3 | Chapitre 18

8.4K 285 159
                                    

Dimanche 23 mai 2021

Monaco, 15h03

PDV de Julia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

PDV de Julia

Monaco. Cette ville est toujours mon petit lieu de réconfort. C'est toujours spécial d'être ici, de voir les routes que nous franchissons tous les jours se transformer en circuit. Mais c'est aussi ça qui rend cette ville si belle. Depuis le balcon de l'écurie Alpha Tauri, nous observons les voitures effectuer leur tour de chauffe.

Mon coeur bat toujours à un rythme irrégulier dans ces moments là. C'est toujours un sentiment particulier de voir ses amis s'élancer à plus de 300km/h sur une piste si étroite. Mes yeux dérivent rapidement vers la position 6 de la grille sur laquelle Pierre s'élance aujourd'hui. Mais quand mes yeux remontent jusqu'à la première place, la voiture rouge que je cherche n'est pas là.

Je me penche légèrement au dessus de la barrière pour observer les stands sous nos pieds. J'aperçois au loin, la monoplace de Charles qui rentre au garage. Je ne comprends pas. Il a eu un petit accident hier, mais sa voiture était sur la grille tout à l'heure, elle était censée être réparé.

L'ingénieur dans mon casque qui souhaite une bonne course à Pierre me sort de mes pensées. Je me rassois pour tenter de me reconcentrer sur la course mais mon esprit ne peut s'empêcher de penser à Charles. Il doit être tellement mal. Il n'a JAMAIS eu de chance à Monaco, y compris l'année dernière. Le voir si triste sur les écrans, sans que je ne puisse le réconforter m'a brisé le coeur.

Monaco, 18h20

La course s'était achevée sur des résultats très surprenants. Charles n'avait, en effet, pas pu prendre le départ parce qu'il a rencontré un problème avec sa voiture pendant le tour de chauffe. Il m'a brisé le coeur de le voir encore anéanti pour ce grand prix qui lui tient tellement à coeur. Lewis avait malheureusement finit P7. Mais Lando a finit 3e et Pierre 6e !

Pierre: C'est bon, je suis prêt, il me sort de mes pensées en revenant de sa loge. Tu viens ? il me tend sa main

Je prends sa main et nous sortons des garages d'AlphaTauri. Ce soir, beaucoup des pilotes ont prévu de se rejoindre au Jimmy'z pour fêter le week end, mais honnêtement, je ne sais pas si j'ai envie d'y retourner. Même si j'imagine que Pierre va vouloir que je vienne.

Ce lieu est assez étrange pour moi. C'est là bas que Charles nous étions embrassés pour la première fois. Là bas que tout a changé en fait. Je n'y suis jamais retourné sans lui depuis, mais bon, il va falloir que j'avance maintenant. Nous traversons le paddock, sur le passage, nous croisons quelques fans et je me surprends même à faire des photos avec eux. Puis nous rejoignons sa voiture.

Pierre: J'ai mes affaires dans le coffre, on peut aller voir Juju ? il me fait un grand sourire en sautillant sur son siège

Moi: Si tu veux, mais il y a Charles qui est censé y être

La peur au ventre ~ Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant