Chapitre 14

365 32 5
                                    

-Combien de bateaux a Drago ? interrogea Astrid.

Harold se retint de soupirer de lassitude. Elle n'allait pas lâcher le morceau. Après plusieurs jours à vivre ensemble, Harold était maintenant sûr d'une chose. Astrid ne lui faisait absolument pas confiance. En revanche, elle faisait semblant. Et cela blessait profondément Harold. Comment lui faire comprendre qu'ils étaient du même côté ?

-Je ne sais pas, répondit-il en terminant son repas d'une bouchée. Je te l'ai déjà dit.

Astrid ne répondit pas et se contenta de finir son repas avant d'attraper sa hache.

-Je vais m'entraîner, déclara-t-elle en se levant. Tu restes là, ajouta-t-elle. Vinr, je te charge de le surveiller.

Vinr grogna son assentiment et Astrid courut au-dehors, suivie de Tempête. Les deux allaient souvent voler ensemble et Harold présuma que c'était également le programme du jour. Il soupira et se laissa tomber sur le sol, adossé à la paroi rocheuse.

-Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle me croit ? soupira-t-il à l'intention de Vinr. Elle ne me fait absolument pas confiance.

Le dragon se contenta de grogner, comme s'il lui disait qu'il n'en savait pas plus que lui.

-Et pourquoi elle fait semblant d'être convaincue comme ça ? ajouta Harold. Elle doit bien se douter que je ne suis pas aussi bête que ça, pas vrai ?

Vinr poussa un gémissement désolé, engloutissant un poisson parmi ceux qu'Astrid lui avait donné.

-Bon, au moins toi et Tempête connaissez la vérité, fit Harold en haussant les épaules. C'est déjà ça, ajouta-t-il, lassé.

Il devait convaincre Astrid. Il ne savait pas comment mais il le devait. Il ne parvenait tout simplement plus à vivre ainsi. Déjà qu'il avait une fausse identité derrière laquelle il se cachait, en plus de cela, il n'avait pas la confiance de la seule personne présente sur cette île. Ces derniers jours avaient été les plus agréables qu'il ait passé depuis des années. Plus de chasseurs, plus de bateaux et des dragons heureux. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas vécu de journée normale. Mais Tempête et Vinr avaient beau lui faire entièrement confiance, ce n'était pas le cas d'Astrid qui restait persuadée qu'il était bel et bien un chasseur. Même si elle disait le contraire.

Il se maudit d'avoir utilisé une fausse identité. S'il avait révélé son vrai prénom dès le début, il n'en serait pas là ! Mais...est-ce qu'Astrid ne le considérerait alors pas comme un moins que rien, comme avant ? Préférait-il qu'elle ne le croit pas ou qu'elle le méprise ? En étant Falko, il pouvait changer ce qu'elle pensait de lui. Alors qu'en étant Harold...c'était impossible. Surtout qu'il avait bien l'impression que les profonds sentiments qu'il avait toujours ressenti pour elle étaient en train de remonter à la surface, après avoir été oublié pendant de nombreuses années. Et si voulait avoir un jour une chance avec Astrid, il ne devait pas s'appeler Harold. Elle n'aimait pas Harold Haddock. Alors autant qu'elle aime Falko Giderson non ?

Harold avait bien conscience qu'un jour ou l'autre, la vérité finirait par éclater, peu importe comment. Mais alors, peut-être qu'il aurait une chance de se rattraper, en lui expliquant pourquoi il n'avait pas donné son vrai prénom dès le début. S'il lui disait maintenant qui il était, il n'aurait aucune chance d'un jour sortir avec elle. Non, il devait rester sous l'identité de Falko, cela valait mieux pour tout le monde.

•••

-Aller, s'il vous plaît, c'est le moment ou jamais, supplia Harold.

Devant lui, Tempête et Vinr refusaient de le laisser passer, lui bloquant la sortie de la grotte. Astrid était allée récupérer de l'eau et avait ordonné aux deux dragons de surveiller Harold, comme toujours. Mais Harold avait enfin trouvé le moyen de convaincre Astrid et il avait besoin de sortir.

Dragonniers - HaroldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant