Os Petit stress

213 12 8
                                    


Amine regarda l'objet devant lui. 

Malgré les quelques mois passés, il avait toujours de l'hésitation dans ses gestes quand il devait le prendre. Son regard fixait la douce couleur sombre dans les deux perles. D'un geste hésitant, il tendit les bras et prit dans ses bras le petit. 

Malgré son très jeune âge, le bébé pesait son poids. Fallait dire que cinq kilos à la naissance, il n'allait pas s'amincir de suite. Le petit corps ne l'était pas tant que ça, lui donnant un âge plus avancé. Son fils le regardait, un regard ressemblant à celui de son porteur. La petite main potelée en bouche, sa jumelle essaya d'attraper quelque chose dans l'air. Sûrement un geste sans réflexion, juste pour découvrir sa motricité.

Amine n'osait pas bouger. Le seul jeune enfant qu'il a vraiment manipulé, c'était Althea et elle avait deux ou trois ans à l'époque. Là, un bébé, ça change tout. Il se tendit, stressé lorsque le petit responsable bougea brusquement. Il le tint un peu plus serré contre lui et ne fit plus un geste. Bien vite, un gémissement se fit entendre. Au vu de l'heure qu'il a regardé avant, il devait maintenant être l'heure du repas. Mais il n'avait rien. 

 - Oui oui je sais! T'as faim et moi aussi. Mais je bouge pas! 

Gémissement 

- Oui bah excuse moi, je suis pas mommy donc j'ai pas de lait sur moi... 

 Un petit pleurnichement fut sa seule réponse. 

Et merde.

Il espérait juste que Baptiste rentre vite avec Althea de son rendez-vous. Il ne tiendra pas. 

Toutefois, les pleurnichement devenaient des pleurs, brisant les tympans du papa. Il avait peut-être hérité de sa carrure, mais les décibels venaient bien de l'autre parent. Il ne pouvait pas faire patienter plus longuement le bébé. Ainsi, il dut se faire à l'idée qu'il devait aller jusque dans la cuisine pour préparer un biberon. 

Avançant à pas doux et hésitant, le géant se dirigea vers la cuisine et ouvrit le frigo. Ses yeux se posèrent de suite sur l'une des bouteilles posées sur l'une des étagères. Il savait que cette dernière était réservée à l'alimentation des deux enfants, Baptiste gardant tout bien rangé et séparé dans le frigo. 

D'une main, il attrapa la bouteille qu'il posa sur la table. Amine déposa Sohan dans le transat électrique avant de l'attacher, soulagé d'avoir les bras libres. Il lui remit la tétine en bouche et se mit à préparer le biberon. Heureusement, il savait au moins faire ça. Pendant que le lait chauffait, ses yeux fixèrent la bouteille, son esprit pensif. 

Sans s'en rendre compte, il mit son doigt dans le liquide et le goûta. Quelle ne fut pas sa surprise en ayant un goût subtilement sucré, agréable même. Sa main attrapa la bouteille pour la porter à son nez, désireux de sentir l'odeur. 

Ça... Sentait le lait. 

Il ne savait pas quoi en penser.Amine pensait qu'il y aurait une odeur, une qui différencierait ce lait de celui de vache. Mais pas du tout. Ça sentait juste ça. Le lait. Il fût déconcerté par l'absence de senteur contrairement au goût qui était présent. 

 L'alpha se demandait si cela changerait en le buvant directement à la source. Il n'avait jamais osé goûter depuis le torse de Baptiste, ne voulant pas donner une dimension érotique à un acte tout à fait innocent.

Le bip sonore lui fit comprendre que le repas du petit bonhomme était prêt. Se versant une goûte sur l'intérieur du poignet, il estima le lait à bonne température et s'installa pour donner le biberon à son fils. Il eut le courage de le prendre dans ses bras et de se caller sur le canapé, voulant être à l'aise et stable pour nourrir le bébé. 

La tétine à peine présentée à ses lèvres, celles-ci l'attrapèrent afin de nourrir l'estomac vide. Le moment était apaisant, les petits bruits de succions étant les seuls sons dans la pièce. Le regard de l'alpha buvait le visage poupon et potelé en dessous de lui. 

Sohan prenait son temps, étant un bon mangeur mais traînant toujours pour manger. Cela ne dérangeait aucunement les parents qui préféraient ceci plutôt que de le presser et qu'il ait des coliques. Les longs cils étaient abaissés, les yeux mi-clos se dirigeant vers le père pendant qu'une petite main attrapa un des doigts qui tenaient le biberon. 

 Amine sentit son cœur rater un battement. Peu importe le nombre de fois qu'il nourrissait son fils, il ressentait toujours le même sentiment de tendresse. Ce sentiment qu'il portait également à sa fille, sa petite Althea qui le laissait le nourrir quand elle réclamait que "papa" le fasse. Il se demandait si elle aussi, elle aurait attrapé son doigt d'une petite main potelée. Il aurait voulu la tenir bébé elle aussi. 

Mais il rattrapait tout ça maintenant. C'était la petite fille à papa. Sa petite aide pour les bricolages. Il était un bon père pour elle, il espérait l'être également pour son petit frère. 

 Le biberon vidé, Amine le posa sur la table et positionna Sohan de sorte à lui faire faire son rot. Il s'en fichait si il lui régurgitait sur l'épaule. Après tout, Althea lui avait déjà uriné sur les genoux ou vomit dessus. Donc une régurgitation de bébé, ce n'était rien. 

 Son nez vint se placer dans les douces bouclettes de Sohan, respirant son odeur de bébé alpha. C'était doux, recouvert par l'odeur du lait maternel, la même que pour Althea. Comme elle et Baptiste, il avait une odeur légèrement pimenté. Cet arôme olfactif l'apaisait, lui donnant une sensation de calme et de familiarité. 

 Il fut sorti de ce moment par des bruits de pas qui couraient, venant dans sa direction. Il savait déjà qui c'était, un sourire prenant son visage lorsque son aînée vint le percuter de son petit corps et lui babiller sur son rendez-vous. 

 Amine écouta attentivement ce que sa fille racontait, faisant penser à Baptiste qu'il n'aurait jamais pu avoir un meilleur père pour ses enfants.

Petit stressWhere stories live. Discover now