12

3.3K 483 130
                                    

D'un geste absent, Jimin chassa l'insecte qui volait trop près de lui, son regard fixé sur le parterre de fleurs qui lui faisait face. Le parterre préféré de Taehyung. Sa gorge se noua et il cligna des paupières pour chasser les larmes qui brûlaient ses yeux. C'était sa faute si l'alpha avait dû partir. S'il n'avait pas été si égoïste, s'il n'avait pas tant voulu le garder à ses côtés... Misérable, le jeune oméga baissa la tête, les bras le long du corps. Taehyung avait dû quitter la cour depuis deux jours et il avait déjà l'impression d'être seul au monde. Il n'avait plus que Jungkook, qui le réconfortait du mieux qu'il pouvait en lui apportant ses pâtisseries préférées ou en lui tenant compagnie autant qu'il lui était possible malgré ses occupations.

« - J'imagine que tu es fier de toi ? »

Cette voix hargneuse fit lever les yeux à Jimin, qui vit à côté de lui un homme de l'âge de son père. Et même s'il ne l'avait jamais rencontré, la ressemblance évidente avec Taehyung lui apprit qu'il s'agissait du conseiller Kim. L'ennemi premier de son père. Le peu de couleurs qu'il avait déserta son visage et il bafouilla :

« - Qu'est-ce que-

- Pas de ça avec moi, le coupa le père de Taehyung, une lueur haineuse dans le regard. Tu es finalement aussi comploteur et rusé que ton père, tu as dû avoir ce que tu voulais en éloignant mon fils du palais. »

Jimin resta silencieux, ne sachant que répondre devant ses accusations, et cela ne fit que renforcer la colère du conseiller Kim :

« - Je savais bien que j'aurais dû interdire à Taehyung de t'approcher mais ton statut m'en empêchait. Et à présent que tu as suivi les ordres de ton père, mon fils a été banni. Et crois-moi, je ne vais pas en rester là. »

Sur ces mots, le conseiller Kim s'éloigna après un dernier regard empli de haine. Jimin l'observa s'éloigner avant de se laisser tomber à genoux dans l'herbe, le regard baissé. C'était vraiment ce que tout le monde pensait ? Qu'il avait suivi des indications de son père pour faire exiler le fils de son ennemi principal ? Les courtisans le pensaient réellement capable de manipuler un alpha de la sorte ? Alors qu'il avait déjà versé toutes les larmes de son corps, il sentit de nouveau ses yeux le brûler et il renifla en serrant les poings dans l'herbe.

Puisque tout le palais le pensait manipulateur, hautain, parvenu, aux ordres de son père, hypocrite, à quoi bon chercher à les détromper ? Il avait trouvé un ami sincère en Taehyung, et la cour avait tout d'abord pensé qu'ils étaient amants avant de conclure que finalement, Jimin l'avait manipulé pour le faire exiler. Peu importe ce qu'il ferait, tous ses gestes seraient scrutés, décortiqués et critiqués. Jamais il n'aurait une personne à ses côtés, jamais personne ne voudrait l'approcher de nouveau. Il serait seul. Un soupir s'échappa d'entre ses lèvres avant qu'il ne se relève, le coeur lourd. Sans aucun entrain, le jeune oméga regagna ses appartements, où personne ne l'attendait. Il s'assit à sa coiffeuse, regardant son reflet sans jamais vraiment le voir, et il murmura à sa propre intention :

« - J'imagine que tu mérites ce qui t'arrive... »

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant