Chapitre 5: Fin d'un match entre deux bêtes.

120 6 2
                                    

La fin de la mi-temps sonne, Seirin n'a pas pu établir de plan très élaboré à cause du manque d'observation. A l'inverse Too est complètement relaxe et rassuré. Le match reprend et le rythme du jeu a doublé par apport aux deux premiers quart-temps.

Aomine grâce à la zone arrête presque toutes les offensives ennemi et marque de n'importe où même de derrière l'arceau. Heureusement Seirin arrive à conserver un écart de dix point sans monter plus haut. C'est sur un trois points de Hyuga que le troisième quart-temps se finit à 71-78 pour Too.

Dans les gradins un silence totale est présent. Peu peuvent commenter les actions si rapides des joueurs sur le terrain. Même les joueurs des autres équipes ne suivent pas tout à l'exception des miracles et du bleuté à quelques détails près.

Tetsuya a certes du mal à suivre mais il arrive à comprendre le match. Le bleuté souffle en entendant le sifflet indiquant la fin de la mi-temps. C'est vraiment tendu, pensa-t-il. Le jeune garçon se lève de sa place pour aller chercher de quoi boire au distributeur dans le couloir.

En y allant il remarque un garçon au cheveux blanc complètement désespéré par la machine à boisson. Tetsuya s'approche et donne quelques petits coups dans le distributeur faisant tomber la boisson. L'homme au regard métallique regarde le bleuté avant de lui dire.

Gars cheveux blanc: Merci

Suite à ça cette personne partie se faisant ignorer par tout le monde. Tetsuya en regardant le garçon cru voir en lui comme une ressemblance mais impossible de savoir en quoi. Finalement le jeune garçon fait entrer une pièce dans le distributeur pour récupérer un jus d'orange.

Ce n'est pas mieux qu'un milk-shake à la vanille mais c'est pas trop mal quand même, pensa-t-il. Alors que le bleuté s'apprête à retourner à sa place ce dernier est soudainement soulevé, chose qui le fit sursauter.

Kise: Tetsu-cchi !!!

Le dit Tetsu se détend en sachant que ce n'est que Kise. Le blond dépose le plus jeune à terre avant de lui demander avec les larmes aux yeux.

Kise: Qu'est-ce qu'il t'a prit de t'inviter à nôtre réunion ?! Akashi-cchi était en colère !

Tetsuya: J'ai simplement dit la vérité et tu as compris de quoi je parlais vue que mon grand frère t'a battu.

Kise est légèrement surpris par les propos du bleuté, il se sent bête en se repassant la discussion avec les autres miracles. Un enfant de cinq ans a fait la morale à cinq lycéens, c'est quelque chose mais en plus le gamin en question a raison. Il y a de quoi se sentir stupide. Kise rigole avant de dire.

Kise: La vérité sort de la bouche des enfants comme on dit ! Qui va gagner à ton avis ?

Tetsuya: Seirin bien sur, malgré les difficultés ils ont toujours surmonté l'adversaire. Impossible que cette fois ils échouent encore face à To-....

???: KISE QU'EST-CE QUE TU FOUS ?!!

Un garçon vient de violemment frapper le blond, Tetsuya n'eut aucun mal à reconnaître le capitaine de Kaijo, Yukio Kasamatsu. Kise pleurniche à l'action si violente de son capitaine, ce dernier répond qu'il n'avait qu'à pas mettre si longtemps. Le copieur rétorque.

Kise: Mais je parlais à Tetsuya-cchi !

Kasamatsu: Tetsuya...-cchi ?

Le capitaine observe le bleuté indiqué du doigt par Kise. Kasamatsu eu comme l'impression d'avoir déjà vu quelqu'un ressemblant au petit garçon mais qui il n'en savait absolument rien.

Kuroko Basket: Une relation alternativeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant