aussi aux héros qui avaient tourné leurs vestes, qui avaient quitté le navire par peur. Comment pouvaient-ils rassurer la population, alors même que le chaos régnait également dans leurs rang ?


***


Hawk poussa du bout des doigts la porte de l'appartement délabré. Une odeur désagréable de brulé régnait dans l'immeuble, et cet appartement en ruine n'avait plus rien de chaleureux. Ouais...il s'y était senti bien, autrefois, alors qu'à présent, il n'était que...froid et abandon. Rien n'avait bougé. Ce canapé troué et poussiéreux était toujours au milieu de cette pièce trop vide. Sur la table en bois étaient encore posées 2 bouteilles de bières, ainsi qu'un cendrier où une dizaine de mégots y étaient écrasés. Il se mordit vivement la lèvre en sentant la tristesse l'envahir. Il avait merdé sur toute la ligne...

Le poids sur tes épaulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant