Chapitre 6

77 13 5
                                    

BAE173 'Crush on you'(voir média)

Après ces vacances parfaites, Jaemin a dû rentrer chez lui. L'enfer a recommencé. Ses parents ont reporté ces deux semaines sans haine, sans insulte et sans humiliation sur celles qui ont suivi, plus violemment qu'avant. Mais dès qu'il a besoin d'y échapper, l'image de Jeno lui revient et il sourit, heureux d'avoir une solution à ses problèmes. Dès qu'il est puni il l'appelle et ils restent ensemble au téléphone pendant des heures, à parler, à s'écouter. Durant ces longues conversations nocturnes, il en a plus appris sur son ami que jamais. Durant ces longues conversations nocturnes, il tombe un peu plus amoureux de son ami. Il garde ce secret comme un trésor, qu'il protège des regards et des mauvaises langues, parce qu'il a peur d'en parler à qui que ce soit, peur que ce trésor soit emmené loin de lui, mais aussi parce que son histoire lui a appris que l'on est plus heureux en cachant les trésors aux yeux des jaloux.

Les cours ont ensuite repris, les quatre garçons entrant en Première, plus amis que jamais. Contrairement à l'année passée, et en raison de leurs spécialités différentes, ils se retrouvent dans des classes séparées. Ils ont bien un cours en commun de temps en temps, mais leurs horaires n'ont plus grand-choses en commun et ils ont du mal à trouver du temps à passer tous les quatre. Malgré tout, leur amitié en est que plus forte, comme si elle voulait contredire une partie des inquiétudes que Jaemin avait émis lorsqu'ils avaient découvert leurs classes. Il profite aussi de cette séparation forcée pour se rapprocher aussi de quelques camarades de classes, entre autre un jeune homme appelé Jongho et un autre nommé Junghoon, avec lesquels il s'est retrouvé un peu par hasard à devoir faire un travail en groupe.

Le quatuor continue d'enchaîner les sorties, rejoint régulièrement par les nouvelles fréquentations des uns et des autres. Ainsi, leurs groupes au nombre réduit s'est soudainement agrandit à une dizaine de personnes, comprenant aussi deux Terminales et un Seconde que Donghyuck avait rencontré et intégré on ne sait trop comment et qui voyagent un peu entre leurs deux groupes d'amis, sans que cela ne semble vraiment les déranger. Toute la bande respire la bonne humeur, l'humour déplacé et l'amour vache et c'est ça qui en fait son charme.

S'il y a bien une chose qu'il font encore uniquement tous les quatre, sans jamais d'invités supplémentaires, c'est le samedi film chez Donghyuck, toutes les deux semaines. Juste une soirée où ils s'affalent sur le canapé avec des cochonneries à grignoter, lancent un film ou une série au hasard sur Netflix, et regardent en mangeant et critiquant. Quand ce qu'il y a à l'écran les ennuie, ils ne prennent pas la peine de l'éteindre et parlent d'autre chose, des ragots, des cours, des profs, des prochaines vacances, de tout et n'importe quoi pour peu que ça les fasse sourire, jusqu'à ce qu'ils tombent de sommeil et s'endorment sans s'en rendre compte, toujours sur le canapé.

Ce samedi-là, ils ont décidé de se faire un marathon de Miyazaki, et par conséquent, la pièce est très silencieuse. Mark a dit dès le lancement de Nausicaä, le premier qu'ils ont lancé, que la première personne à parler pendant ces merveilles se retrouverait bâillonner avec un torchon. La menace n'était pas terrifiante, sûrement parce qu'il l'a dit d'un ton paternel en tentant d'empêcher Donghyuck de goûter le papier des pop-corn, mais ils sont de toute façon tous d'accord pour dire que ces films sont meilleurs en silence. Ils en sont à Mon Voisin Totoro, ayant choisi de les regarder dans l'ordre de sortie, ce qui donne lieu avant chaque lancement à une vérification bien trop méticuleuse pour ce genre de chose.

Il est tout à droite du canapé, entre l'accoudoir et Jeno qui, le pauvre est coincé à côté de Donghyuck qui ne manque aucune occasion de bouger, récoltant une petite tape de ses voisins à chaque fois. C'est cliché pas vrai ? De regarder un film à côté de son crush, juste à côté de lui quand il pourrait être à côté de n'importe qui d'autre. Et vous savez ce qui est encore plus cliché ? Il a posé sa tête sur son épaule. C'était au début du Château dans le Ciel, quand Shiita tombe, retenue uniquement par sa pierre bleue qui la fait flotter, et il ne l'a pas retiré depuis. Pas même quand ils ont dû changer le film, ni quand Mark et Donghyuck se sont disputés pour savoir si oui ou non ils regarderaient le Tombeau des Lucioles, qui n'est pas un Miyazaki mais qui, tout de même « mérite qu'on le regarde et qu'on chiale comme des enfants, tu ne peux pas le passer comme ça Mark ! » Ils ont fini par ne pas le regarder et à passer au suivant parce que «  Donghyuck, si on le regarde maintenant tu vas nous faire chier tout le long des autres et ça va casser le mood ! Et puis Takahata et Miyazaki, ça n'a rien à voir. » Mark avait raison. Jeno et Jaemin avait acquiescé. Donghyuck avait cédé.

N'allez pas vous faire des idées. Jeno n'a eu aucune réaction à ce contact soudain. Mais cela ne signifie rien. Même si pour Jaemin cela semble un grand pas, un geste significatif, pour lui c'est juste normal. Ils se sont retrouvés dans cette position des dizaines de fois avant, pratiquement à chaque soirée film. Jeno l'a aussi consolé lorsque les films étaient trop tristes, pris dans ses bras pour le protéger quand ils faisaient trop peur. Des gestes normaux entre amis en sommes, même si toutes les amitiés sont différentes, il suffit de voir les deux autres zigotos.

Seulement la différence, c'est qu'à présent Jeno n'est plus juste 'un ami' ou même 'le meilleur ami'. A présent, Jaemin a un crush sur lui, et avoir un crush sur quelqu'un décuple chaque instant à ses côtés, rend chaque petite chose importante. Le plus petit mot peut devenir source de joie. N'allez pas le prendre pour un fou, ne voyez pas ça comme une obsession. Ce n'est pas le cas. C'est seulement le développement de sentiments un peu fous et pas vraiment contrôlés, de ceux qui réchauffent le cœur et guérissent l'âme. Oui Jaemin a un crush pour Jeno, définitivement.

Singing : HappierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant