𝙴́𝚙𝚒𝚜𝚘𝚍𝚎 𝟼𝟺 ᛝ

3.1K 166 38
                                    

Le lendemain matin , à la première heure , alors que tout le monde était dehors pour observer la première tâche du tournois , Rusard était venu me chercher pour effectué ma première heure de retenue .

Honnêtement , j'avais le seum international .

- Jusqu'où on va aller comme ça ? Dis-je en suivant le vieil homme au cheveux gris à travers plusieurs couloirs depuis dix minutes environs .

- Tait toi ! Oh c'est écœurant que les vielles punitions ne soit plus autorisée ici . Avant , on vous passait à la guillotine ou on vous torturait afin d'entendre vos cris dans tout le château ! C'était les meilleurs !

Mais il est fou le monsieur ?

- Personnellement quoi que ça puisse être je préfère les retenues d'aujourd'hui

Le vieil homme grogna une fois de plus et me fit entrer dans une porte rouillée.

La pièce était sombre , allumée seulement de quelques troches accrochées au murs . Elle comportait seulement quelques cadres de vielles personnes et un bureau sur lequel était appuyé Rogue qui me regardait de ses yeux noirs .

- Mademoiselle Rosewood , vous voilà enfin annonça t'il en me dévisageant .

- Surprise que vous n'assistiez pas au tournois professeur dis-je sur un ton de défis .

- À vrai dire , il se peut que quelques élèves ayant un dur comportement m'en empêche malheureusement continua t'il en me regardant .

- Vous auriez pu aussi me mettre cette retenue à un autre moment que maintenant si vous teniez tant à y assister

- Mais nous ne sommes pas ici pour négocier mademoiselle . Alors je vous prit de bien vouloir vous taire et de m'écouter . Plus vite tout cela sera finit , plus je pourrais retourner à mes occupations , alors dépêchez vous de vous assoir

Sans répondre , je m'avança lentement et tomba brusquement et lourdement sur la chaise du bureau tandis que le professeur s'était reculé au fond de la salle en m'observant .

Soudain , alors que j'attendais d'autre instructions de sa part , la porte par laquelle j'étais entrée auparavant s'ouvra de nouveau . Laissant apparaître une tête blonde au yeux bleus .

Oh c'est pas vrai .
Tout sauf ça s'il vous plaît .

- Vous voilà enfin Monsieur Malfoy , en retard d'ailleurs annonça le professeur .

Draco fit à peu près la même tête que moi en rentrant dans la pièce sombre et glaciale puis son regard alla rapidement du professeur à moi même alors que je le fusillais du regard .

- Qu'est ce qu'elle fiche ici ? Cracha t'il .

- Et toi qu'est-ce que tu fait là ? Grognais-je .

- Je suis en heure de retenue ! Qu'est-ce que tu crois que je ferais dans une telle pièce destinée au chien autrement ?!

- C'est étrange , c'est la même pour moi dis-je en le défiant du regard .

- Quoi ?! Dit il soudain en regardant le professeur .

- Vous exécutez votre heure de retenue ensembles dans un travail de groupe Annonça le professeur dans un regard de diable .

- Ouais en binôme quoi rectifiais-je .

- Je suis navré professeur mais il est hors de question que je reste durant une heure dans la même pièce qu'elle . Surtout si c'est pour faire un travail ensembles râla Malfoy .

Jealousy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant