9

3.3K 454 88
                                    

« - Je suis sincèrement désolé votre Majesté !

- Jungkook-

- Si je n'étais pas tombé malade, jamais cela ne se serait produit !

- Jungkook écoute-

- Tout cela est de ma faute, et à cause de moi vous auriez pu perdre votre enfant et mourir !

- Il suffit, s'imposa enfin Jimin. »

Il se passa une main sur le visage avant de s'accroupir devant Jungkook, qui était prosterné au milieu de ses appartements, le front pressé contre le sol et qui se lamentait depuis de longues minutes. Il posa une main sur son épaule en reprenant d'une voix douce :

« - Tu n'y es pour rien.

- Mais si je n'avais pas été malade-

- Jungkook, Jimin l'aida à se relever. Tu n'as rien à te reprocher. »

Comme l'intendant ouvrait la bouche pour protester, Jimin le coupa d'avance :

« - Est-ce toi qui as demandé à cet homme de venir me donner cette potion abortive ?

- Quoi ? s'indigna Jungkook, les yeux grands ouverts. Mais bien sûr que non !

- Alors tu n'y es pour rien. Jamais tu n'aurais pu deviner que quelqu'un allait tenter cela. »

Le visage du plus jeune était pourtant dévoré de regrets alors Jimin attrapa ses mains en lui adressant un gentil sourire :

« - Tu n'y es pour rien. Je te l'assure, je ne t'en veux absolument pas, et personne ne devrait te tenir responsable de ce qui est arrivé, même pas toi. »

Alors que Jungkook s'apprêtait à répondre, la porte des appartements du jeune oméga s'ouvrit et Taehyung se glissa à l'intérieur avant de la refermer soigneusement :

« - J'ai réussi à éviter les gardes qui se relayaient ! »

Jimin lui adressa un sourire rayonnant et il s'apprêtait à le rejoindre quand il avisa le visage choqué de son intendant. Il s'empressa de le supplier, la gorge nouée d'angoisse :

« - Ne dis rien au roi ! Je sais qu'il m'a défendu de revoir Taehyung mais- mais sans lui je ne pourrai jamais supporter d'être enceint... S'il n'est pas à mes côtés je- je ne pourrai pas- »

Il se coupa quand une boule désagréable s'installa dans sa gorge. L'alpha marcha aussitôt jusqu'à lui et il attrapa prudemment son coude, son regard inquiet :

« - Jimin, je vous en prie, n'y pensez pas. Tout ira bien, je resterai à vos côtés. »

Il acquiesça lentement, ses yeux plongés dans ceux devenus si rassurants de Taehyung, et il tourna ensuite son regard sur Jungkook, qui se tenait près d'eux :

« - Je t'en prie... Ne dis rien à personne... »

Son intendant déglutit bruyamment avant de bredouiller :

« - Mais si on me demande qui vous recevez dans vos appartements... Je ne pourrai pas mentir au roi ou au prince consort !

 - As-tu déjà dû répondre à cette question ? lui demanda Taehyung. »

Jungkook fronça les sourcils en réfléchissant et il finit par secouer la tête :

« - Non, jamais.

- Alors ne t'inquiète pas. Mais si jamais cela se produit... L'alpha eut un sourire triste. Dis qu'il te semble avoir senti mes phéromones dans les appartements du prince. »

Le jeune oméga écarquilla les yeux et il protesta aussitôt :

« - Non ! C'est hors de question !

- Jimin, Taehyung fit la moue. Vous ne pouvez pas demander à votre intendant de mentir. Mais s'il dit la vérité, à savoir qu'il était au courant, il sera lui aussi accusé de trahison. Alors la meilleure solution est de trouver un entre-deux. »

Jimin mordit sa lèvre, ses poings crispés le long de son corps. Mais même s'il refusait de voir Taehyung éloigné de lui, il devait bien reconnaître que l'alpha avait raison. En continuant à le voir, il imposait à Jungkook de mentir et il le mettait en péril. Alors il souffla profondément avant de baisser les yeux :

« - Très bien. Taehyung a raison. Faisons comme cela. Il se força à lever la tête pour regarder Jungkook. Merci de ne pas l'avoir dénoncé dès que tu l'as vu dans mes appartements. »

Le plus jeune hésita un instant avant d'avouer, les oreilles rouges :

« - Depuis que j'ai appris à vous connaître en mettant de côté mes préjugés... Je vois bien que vous êtes malheureux. Alors si je peux participer, ne serait-ce qu'un instant, à vous faire sourire et à vous faire oublier l'atmosphère pesant qui vous entoure... Alors je le ferai. »

Ces mots serrèrent le cœur de Jimin, qui cligna des paupières pour essayer de masquer ses émotions :

« - Jungkook... Merci... »

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant