Interrogating in progress

36 6 71
                                        

De retour dans le réfectoire. Tout le monde m'attend, visiblement au vu des regards. Tout le monde attend une piste. Quel dommage que je n'en ai pas une seule.

Ade, Sachiko et Houshang ont littéralement mitraillé les environs à grands coups de photos. Ce qui fait que mon Monodossier est plein de preuves qu'ils ont bien voulu m'envoyer. Moi, évidemment, je ne peux toujours pas partager les miennes... j'imagine que je ne pourrai le faire qu'en procès.

Ils sont tous en train de patienter, de m'attendre en ligne bien droite. Stressés comme jamais. On dirait que j'ai bien fait d'avancer au maximum les interrogatoires. Ça va au moins leur permettre de se détendre.

Ou pas ?

Ansgar s'avance vers moi. Aussi calme que possible, pourtant, je vois le bois de sa canne trembler.

« Comme la fois dernière, je t'ai installé dans la salle à manger, avec mon ordinateur pour filmer et prendre toutes les dépositions nécessaires. Tout est prêt. Tu fais les interrogatoires ou Emerens s'en occupe ? »

Je jette un regard à ce dernier. Il hausse les épaules.

« J'ai aidé à trouver les questions, mais je crois que ça va s'arrêter là. Je parle moins de langages communs à tout le monde que Thibault, et de toute façon je ne suis pas très doué pour l'analyse cartésienne. En attendant, s'il le faut, moi et le groupe d'enquête, on va fouiller la maison, et l'infirmerie. Rapidement, vu que l'interrogatoire va souvent nous interrompre. »

Ansgar hoche la tête, avant de se tourner vers moi.

« Je te laisse juge, Thibault. Autre chose ? »

Iel a un sacré instinct, dis-donc. Iel a tout de suite compris que je voulais lui dire un truc. C'est cool, parce que ça m'évite d'avoir à lae retenir. Je jette un rapide coup d'œil à mon groupe d'enquête, avant de me retourner vers Ansgar et de baisser la voix.

« J'ai checké les logs d'entrée. Dans la nuit, sur l'horaire de la mort de Flor, les Monodossiers enregistrés sont le sien, évidemment, mais aussi celui d'Ade, d'Houshang, d'Ibrahim et de Ruben. Déjà, ça réduit pas mal les suspects l'étant davantage que d'autres, je grimace, essayant de ne pas penser aux deux derniers noms de la liste. Enfin ça le ferait si je n'avais pas trouvé une trace inconnue dans les logs. Un Monodossier sans nom, intitulé "admin", qui semble d'ailleurs bien remplir les requis administrateurs, vu qu'il y est passé trois fois après minuit. Ça implique beaucoup de choses.

— L'instigateur. »

Ce n'est pas une question.

« Oui. Entre autres. Ou en tout cas, quelqu'un qui a accès aux codes administrateurs. Cela pourrait très bien être Monokuma comme l'instigateur, ou quelqu'un qui a volé le bon Monodossier. Même si dans ce cas, cette personne est suffisamment indépendante pour ne pas avoir révélé cette petite découverte. »

Ansgar prend son menton entre ses mains, avant de fermer doucement les yeux.

« Cela implique que tout le monde à l'exception de vous deux redevient d'autant plus suspect. Sois prudent avec tes questions, Thibault. Nous pourrons peut-être démasquer bien plus qu'un simple tueur. »

J'imagine qu'il est inutile de préciser que je ne perds pas de temps pour me diriger vers la salle aux interrogatoires.












De nouveau, le bruit du stylet sur une tablette. De nouveau, le ronronnement d'un ordinateur. Le schéma est d'autant plus familier que la salle théâtre de cette pièce sanglante, une salle dont l'originelle a vu tellement d'interrogatoires avant celui-ci. Un héritage.

The Art of Creating HopeWhere stories live. Discover now