Partie 1 : •36•

801 64 191
                                    

- Je sais que tu t'inquiètes, pour ton bel Appolon, mais respire Mira. Ce n'est qu'une simple mission de routine pour lui. Assure Koko, dans un petit sourire.

Cet après midi, il l'a emmené se changer les idées. Ils sont au centre commercial. Une activité que Mira aime beaucoup. Pourtant, elle ne semble pas y prendre goût cette fois ci.

Koko à raison. Rindou a déjà effectué ce genre de mission, très souvent d'ailleurs. Malheureusement, elle ne peut s'empêcher d'être angoissée.

Elle a eu tellement peur le jour de l'explosion, qu'elle a réalisé, qu'elle ne supporterait sûrement pas de le perdre. Cette angoisse, va finir par la rendre dingue, elle en a la migraine.

Koko la traine par le bras, dans un magasin, qu'il ne connaît pas encore. Pour cause, c'est l'inauguration, aujourd'hui, de cette bijouterie.

Ainsi, plusieurs bijoux, très précieux sont exposés, sans vitrine, devant les badauds. Koko en a les yeux qui brillent.

Il regarde attentivement et avec une certaine envie, les différentes montres, scintillantes devant lui. Il en est éblouit.

On dirait un enfant devant une montagne de jouet. Pense Mira, assez amusée, par l'attitude de son ami. Il n'a par ailleurs pas lâché, le bras de la jeune femme.

- Je rêve ! Finit il par dire. Tu as vu les prix qu'ils pratiquent ? S'offusque t'il. Mais celle là est vraiment jolie. Mais ce prix, c'est du vol ! Proteste t'il.

- Monsieur. Opine le vendeur. Quand on n'a pas les moyens on se contente de regarder. Termine t'il, dans un regard hautain.

Mira arque un sourcil. Ce vendeur n'a pas l'air de savoir, à qui il s'adresse. Il n'aurait pas osé dire ça autrement. Koko soutient le regard de son interlocuteur, pendant une bonne minute, jusqu'à ce que Mira, ne le pousse vers l'extérieur du centre commercial.

- Tu as vu ce connard ?! S'exclame Koko, toujours vexé des paroles de cet homme.

- C'est rien, ça en vaut pas la peine. Lui assure Mira, le poussant vers la voiture du jeune homme.

Koko à toujours eu un rapport très particulier à l'argent, tout le monde le sait. Alors entendre, un vendeur, lui dire qu'il n'a pas les moyens, le met hors de lui.

Il s'engouffre dans sa voiture, la mine renfrognée et le regard noir. Il démarre.

C'est quand ils ont dépassé le centre commercial, d'une bonne centaine de mètres, que Mira rit.

- Qu'est ce qui te fait rire ? Demande Koko, surprit.

- Imagine, la tête de ce débile quand il verra, que c'est lui qui n'a pas les moyens de rembourser cette montre. Rit elle encore, sortant la fameuse montre de la poche de son short.

- Tu l'as volée ?! Manque de s'étouffer Koko.

- J'ai pas aimé comment il t'a parlé. Ça lui fera une bonne leçon. Si c'est ce qui t'inquiète, impossible que l'on sache que c'est moi.

Koko rit avec elle.

- T'es vraiment unique en ton genre, Mira. Rit il toujours, passant cette montre à son poignet.

Pendant que Koko et Mira se détendent, les autres cadres du Bonten, sont enfin arrivés devant un petit bâtiment, ne comportant pas plus que deux étages. Apparemment, pour ces hommes, se faire petit est quelque chose, à respecter à la lettre.

Ils sortent tous de la voiture, fin prêts à se venger. D'un pas décidé, ils s'engouffrent dans l'édifice.

A l'accueil, il ne trouve qu'un homme, occupé à scruter l'écran de son ordinateur, avant qu'il ne lève le regard vers eux.

The Cooker. [RindouxOC]Where stories live. Discover now