6

3.6K 472 197
                                    

« - ... et là- elle lui demande quel jour est-il ! »

Jimin pouffa de rire avec tout son corps et il s'écroula sur Taehyung, qui enlaça ses épaules en riant lui aussi. Ils étaient dans les jardins, occupés à profiter du soleil alors que l'alpha lui racontait les dernières anecdotes de la cour, le tout accompagné de thé chaud et de pâtisseries. Bon, pour être honnête c'était plutôt Taehyung qui dévorait les petits gâteaux, puisque le jeune oméga avait la nausée depuis son réveil. Mais il appréciait le thé qui calmait ses haut-le-cœur. 

Il laissa un instant sa tête reposer sur l'épaule de son ami avant de se redresser sans quitter son sourire. Depuis deux semaines qu'ils se côtoyaient et ils étaient devenus inséparables, il était la personne que Jimin voyait le plus, et il se sentait bien plus épanoui depuis qu'il avait un nouvel ami à ses côtés. À présent, peu lui importaient le mépris des courtisans, le regard mauvais de Yoongi et les actes brutaux et presque bestiaux de Namjoon dans la chambre royale. Il avait un ami.

« - Êtes-vous sûr que vous ne voulez rien manger ? Vous n'avez rien avalé depuis que nous sommes ensemble. Êtes-vous malade ?

- Non Taehyung, je vais bien. J'ai dû manger de la viande avariée hier soir, voilà tout. »

Son ami l'observa avec inquiétude alors il leva les yeux au ciel dans une attitude faussement agacée :

« - Très bien, j'irai voir Hoseok avant le dîner.

- Puis-je vous accompagner ? Pour être rassuré... »

Devant l'inquiétude visible de son ami, Jimin se radoucit et il posa une main sur les siennes :

« - Bien sûr... Je serais heureux d'être accompagné. »

Taehyung pressa sa main en signe de remerciement. Et après une heure à profiter encore du beau temps, Jimin finit à se lever :

« - Bien, il est bientôt l'heure du repas. Allons voir Hoseok. »

Taehyung ne perdit pas de temps pour se lever à son tour et ils quittèrent rapidement les jardins afin de gagner l'officine de Hoseok. En y entrant, Jimin eut la désagréable surprise de découvrir le médecin royal en pleine conversation avec nul autre que Yoongi. Tous deux tournèrent la tête vers les deux nouveaux arrivants et le prince consort eut un regard de pur mépris pour le jeune oméga. Devant l'atmosphère soudain tendue, Hoseok demanda avec un sourire :

«  Que me vaut l'honneur de votre visite ? »

Jimin ignora le reniflement moqueur de Yoongi et il se contenta de hausser les épaules :

« - Taehyung a insisté pour que je vienne.

- Il n'a rien mangé aujourd'hui ! protesta l'alpha. Et il a des nausées ! »

À ces mots, les yeux de Yoongi s'écarquillèrent. Inconscient de son trouble, Jimin soupira en suivant les gestes de Hoseok pour s'asseoir sur le fauteuil réservé aux examens :

« - J'ai simplement mangé de la viande avariée, c'est sûrement ça.

- Voyons si c'est le cas, déclara le médecin royal avec un rapide regard pour le prince consort, qui avait pâli. »

Hoseok s'accroupit devant lui et il lui posa quelques questions d'usage tout en palpant son ventre et ses hanches. Oui, Jimin était fatigué ces derniers temps, mais il était toujours dehors avec Taehyung. Oui il mangeait un peu plus que d'habitude, mais c'était justement parce qu'il faisait plus d'exercice qu'avant ! Et il aurait dû le voir venir. Il aurait dû le deviner aux mains devenues tremblantes de Hoseok, à l'odeur nerveuse de Taehyung et aux phéromones envahissantes de Yoongi. Mais il ne devina rien. Il ne soupçonna rien, jusqu'à ce que le médecin royal n'annonce avec incrédulité :

« - Vous êtes enceint... »

Jimin sentit sa respiration se couper et il secoua instinctivement la tête en protestant :

« - Non- ça n'est pas possible...

- Pourtant les signes sont là, se réjouit Hoseok. Félicitations ! Le roi aura bientôt un héritier ! »

Le roi... Cette pensée rappela brutalement au jeune oméga que ce ne serait jamais son enfant, et ses phéromones de détresse envahirent la pièce. Trois paires d'yeux se portèrent sur lui et il eut soudain l'impression d'étouffer. Sans pouvoir rester plus longtemps là, Jimin repoussa Hoseok avec une certaine brutalité et il se précipita hors de la pièce malgré les efforts de Taehyung pour le retenir.

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant