15

3.5K 500 151
                                    

Jimin retint un soupir en prenant place à la table royale, dans la grande salle de réception. Il ne comprenait pas pourquoi, alors qu'il était ignoré depuis son arrivée au palais, il était soudain invité au grand dîner qui avait lieu chaque mois. Si Namjoon lui accorda à peine un regard, Yoongi eut pour lui un léger sourire ainsi qu'un signe de tête pour le saluer, laissant Jimin perplexe. Mais il l'oublia bien vite quand son père et le conseiller Kim prirent place à la table à côté d'eux et il mit un point d'honneur à ne pas regarder dans leur direction pour éviter les yeux haineux du père de Taehyung. À ses côtés, Namjoon et Yoongi conversaient à voix basse et Jimin baissa la tête pour fixer son assiette vide. Rapidement, des domestiques apportèrent les plats et les déposèrent sur les tables avant de s'éclipser, laissant le jeune oméga avec la gorge nouée. Il n'avait absolument pas faim. Il avait juste envie de quitter cette salle où il entendait les courtisans discuter entre eux et où il se sentait haï par tous pour retourner s'enterrer sous ses couvertures, entouré des affaires qui sentaient encore faiblement les phéromones de Taehyung.

« - Tu ne manges pas ? »

Les yeux écarquillés, comme pris sur le fait, Jimin tourna la tête vers le couple royal. Namjoon le regardait comme s'il n'était qu'un détritus sous sa chaussure, mais Yoongi semblait inquiet. Et le jeune oméga eut envie de rire tellement la situation était ridicule. Pourquoi est-ce qu'il feignait de s'intéresser à lui ? Quelques jours auparavant il en était toujours à le mépriser et là il s'inquiétait pour lui ? Il secoua la tête en baissant les yeux :

« - Je n'ai pas faim.

- Tu devrais manger, pour le bébé. »

Encore et toujours le bébé. Ce fichu bébé que Jimin n'avait pas voulu. Sa gorge se noua et il répéta d'une voix sèche :

« - Je n'ai pas faim. »

Le regard de Namjoon se fit sévère en entendant la manière dont il avait parlé à son lié mais Yoongi posa une main sur son bras pour l'apaiser. Comme s'il comprenait Jimin. Ce dernier sentit un mélange d'émotions monter en lui, colère, agacement, une profonde tristesse, ainsi qu'une volonté de tout quitter et de partir. Il crispa les poings sur ses genoux, sous la table, en serrant les mâchoires. Si Taehyung avait été là, il aurait eu quelqu'un à qui parler. Ses épaules s'affaissèrent quand il repensa à son meilleur ami et il se voûta sur lui-même.

« - Vos Majestés, si je peux me permettre... »

La voix de son père lui fit relever la tête et il le vit debout devant leur table, un pichet de vin à la main :

« - J'ai récemment eu le plaisir d'acquérir ce vin délicieux, et il m'a semblé tout naturel de le partager avec vous. Enfin, avec le prince consort, le conseiller Park eut un rapide sourire qui n'atteignit pas ses yeux, puisque Votre Majesté le roi n'apprécie guère le vin. Il en reste assez pour un seul verre. »

Yoongi eut un haussement d'épaule, alors le conseiller lui versa un verre de vin avant de s'incliner et de rejoindre sa table. En reprenant sa discussion avec Namjoon, le prince consort fit tourner son verre d'un geste absent, attirant l'attention de Jimin dessus. Il fronça les sourcils en coulant un regard discret vers son père, qui fixait ce verre avec un regard intense. Aussitôt, un horrible soupçon s'infiltra dans l'esprit du jeune oméga. Son père avait déjà menacé de manière voilée de s'en prendre à Yoongi s'il ne se décidait pas à enfin séduire le roi. Et s'il avait décidé de mettre ses menaces à exécution ? Et si le vin était empoisonné ?

Jimin écarquilla les yeux quand il vit Yoongi approcher le verre de ses lèvres et sans réfléchir, il eut une exclamation qu'il espérait ressembler à une de surprise. Comme il l'avait pensé, le prince consort sursauta et lâcha son verre, qui se renversa au sol, en se tournant vers lui avec un visage inquiet :

« - Qu'y a-t-il ? C'est le bébé ? Tout va bien ? »

Jimin le fixa, les yeux grands ouverts, avant de bredouiller :

« - Ce n'est rien- je pensais que- qu'il avait bougé, ses explications étaient embrouillées et peu convaincantes, et il rougit jusqu'aux oreilles. Mais ce n'est rien. Je suis désolé. »

Devant le regard insistant de Namjoon et de Yoongi, il se racla la gorge avant de se lever pour s'incliner :

« - Je me retire dans mes appartements. »

Sans attendre une réaction du couple royal et encore moins de son père, il s'enfuit presque de la grande salle, les mains tremblantes. Tant pis s'il était passé pour un imbécile, tant pis si ce vin était inoffensif et absolument pas empoisonné, il aurait l'esprit tranquille en sachant qu'il avait potentiellement évité des représailles de son père.

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant