8

3.8K 485 275
                                    

Jimin eut un énième regard discret pour son intendant. Ce n'était pas Jungkook. Celui-ci était aussi un bêta, mais quelque chose dans sa manière d'être le mettait mal à l'aise. Peut-être était-ce son attitude neutre. Il était tellement habitué à être détesté par tout le palais qu'une attitude autre que de l'hostilité lui était inhabituelle. Il hésita encore de longues minutes avant de finalement oser demandant à l'intendant, qui coiffait ses longs cheveux pour le préparer à dormir :

« - Où est Jungkook ? C'était déjà toi qui t'occupait de moi ce matin...

- Il est malade, répondit simplement le bêta sans lever les yeux de sa tâche. »

Malade ? Jimin mordilla sa lèvre inférieure, inquiet. Jungkook était devenu ce qu'il pouvait appeler un ami, alors il espérait que ce n'était rien de grave. L'intendant reposa le peigne alors il se leva de devant sa coiffeuse, prêt à se mettre au lit :

« - Votre Majesté, l'interrompit l'intendant. Le prince consort vous a fait porter cette tisane. »

Jimin se retourna avec surprise pour le voir lui tendre une tasse légèrement fumante. Il la prit par automatisme, sans vraiment réfléchir, et il s'assit sur son lit en fixant la tasse. Pourquoi le prince consort lui enverrait-il une tasse ? Pourquoi par le biais d'un intendant ? Jimin sentit un mauvais pressentiment le gagner alors qu'il voyait bien le regard insistant du bêta posé sur lui. Pour essayer de gagner du temps, il porta la tasse à sa bouche mais il pressa bien ses lèvres contre le bord pour que la tisane ne passe pas ses lèvres. Une odeur doucereuse envahit ses narines et il dut se retenir de toutes ses forces de ne pas jeter la tasse au loin. Il connaissait très bien cette odeur et il en faisait encore des cauchemars.

Il s'agissait de l'odeur de la décoction qu'un médecin avait prescrit à sa mère sur ordre de son père alors qu'il était tout petit, afin de lui faire perdre son enfant. Sa mère chérie n'avait pas survécu. Sous le regard scrutateur de l'intendant, Jimin se força à faire semblant de boire quelques gorgées. Pourquoi est-ce que Yoongi lui ferait porter une tisane abortive ? Une éclair de lucidité traversa son esprit. Ça ne venait pas du prince consort. Avec des mains qui s'efforçaient de ne pas trembler, il reposa la tasse avec un sourire pour l'intendant :

« - Elle est délicieuse. Il se leva pour se diriger d'un pas rapide vers la porte. Je devrais aller le remercier.

- Attendez- non ! »

Sans attendre, Jimin se précipita hors de ses appartements. Il remarqua à peine que les gardes censés le surveiller étaient absents, en pleine relève, et il courut à en perdre haleine vers les appartements du couple royal, ils étaient les plus près et ils le protègeraient. Si une personne avait pu se faire passer pour un intendant afin de tuer l'héritier du trône, il ne pouvait faire confiance à personne. Avec le bêta sur ses talons, Jimin parvint tout de même à atteindre les appartements royaux et il en poussa la porte pour se jeter à l'intérieur. Mais il étaient vides. Un son plaintif s'étrangla dans sa gorge et il se retourna pour faire face à son poursuivant, qui referma les portes en grondant :

« - Tout aurait été plus simple si tu avais bu cette tasse. »

Le jeune oméga recula jusqu'à buter contre le lit, ses bras entourant son ventre dans un geste protecteur, et il secoua la tête :

« - Laissez-moi tranquille- ne m'approchez pas !

- Je vais devoir faire ça à la manière forte, soupira le bêta. »

Il se jeta sur Jimin. Un cri de détresse lui échappa quand il se fit projeter sur le lit et il se roula instinctivement en boule pour protéger l'enfant qu'il portait. Une main tira ses cheveux d'une poigne de fer mais avant que l'intendant ne puisse mettre sa menace à exécution, un grondement sourd accompagné de phéromones suintantes de furie envahirent la pièce et le bêta fut retiré de sur Jimin. Deux mains se posèrent aussitôt sur ses épaules alors qu'une odeur de clémentine envahissait ses narines. Yoongi. Le jeune oméga leva la tête pour l'apercevoir, penché sur lui, et il bredouilla, les yeux écarquillés :

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant