Chapitre n°14 : Cut you off

71 8 3
                                    

Les jours avaient passé depuis que le groupe avait décidé d'arrêter avec leurs comportements puérils et les choses se passaient bien mieux. Évidemment, ils étaient loin d'être les meilleurs amis du monde mais ils avaient de considérables pas en avant. Ils avaient avancé considérablement avancé sur les chansons de groupe de l'album et se soutenaient énormément. Ils passaient plus de temps ensemble en dehors du studio, ils mangeaient ensemble, ce qui impossible avant. Ils avaient parfois de longues discussions- du moins tant qu'elles n'entraient pas dans le côté personnel et sentimental- parfois ils faisaient de petites soirées tous les cinq, ils riaient ensemble et se souriaient beaucoup plus. Veronica et Jughead réussissaient à se faire à l'idée de la simple amitié qu'entretenaient leurs anciens petit à petit et ça rendait Betty et Archie optimiste face à l'avenir, bien qu'ils savaient qu'ils n'avanceraient jamais plus s'ils n'avaient pas une réelle discussion sur ce qu'il s'était passé sept ans plus tôt.

         Aujourd'hui, pas de studio pour le core four, le label leur avait donné un jour de repos en voyant le travail qu'ils avaient fourni en si peu de temps. En effet, l'une des forces du groupe était qu'ils se complétaient l'un l'autre, donc si l'un trouvait un début d'idée qu'il n'était pas capable de terminer, les trois autres étaient toujours là pour l'aider et ensemble ils réussiraient à trouver de quoi finir la chanson. Cela leur avait permis d'avoir réussi à enregistrer une bonne partie des chansons de groupe. Ils avaient même commencé le tournage de l'une d'entre elles. Ils se concentraient tous surtout sur les solos et les duos qu'il restait à sortir pour l'instant. C'était pourtant le plus difficile pour eux, car il écrivaient ce qu'ils ressentaient et il leur était parfois effrayant de savoir que la moitié du monde saurait bientôt ce qu'ils ressentaient.

         En tout cas, Toni avait donné l'idée de profiter pour ce jour de repos se balader dans les rues de Los Angeles. En effet, ils étaient arrivés ici il y a maintenant près de quatre mois et aucun d'eux n'avaient vraiment pris le temps de visiter la ville, trop occupé à travailler. Les quatre autres avaient accepté et Veronica, qui avait déjà parcouru la ville des centaines de fois, s'était gentiment proposée d'être leur guide pour la journée, Jughead avait d'abord été sceptique, connaissant les goûts de luxe de son amie mais il s'était laissé tenter lorsqu'elle lui avait promis que ça lui plairait et qu'il lui supplierait même de lui en montrer plus. Leur après-midi touriste avait presque failli être annulé lorsque Veronica avait reçu l'appel de son avocat qui lui avait informé que Chad refusait de signer les papiers du divorce et qu'il désirait la moitié de ce qu'elle avait touché sur son album.

Il n'était pas en droit de demander ça puisqu'une clause de leur contrat de mariage stipulait que leurs biens et leurs fortunes personnelles qu'avait obtenu l'un d'entre eux ne deviendrait pas communs après le mariage et que Chad n'aurait aucun droit sur l'argent que Veronica mettait sur son compte personnel même si elle l'avait gagné pendant qu'ils étaient mariés et l'inverse était tout aussi vrai. Ils avaient un compte commun en plus de leurs comptes personnels mais Veronica avait préféré assurer ses arrières et elle avait bien fait puisque lorsque l'entreprise de Chad avait coulé, leur compte commun s'était retrouvé vide. Ils s'étaient séparés peu après cela alors lorsque Veronica avait touché l'argent de son single, elle s'était bien assuré de le mettre sur l'un de ses comptes personnels. Mais Chad était fourbe et il avait créé un faux certificat de mariage qui stipulait que Veronica et lui avaient décidé de mettre tous ses biens en communs en se mariant et Veronica ne savait plus quoi faire. Son avocate lui avait promis qu'elle réglait ça le plus vite possible mais Veronica avait tout de même fini par pleurer de rage, il y avait également un peu de désespoir, elle avait cette impression que cette situation ne se terminerait jamais.

         Jughead l'avait consolé, la prenant dans ses bras et lui assurant que les choses rentreraient dans l'ordre. Il avait été surprenant pour Archie et Betty de voir le comportement de Jughead, il avait toujours été compliqué pour le jeune homme de s'ouvrir aux gens, il n'était pas du genre à montrer ses sentiments et il n'était pas des plus tactile, s'il réagissait ainsi avec Ronnie, c'est qu'elle était devenu très importante pour lui au cours de ces quatre derniers mois. Il avait proposé à la jeune femme de rester à la maison avec elle mais Veronica avait insisté pour sortir, assurant que ça lui changerait les idées. Et, elle avait eu raison, elle les avait d'abord amené dans son restaurant préféré, qui n'était pas aussi luxueux que ce que Jughead avait cru. La nourriture était délicieuse et Jughead avait promis de revenir dans ce restaurant, ils avaient passé le repas à rire et à rendre le sourire de Vee. Ils avaient ensuite visité des endroits aussi magnifiques les uns que les autres.

Music singersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant