13

3.5K 482 333
                                    

« - Il faudra être prudent car cet ambassadeur est réputé pour ne pas mâcher ses mots et- et ne pas parler tant que vous n'y êtes pas autorisé et aussi- »

Jimin écoutait Jungkook que d'une oreille, le regard absent. Il sentait à peine son intendant coiffer ses longs cheveux pour ensuite les arranger en une coiffure sophistiquée, et il finit par demander pour la sixième fois depuis que le bêta le préparait :

« - Pourquoi dois-je être présent ?

- Vous êtes celui qui porte l'héritier du trône Majesté, rappela Jungkook avec une infinie patience, vous devez donc être présent lors de cette réunion pour prouver à tous que le roi n'est pas stérile, et cela prouve aussi de manière symbolique la fertilité du royaume. »

Un soupir échappa à Jimin, et son intendant s'empressa de reprendre d'une voix adoucie :

« - Je sais que vous préféreriez rester dans votre chambre mais... C'est l'une des obligations auxquelles vous devez vous soumettre. Mais je vous en prie... Il baissa la voix. Soyez prudent et ne prenez pas les paroles de l'ambassadeur trop à coeur. Il est réputé pour être... Hautain et méprisant envers les omégas.

- Même envers Yoongi ? ne put s'empêcher de demander Jimin. »

Dans le miroir de la coiffeuse, il vit Jungkook faire une grimace :

« - Surtout avec Yoongi... Il ne comprend pas que le roi le garde comme époux alors qu'il est incapable de lui donner un enfant.

- Et le roi n'a jamais rien dit pour défendre Yoongi ? »

Le silence de l'intendant lui donna sa réponse. Jimin soupira de nouveau avant de hausser les épaules dans un geste qu'il espérait désinvolte :

« - De toute manière je suis habitué aux critiques. Mon père m'a suffisamment rabaissé dans ma jeunesse, alors ce que pourra dire l'ambassadeur ne sera que des choses que j'aurais déjà entendues. »

Jungkook termina de le coiffer avant de marmonner d'un ton presque boudeur :

« - Cela ne signifie pas que vous méritez d'entendre cela. »

Cette remarque réchauffa le coeur meurtri de Jimin, qui eut un des rares sourires qui illuminaient parfois son visage depuis deux semaines, depuis le départ de Taehyung. Jungkook pressa son épaule dans un geste normalement interdit mais qui, il le savait, réconfortait le jeune oméga, et lorsque celui-ci se leva, il rajusta ses robes pour que tout soit parfait. Enfin prêt, Jimin le remercia avant de sortir de ses appartements pour être escorté par des gardes jusqu'à la salle du trône, là où se déroulait la rencontre avec l'ambassadeur. Le menton haut mais le regard vide, il s'avança dans la grande salle et il prit place sur le trône qui lui était réservé, à droite du roi. Ni lui ni Yoongi n'eurent de regard pour lui, mais Jimin n'attendait plus rien d'eux. Ses yeux se posèrent sur l'ambassadeur, qui le fixait sans aucune retenue. Les yeux de l'alpha glissèrent de son visage à son ventre qui, bien qu'encore plat, était souligné par les ceintures traditionnelles indiquant qu'un oméga était enceint, et il déclara comme s'il s'agissait d'une plaisanterie :

« - Eh bien roi Kim, je vois que vous avez enfin réussi à engrosser un oméga ! »

Cette remarque crispa Jimin, qui se raidit. Ses poings se crispèrent sur ses cuisses mais ce qui le choqua le plus ne fut pas le manque de respect de l'ambassadeur, mais plutôt la réponse de Namjoon :

« - En effet oui, après six ans, cela se produit enfin. »

Jimin ne put s'empêcher, en entendant cette remarque, de couler un regard vers Yoongi, et il vit bien son visage blessé. Comment est-ce que Namjoon pouvait dire de telles choses sur son lié, sur celui qu'il aimait ? Son attention se reporta sur l'ambassadeur lorsque celui-ci reprit la parole :

« - Vous devriez vous débarrasser de votre autre oméga. S'il n'est même pas capable de vous donner un enfant, ce à quoi il est seulement bon, il ne vous sera d'aucune utilité. »

Cette fois-ci encore, Namjoon ne défendit pas Yoongi, il eut même un rire qui sembla confirmer les paroles de l'autre alpha. Jimin sentit son sang bouillir de colère. Qu'on l'insulte lui, passe encore, il avait l'habitude. Mais voir le roi dénigrer ouvertement Yoongi le mettait étrangement en colère. Même si le prince consort n'avait pas rendu sa vie au château facile, il ne méritait pas d'être ainsi rabaissé et ce par son lié et devant toute la cour. S'il ne pouvait pas avoir d'enfants, ce n'était pas sa faute et il devait suffisamment s'en vouloir, il n'avait pas besoin qu'un alpha se pense tout permis et qu'il le critique ouvertement. Alors, sans réfléchir, Jimin se leva. Tous les regards se portèrent sur lui et Namjoon demanda d'une voix froide :

« - Que fais-tu ? Rassieds-toi.

- Je refuse de rester plus longtemps face à un alpha qui se pense tout permis, répliqua Jimin avec la voix la plus stable qu'il avait. Si le prince consort ne peut pas avoir d'enfants, il n'y est pour rien. Un oméga ne se résume pas à sa fertilité.

- Vous laissez votre oméga vous parler sur ce ton ? persifla l'ambassadeur, lui aussi énervé. Je peux vous assurer que dans mon royaume-

- Peut-être que dans votre royaume, le coupa Jimin, les omégas ne sont vus que comme des ventres à engrosser, ce qui expliquerait votre manque de délicatesse et de tact face à l'infertilité du prince consort qui n'a certainement pas besoin de vos remarques blessantes et mesquines. »

L'ambassadeur devint rouge de colère et il s'apprêtait à reprendre la parole quand Namjoon tonna :

« - Il suffit ! »

Jimin se tourna vers lui, les yeux écarquillés. Et à sa grande surprise, le regard furieux du roi était posé sur lui, et non pas sur l'ambassadeur :

« - Ta position ne t'autorise pas à manquer ainsi de respect à un ambassadeur étranger. Ce n'est pas parce que tu portes l'héritier du trône que tu peux te croire tout permis. »

Du coin de l'oeil, Jimin aperçut le visage défait de Yoongi, et il comprit aussitôt ce qui venait de se jouer. En prenant la défense de l'ambassadeur, Namjoon confirmait ce qu'avait dit l'autre alpha. Il n'avait pas pris la défense de son lié, et pire, il pointait du doigt l'infertilité de Yoongi devant toute la cour. Le jeune oméga sentit la pitié s'emparer de lui et il déclara à l'attention seule du roi, d'une voix basse :

« - Je ne retirerai pas ce que j'ai dit.

- Sors d'ici, ordonna Namjoon, le regard étincelant de colère. »

Sans attendre, Jimin tourna les talons et il quitta la salle du trône, le coeur battant à tout rompre. Ses jambes tremblèrent quand il prit conscience qu'il venait de s'affirmer, et ce publiquement, et il dut s'arrêter pour s'appuyer contre un mur. Il venait certainement d'aggraver sa situation, lui qui était déjà détesté par tout le palais... Mais alors qu'il fermait les yeux pour se reprendre, une voix bien connue s'écria :

« - Attends ! »

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant