Chapitre 8

69 13 2
                                    

Conan Gray 'Heather' (voir média)

La joie et le soulagement sont des choses incroyables, qui réchauffent le cœur, rassurent l'âme et tout le tralala un peu romantique. Mais comme toute bonne chose, elles sont éphémères. Deux jours après son coming-out très bien accueilli, une mauvaise nouvelle, de son point de vue tout au moins, vient éclaircir le tableau. Durant ces deux jours, Mark et Donghyuck n'ont pas arrêté de le chambrer avec son crush, de remarquer la plus petite chose dans un sens ou dans l'autre, de lui envoyer des œillades appuyées et un peu gênantes à chaque occasion. Mais ce mercredi matin, c'est avec une bien triste mine qu'ils l'accueillent, lui faisant craindre le pire.

« Jeno est en couple. »

Pas un bonjour. Pas un comment vas-tu. Juste la nouvelle brute. Et son cœur se brise un peu, son visage se décompose, les larmes lui montent aux yeux. Mais vite, il secoue la tête et se compose un visage souriant, aimable, heureux, comme s'il venait d'apprendre la meilleure nouvelle de sa vie.

« Je suis super content pour lui !

- Jaemin, tu n'es pas obligé de faire semblant avec nous.

- Mais je ne fais pas semblant. Certes ça me fait mal, mais s'il est heureux en couple, alors je suis heureux pour lui. »

C'est la phrase la plus fausse du monde. Il n'est pas heureux. Pas du tout. Il ne savait même pas qu'une fille plaisait à Jeno jusqu'ici. Il ne lui a jamais dit. Et il n'apprend même pas la nouvelle de sa bouche. Et ça lui brise autant le cœur que de le savoir en couple. Il se force quand même à sourire, à essayer de convaincre ses amis qu'il va bien, mais il lit dans leurs yeux qu'il ne les berne pas du tout et son sourire s'efface peu à peu... Donghyuck s'approche et de lui et le prend dans ses bras, doucement, sans un mot. Il plonge sa tête dans son cou, pour laisser une larme couler sans que personne ne le sache.

« Bah alors ! Vous vous faites des câlins sans moi ? »

Jaemin sursaute et s'écarte, pour croiser le regard de Jeno. Pendant un instant, il ne voit rien d'autre, juste lui, ses yeux qui pétillent et son sourire. Puis il voit un visage derrière, une fille qui ne lui dit rien. Et quand il observe un peu mieux la scène, il voit leurs mains jointes. Et il sourit. D'un sourire éclatant, un sourire qu'il maîtrise à la perfection, un sourire qui paraît extraordinairement vrai quand on ne sait pas combien il est en contradiction avec ses sentiments.

« Vous êtes en couple pour de vrai alors ?

- Oui, Jeno a accepté ce matin !

- Je suis super content pour vous, vous formez un couple adorable. »

La Fille le remercie chaleureusement, agrippant à l'épaule de Jeno en riant, tandis que Jeno lui adresse un sourire empressé, visiblement touché qu'il accepte son couple et sa petite-amie. Il lui rend son sourire, et derrière lui il entend un soupir un peu trop audible, sûrement de Donghyuck, avant d'entendre un cri.

« Mais ça ne va pas de me foutre un coup de pied ! Ça fait super mal ! »

Mark et Donghyuck commencent de nouveau à se disputer, rendant la situation un peu plus normale. La jeune Fille éclate de rire, un beau rire, pas un rire un peu effrayant, ou grinçant, ou même un rire horripilant de Fille superficielle. Non, un rire comme une cascade, un rire magnifique qui donne envie de se joindre à Elle. Jaemin regarde Jeno de nouveau et le voit la regarder avec des étoiles dans étoiles dans les yeux, plus qu'il ne lui en a jamais vu, un tendre sourire accroché aux lèvres. Un sourire qu'il est pratiquement sûr de n'avoir jamais vu avant. Et plus Elle rit, plus il sourit, ses yeux disparaissant peu à peu, et plus le cœur de Jaemin se serre.

