Petite mise au point avant de commencer

5.6K 281 30
                                    

Cette mini fiction prend place dans un univers alternatif de royauté. Un des concepts clés de cette fiction, qui peut être un peu dérangeant pour certains d'entre vous, est celui du devoir conjugal.

Sans rien spoiler (c'était dans le résumé), vous verrez dès le premier chapitre que Jimin n'a rien demandé à la position dans laquelle il se retrouve. Et pour porter l'héritier du roi, il va bien falloir passer par des actes sexuels avec le souverain. Une notion réellement clé est donc celle du devoir conjugal, et donc aussi du consentement. Jimin ne donnera jamais un consentement explicite, je le précise au cas où ça en gêne certains (je ne veux surtout pas vous trigger !) Il n'y a qu'un seul chapitre qui aborde ce sujet là, et il y aura comme d'habitude un M dans le titre, si jamais vous souhaitez sauter cette partie.

Mais même s'il ne dit jamais "oui" ouvertement, il ne proteste pas non plus, parce que c'est ce pour quoi il est là. Il est là pour être enceint et rien de plus. Alors la frontière entre l'acte consenti et quelque chose de forcé est très TRÈS mince, et je comprendrais que ça en détourne quelques uns de la lecture de cette fiction. Mais je trouve que c'est quelque chose de peu vu sur les plateformes, le devoir conjugal.

C'est un concept que je trouve (et qui est mdr) totalement absurde. Être dans une relation avec quelqu'un n'oblige à rien et certainement pas à des actes intimes avec un.e partenaire. Ce n'est pas parce que l'on est en couple que l'on doit se plier aux désirs sexuels de l'autre. Chacun a le droit de refuser, ou même de commencer et de vouloir arrêter en plein milieu. Encore une fois, le consentement est quelque chose de très important.

Donc gardez bien cette notion en tête. Notez aussi que cette fiction sera un peu angsty mais ça se terminera bien, comme toujours ! Sur ce, bonne lecture !!!

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant