Chapitre 16

350 26 20
                                    

Harold resserra un peu plus son emprise autour d'Astrid. Jamais de toute sa vie il n'aurait cru qu'il aurait la chance de la serrer ainsi contre lui. Il s'était adossé contre le mur de la grotte et avait attiré Astrid avec lui. Elle était allongée à plat ventre sur lui, le visage enfoui dans sa poitrine. La respiration d'Astrid s'était ralentie, elle avait fini par s'endormir. Harold sourit et appuya sa tête contre la pierre derrière lui, fermant les yeux. La présence réconfortante d'Astrid contre lui, lui permit de s'endormir rapidement.

•••

-Aller Belle aux Bois Dormants, réveille-toi.

Harold remua et ouvrit lentement les yeux, seulement pour tomber nez à nez avec Astrid, qui lui souriait, amusée.

-Laisse-moi dormir Astrid, protesta-t-il en fermant de nouveau les yeux.

-Lève-toi ou je demande à Tempête de le faire.

-Je suis réveillé ! s'exclama immédiatement Harold en se redressant.

La dernière fois qu'Astrid avait demandé à Tempête de réveiller Harold, le pauvre s'était retrouvé complétement recouvert de salive de dragon, poisseuse et collante. Autant dire qu'il ne tenait pas à renouveler l'expérience.

Astrid rit et s'éloigna vers le feu de camps.

-Aller, faut manger, on a dormi toute la journée, j'ai faim, dit-elle en mettant un morceau de viande à cuire.

En entendant ces mots, l'estomac d'Harold se manifesta, comme animer d'une vie propre.

-Je crois que moi aussi, admit-il en s'approchant d'Astrid. Mais j'ai bien dormi.

-Moi aussi, avoua Astrid en souriant. Et j'ai bien l'impression qu'une insomnie s'annonce pour ce soir. Les Vikings sont diurnes, tu te rappelles ?

Harold rit de bon cœur au sarcasme d'Astrid et la remercia silencieusement en prenant l'assiette qu'elle lui tendait, contenant ce repas tant attendu.

Tempête et Vinr grognèrent en s'approchant, réclamant de la nourriture. Harold repoussa gentiment le dragon vert.

-T'as qu'à aller chasser espèce de grosse limace, lança-t-il au dragon. Ça devrait pas être trop difficile pour un dragon Vipère.

Vinr leva les yeux au ciel, bougon, avant de se rendre vers la sortie de la grotte pour s'envoler, suivi de Tempête. Les deux dragons savaient pertinemment que s'ils voulaient manger, il leur fallait chasser. La plupart du temps, ils imitaient Astrid et pêchaient des réserves de poisson que la jeune fille conservait pour leur donner plus tard. Mais aujourd'hui, leur réserve était vide et ils étaient obligés de retourner chasser. Mais bon, cela ne les empêchait pas d'essayer de quémander de la nourriture auprès d'Harold et Astrid non ?

Les deux Vikings mangèrent tout en discutant activement de la façon dont ils pourraient secourir la mère d'Harold. Plus ils en parlaient, plus Harold appréhendait ce moment. Aller libérer Valka signifiait aller libérer Krokmou. Ce n'était pas la perspective de libérer son dragon qui faisait peur à Harold mais plutôt celle qu'Astrid allait forcément le reconnaître. Qui d'autre dans l'Archipel avait un dragon Furie Nocturne dont un des ailerons étaient manquant ? Personne bien évidemment. Et cela, Astrid le savait. Et cela faisait horriblement peur à Harold.

-On pourrait tout simplement foncer dans le tas, s'approprier l'élément de surprise, proposa Astrid.

Harold secoua négativement la tête. Bien que l'attaque surprise fût une de ses techniques préférées, elle ne marcherait jamais. Il fallait rester réaliste. Drago était bien trop dangereux et puissant pour se laisser surprendre. A peine attaqueraient-ils que cet homme fou lâcherait sur eux des centaines de dragons possédés par le pouvoir de l'alpha. C'était une opération suicide d'autant plus que l'Icebeast pourrait très bien prendre le contrôle de Tempête et Vinr également. Non, cela ne marcherait pas.

Dragonniers - HaroldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant