Chapitre 11

63 13 0
                                    

Maejor et Greeicyy 'I love you'

Jeno a fini par se relever. Ça a été difficile. Il l'aimait vraiment, et la voir heureuse sans lui le blessait, mais il a fini par se rendre compte que finalement, ce n'est pas si grave, et il est passé à autre chose, au grand bonheur de ses amis qui ont eu beaucoup de mal à le consoler. Malgré qu'Elle le lui est demandé, ils ne sont pas resté amis, à la grande joie, secrète évidemment, de Jaemin qui a suivi chaque interaction entre l'ancien couple avec beaucoup d'attention, prêt à intervenir pour aider Jeno. Il refuse qu'elle ne blesse à nouveau son rayon de soleil, celui qu'il est redevenu en se remettant de la rupture.

En revanche, ceux qui n'ont pas changé, ce sont les sentiments de Jaemin à l'égard de son ami. On pourrait croire qu'avec le temps qui passe et sa récente rupture, il serait peut-être passé à autre chose, mais non. Il l'aime toujours, et il le lui cache toujours, malgré les encouragements de Mark et Donghyuk, qui sont persuadés qu'il a une petite chance. Mais il n'est pas sûr de vouloir lui en parler, parce qu'ils sont à nouveau proche comme ils l'étaient, parce que Jeno ne semble plus capable d'aimer, parce qu'il a peur de tout gâcher.

Et si Jeno acceptait, et si ses sentiments étaient réciproques, qu'ils se mettaient ensemble et que Jaemin finissait par ne plus rien ressentir, par ne voir l'ange à ses côtés que comme un ami, lui brisant le cœur une nouvelle fois ? Il s'en voudrait a vie, son ami ne mérite que le meilleur, et le meilleur ce n'est pas lui, loin de là. Il n'est qu'un boulet, un gamin qui a trouvé réconfort dans le sourire rassurant de Jeno. Et puis, il se permet de se faire ce genre de films alors qu'il n'a pas la moindre idée de si son ami est capable d'aimer un homme. Et si soudainement il le rejetait, rejetait leur amitié ?

« Jaemin, par pitié, arrête ça ! Jeno ne ferais jamais ça, tu n'es pas un boulet et tu ne feras jamais de mal à Jeno ! »

Il lance un regard dubitatif à Donghyuk auquel il déblatère ses doutes et qui vient lui couper la parole, visiblement exaspéré par ce qu'il considère comme des non-sens complets.

« Hyuk a raison Jaemin, Jeno t'adore, tu ne perdrais rien à te déclarer. »

Mark a raison. Ils ont raison tous les deux. Comme à chaque fois. Jeno apprécie énormément Jaemin, quoi que celui-ci puisse en dire. Il se confie à lui, il lui parle de ses problèmes et de ses peurs, bien plus qu'il n'en a jamais parlé à personne. Il a en lui une totale confiance. Mais bien sûr, le jeune homme préfère nier l'évidence, au grand dam de Mark et Donghyuk.

« N'importe quoi, ça ne veut rien dire ! Vous en savez aussi peu que moi !

- Tu oublies qu'il est notre ami depuis des années, que jamais il ne m'a rejeté pour ma sexualité, qu'il ne t'a pas rejeté non plus et surtout qu'il t'a toujours soutenu ! Arrête de te voiler la face et fait toi un peu confiance ! Tu lui dis samedi ou c'est moi qui m'en charge ! »

Donghyuk a mis de la hargne et de la colère dans sa phrase, mais au moins, le message est passé. Et c'est ainsi qu'ils se retrouvent chez Mark le samedi suivant pour une soirée jeux vidéo (qui se solde en réalité à savoir qui de Mark ou de Donghyuk est le plus mauvais à Mario Kart), les deux zigotos à se disputer, Jeno à les regarder en riant et Jaemin à stresser. Il y a une chose importante à préciser : depuis sa rupture, Jeno n'a plus jamais rater un seul samedi de groupe, et Jaemin à aussi peur que sa déclaration change ce point. Il hésite un long moment mais en croisant le regard suggestif et légèrement menaçant de Donghyuk, il se résigne finalement.

« Jeno, est-ce que je peux te parler ?

- Oui, bien sûr, je t'écoute. »

Jeno lui sourit et il prend une grande inspiration, rassemblant son courage. Du coin de l'œil, il voit Mark et Donghyuk s'esquivant discrètement de la pièce, et il note dans un coin de sa tête de penser à les remercier plus tard. Quand il se sent totalement prêt, il relève la tête vers Jeno qui le regarde toujours, sans se départir de ce sourire rassurant que Jaemin aime tant.

« Ça fait un moment que je voulais t'en parler, mais tu as été en couple, puis tu as été très mal, alors je ne voulais pas t'imposer ça, mais aujourd'hui... Jeno... Ah, comment t'expliquer ça...

- Prend ton temps, pas de panique.

- Depuis qu'on se connaît, tu me fais me sentir bien mieux que je l'ai jamais été, tu me donne l'impression que je suis à ma place, et je t'en remercie, vraiment. Grâce à toi je me suis rendu compte de combien la vie est belle. Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais... »

Jaemin soupire, plantant ses yeux, qu'il avait inconsciemment baissé, dans ceux, attentifs et bienveillants, de Jeno.

« Tu me plaît beaucoup Jeno, soit mon petit ami. »

Il y a un instant de silence, durant lequel il retient son souffle, incapable de penser correctement tant il appréhende la réponse. Il regrette instantanément et l'idée de démentir ses propres paroles lui vient à l'esprit mais Jeno sourit, plus tendrement qu'il ne l'a jamais vu faire et pose délicatement ses lèvres sur celles de Jaemin, qui écarquille les yeux de surprise avant de les fermer pour profiter de ce doux échange.

« Toi aussi tu me plais beaucoup Jaemin.»

Jaemin rougit violemment mais sourit grandement. Enfin ses sentiments sont partagés, enfin il est avec le garçon qui l'a sauvé, qui lui a rendu sa joie de vivre. Il a l'impression d'être la personne la plus heureuse du monde, et peut-être n'est-ce pas une impression. Des applaudissements tonitruants se font entendre, brisant la bulle du jeune couple. Sans surprise, c'est Donghyuk qui les félicite en criant des vivats tandis que Mark leur sourit avec un regard désolé, comme s'il avait tenté d'empêcher son meilleur ami de faire une telle irruption, ce qui est probablement le cas. Jeno éclate de rire à la scène, de son si beau rire, et Jaemin sourit, son cœur chauffant d'une sensation nouvelle de bonheur.

Singing : HappierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant