ⅩⅠⅩ

575 44 18
                                    

(TW : Troubles du sommeil / Terreur nocturne / Paralysie du sommeil - Mention de suicide - Parents abusifs, comportement abusifs)





Seriez-vous surpris si je vous disais que ma plus grande phobie était de mourir dans mon sommeil ?

Le sommeil, une chose reposante et calme, où plus rien n'a de sens et où tout est possible. Le mien n'a pourtant rien de reposant, au contraire, il me fatigue plus qu'il ne me repose. Je me suis toujours demandé pourquoi j'étais comme ça, pourquoi le seul moyen de me reposer était de mourir pour dormir à jamais, pour dormir en paix.

Vu que mon sommeil était un fardeau, j'enchaînais les nuits blanches jusqu'à épuisement, juste pour ne pas souffrir et ne pas faire souffrir ceux qui m'entouraient. Les psychiatres disaient souvent que comme la nourriture, le sommeil est un carburant pour le corps, si tu ne t'en procure pas, ton moteur va crever, tu vas crever. C'est pour ça que je me suis autant intéressé à Wooyoung, sa plus grande peur est la nourriture, moi c'est le sommeil. Néanmoins, je pense que l'on avait besoin de la présence de l'autre pour vraiment réparer les fissures de nos cœurs démolis.

Quand je suis avec Wooyoung je dors mieux que jamais, je suis vraiment reposé et mon esprit devient clair, tout devient plus clair. Quand je suis là avec lui, il mange, il sourit, il rit, il vit. Lorsque je vois mes cauchemars assombrir les derniers espoirs de ma guérison, un Wooyoung rempli d'euphorie vient chasser les nuages noirs de mon esprit.

Pourtant, ce soir, il n'est pas présent à mes côtés. J'ai peur, j'ai peur de cauchemarder, j'ai peur d'être éveillé dans un cauchemar comme depuis quelques jours. J'en ai parlé à Seonghwa-Hyung, il s'inquiète pour moi, je n'ai jamais fait ce genre de cauchemar ou du moins je ne m'en souviens pas vu que je ne me souviens de rien de mes nuits. Mais depuis quelques jours je me réveille dans mes cauchemars, je suis conscient, je peux penser mais je ne peux pas crier à l'aide, je ne peux pas parler ni hurler, ni bouger, je ne peux rien faire. Je suis prisonnier de mes cauchemars et je dois supporter pour finir par me réveiller, ça me traumatise, je ne veux pas dormir.

Mais trop tard, j'ai fini par m'endormir avec Shiber entre mes mains. Seonghwa-hyung l'a lavé, il est tout propre et il sent bon ! En plus, Hyung a recousu une vilaine déchirure que Shiber avait à la patte. Maintenant il a une papatte toute belle et bien recousue, Seonghwa-hyung m'a promis qu'il avait été très doux avec Shiber et qu'il ne lui avait pas fait mal. Je savais que Hyung n'aurait pas fait de mal à mon Shiber, il est trop attentionné et doux pour faire du mal à une peluche aussi douce que lui.

Ça me fait penser à la première fois où j'ai dormi avec Wooyoung...


/...\


- San, pourquoi tu dors encore avec une peluche ? Me demanda Wooyoung.

- Déjà, c'est pas une peluche ordinaire, c'est Shiber ! Avais-je répondu en lui montrant le chiot en peluche que j'avais en mains.

- Et alors ?

- C'est mon doudou pour dormir, maman me l'a offert quand j'étais petit. Depuis, je n'arrive plus à dormir sans lui, déjà que je ne dors pas beaucoup, ça serait un comble si je ne l'avais pas ! Répondis-je à nouveau, tout fier.

Il avait pris Shiber entre ses mains, l'avait regardé quelques secondes avant de tirer une mine un peu grincheuse et de me le rendre.

- Il est pas beau.

- Heiiin ?! M'indignais-je. Shiber est adorable, c'est juste toi qui ne sait pas admirer sa beauté !! Avais-je fini en lui tirant la langue.

𝐌𝐮𝐬𝐞 [seongjoong] (non corrigée)Where stories live. Discover now