Il finit par la regarder Elle, pour l'observer, pour savoir si son rire est la seule chose qui est du mérite, pour savoir si Elle est réellement aussi incroyable que Jeno semble le penser. Et plus il l'observe, plus il comprend. Elle est belle, si belle, tellement belle. Arrêtez-vous un instant et imaginez. Imaginez la plus belle femme que vous ayez jamais vu. Magnifique, juste sublime, une coupe de cheveux soignée, un sourire à en faire tomber amoureux les anges, des yeux dans lesquels on se noie sans même vouloir essayer de survivre. S'il n'était pas gay, peut-être Jaemin serait-il tombé amoureux d'Elle aussi.

Le temps passe, une semaine, deux, trois, et plus Jeno passe de temps avec Elle, plus Elle en passe avec eux, plus Jaemin voit ses qualités. Elle n'est pas seulement magnifique. Elle a aussi beaucoup d'humour, sachant s'adapter à ce qui fait rire chacun, Elle est gentille, toujours souriante, un mot aimable pour chacun, Elle est attentionné, faisant attention a ne jamais blessé personne avec ses propose, Elle est généreuse, n'hésitant pas à partager voir à donner pour que tout le monde est et que personne ne soit laissé derrière, Elle est optimiste et encourageante, essayant de rassurer chacun en leur disant qu'ils y arriveront et que tout va bien se passer, et le pire, c'est qu'Elle est humble, ne semblant pas se rendre compte de sa propre valeur. Oui Elle est parfaite, absolument parfaite, et personne ne pourra jamais dire le contraire. Elle est si parfaite que la haïr est impossible, et qu'on ne peut que se haïr soit même en y pensant. Non, ne vous dites pas « Je déteste ce genre de personne », c'est faux. Vous ne pouvez pas.

Un jour, c'est un peu trop pour Jaemin, et il n'a pas le courage de sourire, de faire semblant d'être heureux, pour lui, pour eux, pour ce qui se passe. Il est dans ces jours où il a trop mal pour faire comme si tout allait bien, comme s'il allait bien. Il évite tout le monde, surtout Jeno, n'ayant aucune envie de parler avec qui que ce soit. Il voit les regards tristes que lui lancent Mark et Donghyuck quand Jeno et Elle se regardent, se touchent, s'embrassent. Il est isolé dans un coin, pour y échapper un instant avant de revenir comme si de rien était. Mais c'est la personne qu'il voulait le moins voir qui apparaît devant lui.

« Jaemin ? Est-ce que tout va bien ?

- Je vais bien. Je suis juste fatigué et le groupe est un peu bruyant.

- Oh, je vois... Est-ce que tu veux aller à l'infirmerie ? Je peux t'accompagner si tu veux, je dirais aux autres que tu as besoin de calme.

- C'est gentil, mais ce n'est pas la peine, vraiment, j'avais juste besoin de m'isoler. »

Elle s'assoit à côté de lui en soupirant un peu, pas un soupir méchant ou méprisant, juste un soupir qui s'échappe, un mélange de bonheur et de soulagement.

« Je sais qu'on n'a jamais vraiment parlé toi et moi, mais si tu as besoin d'un point de vue différent, ou d'une oreille pour t'écouter, n'hésite pas d'accord.

- J'y penserais. »

Et c'est vrai, il range cette idée dans un petit coin de sa tête, dans le tiroir réservé aux choses à penser quand tout va mal. Et ils discutent quelques instants, dans une ambiance calme et parfaite. Tout est toujours parfait quand il s'agit d'Elle.

« Eh Jaemin tu aurais vu... Oh chaton, tu es là ! Je te cherchais ! »

Et la bulle se brise. Elle se relève et rejoins Jeno en souriant, l'embrassant quand elle l'atteint. Leur baiser aussi semble parfait : tendre et amoureux, un vrai baiser d'amour, comme on en voit dans les comédies romantiques et les Disney. Oh, comme Jaemin voudrait être Elle.

Singing : HappierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant