Chapitre 51 : Pensées noires

3.2K 173 164
                                    














(TW : Tentative de suicide)








JOY







Le lendemain, un cri atroce me réveilla. J'avais enfin réussi à m'endormir pour la première fois depuis plusieurs jours, avant d'être réveillée brusquement par des cris déchirants. Je sortis rapidement avant de tomber sur le couloir sombre de la maison. La porte de la chambre d'Hayden était ouverte. D'un pas hésitant, je m'approchai de celle-ci et mon cœur se brisa en voyant Alec à ses côtés en train de le secouer.

- Hayden ! Réveille-toi !

Je pinçai mes lèvres pour retenir mes sanglots. Le voir comme cela déchirait mon être. Il était si déboussolé et vulnérable, qu'il confondait la réalité.

Il se mit à pleurer bruyamment en enlaçant le corps sans vie d'Hayden. Son corps maigre tremblait sous le poids de la tristesse. Hier encore, il n'avait pas eu la force de manger plus qu'une pomme.

Je m'approchais de lui et lorsqu'il se tourna vers moi en m'entendant arriver, ce fut à cet instant que je détestais ce que j'allais faire.

Ses yeux rouge sang contrastaient avec le bleu si clair de ses yeux et sa peau si pâle.

Des creux violacés entouraient ses paupières, signe qu'il n'arrivait pas à dormir. Le voir comme ça me faisait terriblement mal à la poitrine. Ce n'était plus de la douleur psychologique, c'était devenu physique.

Je m'accroupis à ses côtés en tendant mes mains vers lui. Je le tirais jusqu'à moi, pour qu'il puisse lâcher Hayden.

Son corps se glissa sous mes bras et me serra comme si sa vie en dépendait. Je caressais ses cheveux d'un geste lent et calme. Je sentais son corps se détendre un peu et sa respiration se stabilisa.

- Il est mort ?

Sa voix était si brisée, que j'avais dû mettre un certain temps pour comprendre ce qu'il m'avait dit.

- Hayden est mort, ça fait huit jours. Il ne reviendra pas.

Il hochait la tête et me serrait davantage contre lui. J'avais l'impression qu'il était revenu à lui-même et que son cerveau commençait petit à petit à réaliser. Il fallait qu'il l'accepte, même si c'était dur.

- Il m'a abandonné...

Sa voix était à peine audible, mais je l'avais entendue malgré tout.

Ses mains essuyèrent ses larmes et il se releva en éloignant son corps du mien. Mon souffle se coupa, lorsque je remarquai que ses traits n'étaient plus crispés de tristesse. Ils étaient remplis d'une colère immense. Mon cœur battait vite, car ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'explose. Mais je préférais qu'il soit en colère, et qu'il exprime ses sentiments, peu importe s'il me rejetait, plutôt qu'il fasse de la dissociation comme il l'avait fait.

J'avais bien cru perdre mon deuxième frère à ce moment-là.

- Keith est parti ? Il n'en a donc rien à foutre à ce point d'Hayden ?

Je fronçais mes sourcils et j'avalais difficilement ma salive en l'entendant dire ça. Je ne voulais pas qu'il parle de lui de cette façon, car pour la première fois depuis que je le connaissais, il avait fait tomber son masque. Il s'était effondré à genoux devant moi, impuissant. J'avais vu son corps trembler de détresse avant qu'il ne murmure ces mots glaçants :

" C'est à cause de moi... Il est mort à cause de moi..."

Et pour le bien de mon frère, je lui avais demandé de partir. Je n'avais pas pu être présente pour aider Keith, ni Lou qui semblait si bouleversée. J'avais mis de côté mes amis pour le bien de mon frère.

KEITHWhere stories live. Discover now