7

3.5K 473 205
                                    

Il avait trouvé refuge dans la librairie royale, recroquevillé contre le pied d'un fauteuil, caché derrière des piles de livres, le corps secoué de sanglots. Enceint... Jimin sentit une nausée l'envahir en pensant à son état. Il attendait l'enfant du roi... De nouvelles larmes coulèrent de ses yeux déjà rougis par les pleurs et il se recroquevilla un peu plus sur lui-même. 

Il aurait dû être heureux de cette nouvelle, après tout c'était la raison de sa présence au palais, et ça prouvait qu'il était un oméga fertile, mais il se sentait détruit. Il ne pouvait pas s'attacher à cet enfant, ce n'était pas le sien. C'était celui du couple royal. L'une de ses mains se posa de manière presque instinctive sur son ventre avant qu'il ne la retire brusquement, un sanglot s'étranglant dans sa gorge. Pourquoi était-il forcé de subir cela ? Qu'avait-il fait d'impardonnable pour vivre ça ? Il voulait juste une vie tranquille, loin de la royauté, dans un petit château avec un alpha qui l'aurait aimé...

« - Tu es là. »

La voix du roi lui fit brusquement relever la tête. Namjoon était debout devant lui, les bras croisés, et il le toisait, le regard sévère. Pris sur le fait, Jimin renifla de manière peu élégante et il essuya ses joues et ses yeux avec sa manche :

« - Votre Altesse... »

Namjoon haussa un sourcil devant son état déplorable et son regard finit par se poser sur son ventre :

« - Ainsi, tu es finalement enceint... Avant que Jimin ne puisse répondre, il demanda. Et qui est le père ? »

Cette question laissa Jimin sans voix. Pourquoi le roi lui demandait-il cela ? Le pensait-il infidèle ? Devant sa stupéfaction visible, Namjoon leva les yeux au ciel :

« - As-tu déjà oublié la manière dont tu t'affiches en public avec cet alpha ? Des rumeurs circulent déjà sur vous deux. Quand ta grossesse sera révélée, le doute planera sur la paternité de l'enfant. »

Le jeune oméga se décomposa. Des rumeurs ? Sur Taehyung et lui ? Il se sentit soudain malade. Il était donc tellement haï que des rumeurs cherchaient à le décrédibiliser ? Ne sachant que dire, il bafouilla :

« - Mais- ce n'est pas le cas ! Taehyung et moi ne sommes qu'amis !

- Si tu le dis, répliqua le roi d'une voix sans appel, ne le croyant clairement pas, mais le fait est que cette soi-disant amitié fait courir un risque de légitimité au futur héritier. Arrête de voir cet alpha. »

L'ordre fut comme un coup de massue pour Jimin, qui sentit de nouvelles larmes lui monter aux yeux. Ainsi, en plus d'apprendre qu'il était enceint, il devait à présent renoncer à son seul ami ? Il leva un regard dévasté vers le roi :

« - Votre Altesse- je vous en supplie...

- Si je vous vois encore une fois ensemble, il sera exilé. »

Sur cette sentence, Namjoon se tourna et il quitta la bibliothèque. Jimin renifla en essayant de retenir ses larmes. Affronter cette grossesse avec Taehyung à ses côtés lui semblait déjà insurmontable, mais le faire seul était tout bonnement impossible. La gorge nouée, il se releva sur des jambes tremblantes. Il devait prévenir son ami... Sans vraiment réfléchir, ses pas le guidèrent jusqu'à ses appartements. Il se sentait vidé de tout et quand il passa la porte, même la vue de Taehyung qui l'attendait et de son visage inquiet ne parvint pas à l'apaiser, bien au contraire. Ses yeux le brûlèrent de nouveau et l'alpha ne perdit pas de temps pour se lever et le rejoindre. Il prit ses mains dans les siennes avant de le faire asseoir :

« - Majesté... Je sais à quel point la situation est compliquée pour vous mais- si je peux faire quoi que ce soit afin de vous accompagner-

- Vous ne pourrez pas, le coupa tristement Jimin sans oser le regarder. Des rumeurs courent au palais et elles remettent en cause la paternité de- il ne put se résoudre à dire mon enfant, l'héritier. Le roi m'a défendu de vous revoir. »

Les yeux de Taehyung s'écarquillèrent et il répéta :

« - Des rumeurs ?

- Oui. Sur nous deux. Donc nous ne sommes plus autorisés à nous voir. Je suis désolé. »

L'alpha fronça les sourcils avant de hausser le menton, déterminé :

« - Pour autant que je respecte le roi, il est hors de question que je vous laisse seul devant cette épreuve. Vous avez besoin d'un soutien, votre Majesté, alors je ne vous abandonnerai pas. Si nous devons nous voir en cachette... Alors ainsi soit-il.

- Taehyung... Jimin était ému aux larmes. Vous ne parlez pas sérieusement...

- Bien sûr que si. Je vous ai promis d'être votre ami, et je le demeurerai, envers et contre tout. »

L'éclat déterminé dans les yeux de l'alpha réchauffa le cœur meurtri de Jimin, qui pressa ses doigts avec un sourire ému :

« - Merci Taehyung... »

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant