Chapitre 9 {Il va m'entendre} (sujet sensible)

198 9 10
                                    

PDV Océane Walsh

On se tourne vers nos trois protagonistes qui avaient crié qu'ils voulaient venir faire une colocation avec Kelly et Shay. Il s'agissait de Otis, Cruz et Mouch. Au même moment, les trois se regardèrent et une dispute éclata... Je sens que je vais devenir sourde ici.

Je l'ai dit en premier ! Crie Otis.

Non c'était moi ! Enchaîne Cruz.

J'ai beaucoup plus besoin de cette colocation que vous deux ! Continua Mouch.

Mais nan c'est moi ! Severide, tu m'acceptes moi hein ? Dis Otis.

Débrouillez-vous entre vous, moi je vais dans le garage avec mon équipe. Dit le dénommé Severide.

Les trois se tournèrent vers Shay pour qu'elle puisse dire un mot.

Aller Shay ! En plus tu nous aides pour le Molly's, tu pourrais m'accepter moi !! Dis Otis en faisant les yeux de chien battu. Il est trop mignon.

Eh ! Joue pas sur ton travail au Molly's pour négocier la place !! Retorque rapidement Cruz.

Laissez la place aux plus âgés !! Rapplique Mouch.

Et ils continuent à se disputer, encore et encore, ça n'en fini plus du tout. Quand soudain, quelqu'un crie mon prénom, c'était Herrmann. Les trois idiots qui gueulèrent depuis avant s'arrêtèrent ENFIN. Mon dieu, qu'est ce que ça fait du bien d'avoir la paix. Enfin bref, je tourne la tête vers Herrmann.

Ecoute la stagiaire et tout le monde, venez tous dans la garage, j'ai une annonce à faire ! Dit Herrmann en souriant plus il se dirige vers le garage d'un pas déterminé.

On se regarde tous puis on décide de le suivre, une fois arrivée, le Secours 3 se lève et viens nous rejoindre. Herrmann reprend alors la parole.

A l'époque, il y avait une règle, à la caserne. Commença-t-il. C'était que celle qui vivait son premier baptême de feu, était destiné a ranger le camion ! Continua Herrmann. Et aujourd'hui, notre chère stagiaire vient d'avoir son baptême de feu ! Alors, tu sais ce que sa signifie, n'est ce pas ? Me dit-il en se tournant vers moi.

JE VAIS RANGER LE CAMION ?! Criais-je hyper méga giga enthousiaste.

Exact, aller, à toi l'honneur !! Dit celui qui a tout expliqué.

Il me jette les clefs et je cours m'assoir au volant, ils me regardant tous, impatient. Alors j'insère les clefs dans le contact mais, au lieu que le véhicule démarre... Des confettis m'explosent à la gueule et sortent du camion, il y en a pleins parterre, j'ai sursauté et je suis toujours surprise. Quant à eux, ils crient et rigolent tous.

On t'a enfin eu !!! Otis, t'a filmé ?! Crie Herrmann.

Bien sur, j'allais manqué ça pour rien au monde ! Enchaîne Otis.

J'avoue j'avoue, vous m'avez eu ! Dis-je en sortant du camion.

On était remplis de confettis et il y en avait partout parterre. Alors je je m'apprête à rentrer dans la salle commune mais Herrmann me tend un balais et Mouch une pelle.

Bon nettoyage, la stagiaire ! Dit le premier.

On veut que tout soit niquel ! Enchaîne Mouch.

Je les regardes bouche-bée pendant que tous retournent dans la salle commune, Cruz passe a côté de moi et secoue sa veste pour faire tomber les confettis qu'il avait sur lui. J'VAIS LES TUER JE LE JURE !!!! Après avoir râlée toute seule, je commence a tout nettoyer mais en souriant, j'avoue que c'était une bonne blague.

Deux semaines plus tard,  PDV Matthew Casey.

Je marche vers le boulot, tranquillement, comme il fait beau, je n'utilise pas ma voiture. C'est d'un plaisir de savoir que l'autre caserne ne squatte plus chez nous. Certes, ils sont sympas mais on a récupéré nos casiers et on a de nouveau la place pour nous, c'est cool ! Je continue de marcher tranquillement, quand soudain, 2 types cagoulés arrivent, ils me balayent en me jetant au sol et me mettent des coups de poings et s'enfuient en courant. Je saigne de la lèvre et j'ai une bonne à la tête, étant proche de la caserne, je m'y dirige rapidement et je vais immédiatement dans le bureau de mon chef. Je lui explique la situation et il appelle Gaby, qui possède un frère qui bosse dans la police. Une fois qu'il arrive, je lui explique ma situation et également tout ce qui ce passe avec Voight. Je vous avoue que je suis sous les nerfs, ce qui est totalement normal en soit. On a discuté pendant une bonne demi-heure quand l'alarme de la caserne a retentit. Il y a un accident donc on monte tous dans notre camion respectif et on se dirige sur les lieux de l'incident. Une fois arrivé, on fait en sorte que les véhicules n'avancent plus et on fait notre boulot, on sort la victime et on la transporte dans l'ambulance. Shay et Gaby se chargent de la conduire au Chicago Med. On commence a ranger le matériel quand je marche vers le camion, une voiture me fonce pratiquement dessus. Je pose mes mains sur le pare choc de la voiture. "EH !!! FAITES UN PEU ATTENTION BORDEL !!" criais-je sur la voiture. Elle fit marche arrière et part, je remarque le conducteur râler.

Casey, rentre chez toi. Me dis mon chef.

Mais chef ! C'est lui qui... Essayais-je de rétorquer.

Ne discute pas, rentre chez toi et tu reviendras quand tu te seras calmer. Insista-t-il.

Enerver, je partis vers le camion, déposa ma tenue de feu et je rentre chez moi, à pied. Après 30 minutes de marche, j'y arrive enfin et rentre énerver. Voight m'énervait, au plus haut point, j'avais qu'une seule envie, c'était de lui casser la gueule. Je me dirige dans la cuisine quand je vis Hallie. Elle remarqua ma colère et vint me prendre dans ses bras, je la sers également quand quelqu'un toqua. Je mis fin a notre étreinte et va ouvrir, d'un pas méfiant. C'était la police. Qu'est ce que viens foutre la police chez moi ?

Bonjour, nous sommes bien chez Matthew Casey ? Questionna la policière.

Oui c'est exact. Lui répondais-je 

Nous avons l'autorisation de fouiller votre maison parce qu'a ce qu'il paraît, vous possédez de la cocaïne dans votre domicile. Vous pouvez rester à l'intérieur et nous suivre, à condition que vous nous laissez faire notre travail. Autrement, je vous demanderais de rester dehors. Enchaîne le collègue de la policière.

Je reste sans voix, s'en ai trop. Je sais qu'il a comploté contre moi, j'en suis sur. Je les laisses rentrer, ils commencent tous deux à fouiller quand ils arrivent dans la cuisine où Hallie, se trouve toujours. Elle me lance un regard et semble cacher quelque chose sous sa veste. Je me tourne vers les policiers.

Ecoutez, appeler Antonio Dawson, il le sait, que je ne possède pas ce genre de chose chez moi, c'est votre collègue, il vous le dira. Il ne mentira pas et vous l'avouera de vive voix. Les suppliais-je a moitié, en tendant mon téléphone vers eux.

La femme policière prit mon téléphone, et appela Antonio, ils parlèrent pendant 5 minutes puis elle revint et me rend mon cellulaire portatif. Elle confirme que j'étais réglo et qu'ils allaient repartir mais que la prochaine fois, je n'aurais pas de joker. Antonio, si j'étais gay et célibataire, je t'épouserai sur le champ. Une fois sortie les policiers sortis, je me tourne vers ma fiancée. Elle lève sa veste et ce que je vis, me rendu bouche-bée, il y avait un sachet.

J'ai... trouvé ceci, sous la table... Commence Hallie.

Un coup de cet enfoiré de Voight, trop c'est trop. Hallie, va te débarasser de tout ça dans les toilettes. Lui ordonnais-je.

Elle obéit sans plus attendre et versa le continue de cocaïne dans les toilettes en tirant la chasse d'eau. Quant à moi, je me dirige vers la sortie de la maison et je monte dans ma voiture. Je démarre et commence à rouler vers la maison de cette ordure. Hallie cria mon nom mais je ne fis pas attention. Il va m'entendre.

A suivre...


Au cœur des flammes (Chicago Fire)Where stories live. Discover now