Le festival

1.3K 26 4
                                    

•Précédemment•
Je le connais depuis peu de temps mais je pense pouvoir affirmer que Mathieu est une personne avec qui on peut parler de tout sans problème. Et je dois bien avouer que parfois, il me fait penser à Inès.
                                 —————————
                                  Samedi 23 juillet

  On se retrouve deux semaines plus tard. Depuis la dernière fois je ne suis pas retournée à la salle car j'ai appris que cet homme travaillait là bas à présent et je n'étais pas prête à le recroiser de si tôt.

  Entre temps, il a réussi à trouver mon compte Instagram par je ne sais quel moyen et l'imaginer, libidineux, en train de me chercher sur les réseaux me donne la chair de poule à chaque fois.

  Je n'aurais jamais pensé que quelque chose comme ça pourrait avoir autant d'impact psychologique. Tout partait d'un sourire, je n'ai rien demandé, rien insinué et cet homme me fixait avec un air vicieux rempli d'envies malsaines. À cause de tout ça, pendant plusieurs nuits je me réveillais en sueur et en pleurs fuyant sans cesse le même cauchemar.

  J'étais seule dans cette salle avec cet inconnu. Il s'approchait lentement de moi tandis que je reculais jusqu'à me retrouver coincée contre un mur mais lui, il continuait d'avancer. J'étais paralysée de peur. Il pouvait faire tout ce qu'il voulait de moi, il était plus fort. Il avait une emprise physique et mentale.

  Son visage traduisait ses pensées. Dans ses yeux on lisait sa fierté : il était puissant, j'étais faible, pétrifiée par l'angoisse, et il en était parfaitement conscient. Il affichait un grand sourire pervers tandis que dans son esprit il s'imaginait des scénarios obscènes. Puis quand sa main était prête à effleurer ma peau, je réussissais à m'arracher de ce sommeil.

  J'ai parlé de tout ça à Mathieu, de l'état dans lequel j'étais et de ce cauchemar redondant. Il a beaucoup été présent pendant cette période. Il était rassurant, attentionné et à l'écoute.

  Il était la seule personne au courant cette histoire pour la simple et bonne raison  qu'il y avait assisté. Je ne voulais pas raconter ce qu'il s'était passé à quelqu'un d'autre. L'idée de décrire cet événement me rebutait, parce que je savais pertinemment qu'en mettant des mots sur ses actions je les revivrai.

  Ce matin, j'ai reçu un message un peu particulier. Mathieu a décidé de nous emmener avec Sarah à un festival. Je ne l'ai pas évoqué mais on peut dire que l'on forme un petit trio maintenant.

  Il voulait avant tout me changer les idées et par la même occasion on va en profiter pour passer un bon moment ensemble. Ça me fait toujours plaisir de les retrouver en dehors du boulot. Ce sont des petits instants où l'on se retrouve, on se ne casse pas la tête et c'est agréable. On s'amuse bien tous les trois et je pense que ça fait encore être le cas aujourd'hui.

  Avant toute chose je suis confrontée à une première épreuve : trouver une tenue adéquate. Après plusieurs minutes de réflexion intense et le joker « appel à une amie » alias Sarah, j'opte pour un top ras-de-cou croisé à l'avant vert citron que j'accompagne d'un jean blanc large. J'aime bien le résultat, c'est à la fois décontracté et stylé. Je suis de bonne humeur j'ai hâte de retrouver mes amis.

~

  « J'ai hâte de retrouver mes amis ». C'est ce que je me suis répétée quand je suis partie de chez moi. Pourquoi à chaque fois que j'essaye d'être heureuse quelque chose vient pour tout gâcher ? En ce moment je suis allongée en boule dans mon lit tout en serrant ma couverture dans mes bras pour tenter tant bien que mal de me calmer.

  Lorsque nous sommes arrivés au festival, on s'est baladé. On regardait tout ce qu'il y avait autour de nous, il y avait une super ambiance. Puis, on s'est dirigé vers la foule, un concert allait avoir lieu et on voulait en profiter. On était ni trop proche, ni trop loin de la scène, en plein milieu de la fosse. Le bruit, les gens, la joie, au premier abord c'était génial.

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant