Chapitre 7 {Quelle galère}

208 10 0
                                    

PDV Matthew Casey

J'ai été demandé au café par le sergent Hank Voight. Il aimerait qu'on discute, encore une fois au sujet de son fils. Même si bon.. Il ne me fera pas changer d'avis. Je reste fidèle à mon choix. Même si c'est son fils, il a failli tué une famille et il me demande à moi, de le protéger, juste parce que monsieur l'a décidé. J'arrive au lieu de rendez-vous. Je rentre dans le café et me dirige vers sa table, je m'assoie en le saluant et commande mon café.

J'imagine que vous m'avez fait venir pour la même discussion... Lui demandais-je en redressant la tête vers lui, le regardant dans les yeux.

Vous êtes perspicace lieutenant. Je vous le demande encore. Dites que vous vous êtes tromper sur votre rapport.. Que l'autre famille est en tord, que mon fils n'était pas sous alcool ou bien drogue. Me répond Hank Voight.

Je le dévisage en fronçant les sourcils et tente de garder mon calme.. J'inspire et expire lentement.

Ecoutez, je comprends que vous ne désirez pas voir votre fils en prison. Mais je ne peux pas faire ça, la famille qui sont les victimes ne méritent absolument pas ça. Personne ne mérite d'être accuser pour une chose qui n'a pas été faite. Dis-je par la suite.

Personne ne me désire comme ennemis, pas même vous j'en suis sur. Donc vous allez sagement obéir et dire que vous vous êtes trompé. Enchaîna-t-il.

Je veux qu'on s'entende mais pour cela, vous devez être compréhensif. Continuais-je.

JE VOUS ORDONNES DE MODIFIER VOTRE RAPPORT !!!! Crie le sergent, en colère.. Très très en colère. Il s'était en même temps lever et a poser violemment ses mains sur la table.

Je m'apprêtais à répliquer quand une personne arrive à notre table. Il s'y pose en croisant les bras, me regardant moi et Hank Voight.

Que ce passe-t-il ici ? Demanda mon chef, Wallace Boden.

On est en conversation privée, veuillez aller ailleurs. Retorque Voight

Je préfère m'assoir ici. Continue mon chef.

Voight, se lève, énervé et pars en nous dévisageant , il ouvre la porte du café et la referme méchamment. Puis il monte dans sa voiture et s'en va. Le chef s'assoie avec moi et je lui explique la situation, ce qu'il m'a dit. Boden me suggère de porter plainte et de laisser la police s'en occuper. J'acquiesce et je finis mon café, tout comme Wallace. Je retourne chez moi pour être avec Hallie. Je sais ce que je risque face à Voight alors je ne veux aucun regret. Je vais lui rendre sa bague. Je veux être avec elle, je l'aime plus que tout au monde..

Arriver chez moi, je l'appelle et lui demande de venir. Nous nous sommes récemment séparer, elle arrive après 10 minutes chez moi, je lui sers un café. Elle me remercie et s'assoie, on discute de tous et de rien.

Ecoute Hallie, si je t'ai fait venir, il y a une raison.. Lui dis-je en la regardant droit dans les yeux.

Tu voulais passer du temps avec moi ? Retorqua la personne que j'aime.

Oui, bien sur mais il y a autre chose. Répondis-je.

Je t'écoute ! Continua-t-elle.

Je t'aime, plus que tout au monde, je ne veux que toi, je t'aime toi et personne d'autre. J'aimerais que tu sois l'héritière de cette bague car c'est toi que je veux à mes côtés. C'est toi que je veux épouser. Donc s'il te plaît, reprends la. Enchaînais-je dans le plus grand des calmes et dans la plus grande sincérité.

Elle reste, bouche-bée devant mon discours. Elle ne sait pas quoi dire, tandis que moi, je la regarde dans les yeux. Son regard plonge dans le mien et vice versa. Comme seule réponse, elle me tend sa main. Je baisse légèrement la tête et lui remets la bague. Je lui relève la tête et détruis le vide qui nous sépare. Je dépose mes lèvres sur les siennes, tandis qu'un profond et passionnant baiser s'en suis.

Le lendemain matin, PDV Leslie Shay.

Je suis entrain de ranger l'ambulance avec ma meilleure amie Dawson. Quand d'ailleurs, je me rappelle d'une rumeur que j'avais entendu.

Eh d'ailleurs Gabby ! Tu savais que Casey et Hallie s'était séparé ? Questionnais-je ma meilleure amie.

Mais nan ?! Répondit-elle.

Eh ouais, tu pourrais tenter de t'approcher de Casey maintenant ! Continuais-je en lui faisant sourire.

Elle rougit de plus belle quand Casey arrive.. Et mon plan tombe à l'eau, il vient d'embrasser Hallie et de rentrer par la suite, je me tourne vers Gabby..

Merci. Dit-elle avant de partir, tandis que moi, je ferme les portes de l'ambulance et pars également.

PDV Océane Walsh

J'arrive et descends de la voiture de Otis, il m'a cherché car ses parents habitent a côté de chez moi, on se dirige lentement vers la caserne, en rigolant ensemble. Quand je lève la tête, je vois Herrmann un peu plus avancé avec Mouch et Cruz, je décide de leur courir dessus, de poser mes mains sur l'épaule droite de Herrmann et de sauter.

Salutation !!!! Criais-je, en rigolant. Les trois ont sursautés, Otis me rejoint quelques secondes plus tard.

Eh la stagiaire, arrête de crier comme ça !! Dis Hermann.

Tu nous as fait peur voyons ! Continue Mouch.

Attention Océane, tu vas faire arrêter le vieux cœur de Mouch !! Enchaîne Otis en rigolant et en insistant bien sur le vieux.

On décide de marcher ensemble en rigolant. Mais une fois rentrer dans la caserne le chef Boden nous donne rendez-vous illico presto dans les vestiaires. Nous y allons tous quand il prit la parole.

Bon, nous allons devoir accueillir des membres d'une autre caserne pendant une semaine à cause d'un problème... Ce qui signifie que vous allez devoir vous partagez à deux les casiers. Dis le chef Wallace Boden.

Oh no... Oh no.. no no no nooooo.... Quelle galère. Pensais-je.



A suivre...

Au cœur des flammes (Chicago Fire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant