Jikook : Non loin de l'Olympe (M)

4.3K 209 78
                                    

Résumé : Il est bien connu que Hadès a enlevé Perséphone, ébloui qu'il était par sa beauté. Après la perte de sa fille chérie, Déméter a tout fait pour empêcher que cela se reproduise, y compris éloigner son fils Jimin de tout. Mais peut-on vraiment lutter contre les fils emmêlés du destin ?

Top : Jeongguk

Bottom : Jimin

***

Jimin tendit la main vers la petite violette, et un sourire illumina son visage quand ses doigts effleurèrent les pétales de la fleur. Il concentra un peu de son énergie dans le bout de ses doigts, qui se teintèrent d'une douce lueur dorée avant que la violette ne semble grandir, déployant entièrement ses pétales auparavant flétris vers le ciel. Le fils de Déméter huma de contentement et il murmura en ramenant sa main près de son torse :

« - Eh voilà, tu es une jolie fleur à présent... Tu vas pouvoir profiter de la belle saison. »

Il vit les pétales de la fleur s'agiter dans un mouvement ténu et il lui sourit en retour. Avec une grâce infinie et naturelle, Jimin se releva et il rajusta les plis de son chiton afin que le tissu immaculé retombe bien jusqu'à ses fines chevilles. Les bijoux d'or qui décoraient ses poignets teintèrent lorsqu'il agita ses bras et il rajusta également ses boucles aussi blondes que les blés avant de s'éloigner de la fleur pour gagner le petit étang qui se trouvait au fond de l'immense jardin. Il s'accroupit au bord de l'eau, laissant ses doigts en effleurer la surface avec un soupir mélancolique. Il avait beau adorer la nature, s'occuper des plantes comme s'il s'occupait de ses propres enfants, il aimait lorsque les oiseaux venaient gazouiller à son oreille en se perchant sur ses épaules, mais... Il s'ennuyait terriblement. Il effectuait les mêmes actions depuis des centaines d'années, sans jamais qu'un élément inconnu ne vienne déranger sa vie bien rangée.

« - Je savais bien que je te trouverais ici, ma fleur des champs... »

Jimin leva la tête et il força un sourire en regardant sa mère, Déméter :

« - Comment allez-vous, mère ?

- Bien. Je venais te parler. »

Déméter s'assit à côté de lui avec un léger sourire sur son visage paisible. Sa mère avait toujours été l'incarnation d'un calme paisible, ses cheveux bruns étaient noués depuis des centenaires en un chignon lâche décoré de fleurs des champs, et son chiton sentait bon la lavande et l'herbe fraîchement coupée. C'était réellement une belle femme, qui n'avait jamais été trop portée sur les plaisirs de la chair. Contrairement à ses frères et sœurs, Déméter n'avait pas eu beaucoup d'enfants. Lorsque sa fille chérie, Perséphone, avait été enlevée par Hadès et emmenée dans les Enfers, la déesse avait été saisie d'une chagrin immense. Le compromis qui avait été fait, à savoir que Perséphone passerait dorénavant six mois sur terre et six mois dans les Enfers, avait brisé le cœur de Déméter, qui avait reporté toute son affection sur le petit Jimin, alors âgé de seulement six ans. Et après plusieurs centaines d'années, il en avait un peu assez d'être couvé comme un enfant. Mais il resta silencieux en attendant que sa mère reprenne.

« - Puisque tu es maintenant bien plus que majeur, il est temps pour toi de te marier. »

Il s'attendait à tout sauf à cela. Se marier ? Jimin mordit sa lèvre et il fixa obstinément l'eau en restant silencieux. Déméter reprit d'une voix douce en posant une main sur l'épaule de son fils :

« - La fille d'Aphrodite est aussi en âge de se marier et c'est un très bon parti, ou il y a aussi la fille d'Athéna qui-

- Mère... Pourquoi maintenant ? Je suis bien ici, avec les plantes et les petits animaux... »

Pêle-mêle d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant