Chapitre 24

323 28 2
                                    

Avant dernier chapitre 😬😬😬

Harold avait mal de partout, même à des endroits dont il ignorait l'existence jusque-là. Par tous les dieux, mais que s'était-il passé ? Il ouvrit lentement les yeux, incertain de si le plafond avait été peint ou si les tâches noires qu'il voyait étaient sa vision qui lui jouait des tours.

Il cligna plusieurs fois des paupières et les tâches finirent par disparaître de son champ de vision. Il observa les alentours. Il n'arrivait pas à se relever, il ne s'en sentait pas la force pour le moment. Tout ce qu'il réussit à voir fut le plafond d'une hutte qu'il ne reconnaissait pas et...et Astrid, endormie près de lui. Elle était assise sur une chaise à côté de son lit et sa tête reposait sur son matelas. Il sourit quelque peu et se demanda s'il devait la réveiller ou non. Comment allait-elle réagir en le voyant ? La bataille contre Drago était terminée à présent, leur pacte touchait à sa fin. Mais...si elle ne voulait plus de lui, se serait-elle endormie ici ? Harold tergiversa encore un moment avant de décider de la réveiller doucement. Il passa sa main gauche dans les cheveux blonds et doux d'Astrid et la vit remuer.

-Falko arrête, laisse-moi dormir, protesta-t-elle.

Falko. Elle ne devait pas se rendre compte de ce qu'elle disait. Car il semblait à Harold qu'elle avait parfaitement compris que Falko n'existait pas. Douloureusement compris.

Il sursauta presque alors qu'elle se redressait soudain brusquement. Un grand sourie apparut sur son visage et elle se jeta limite sur lui.

-Harold ! s'exclama-t-elle.

Il grimaça et réussit à camoufler le grognement de douleur qui lui échappait. Il ne savait ce qui lui était arrivé mais, par tous les dieux Astrid, attention !

-Salut Astrid, dit-il d'une voix qu'il n'espérait pas trop souffrante. Content de te voir aussi. Par contre, si tu pouvais te relever, ça m'arrangerait.

Il souffla de soulagement quand elle se retira avec un regard penaud. Ouf, pas qu'elle était lourde mais son corps n'était apparemment pas encore totalement remis de ce qui avait pu lui arriver.

-Merci, la remercia-t-il sincèrement Qu'est-ce qui s'est passé ? Où est-ce qu'on est ?

A vrai dire, cette hutte lui paraissait vaguement familière mais il n'arrivait pas à remettre un nom dessus. Il haussa un sourcil en voyant Astrid hésiter à répondre. qu'y avait-il de si horrible et inavouable qu'elle ne voulait pas lui dire ?

-Tu as combattu la Mort Rouge, finit-elle par dire. Tu l'as battu et...tu étais dans un sale état quand on t'a retrouvé.

Alors c'était pour cela qu'il avait mal partout. Donc, il avait survécu à la Mort Rouge. Pas sûr de savoir si cela était une bonne nouvelle. L'inquiétude lui tordit brusquement l'estomac quand il se rappela qu'il n'était pas seul dans ce combat.

-Et Krokmou ? Où est Krokmou ?!

-Il va bien il va bien, promit Astrid en posant une main rassurante. Il est juste là, regarde.

Elle s'écarta et Harold put enfin voir Krokmou, allongé de tout son long sur le sol de la hutte. Harold fronça les sourcils en voyant qu'il brillait étrangement et l'inquiétude revint de plus belle. Pourquoi brillait-il ? Qu'est-ce que cela signifiait ? Il devait s'approcher pour vérifier si son dragon allait bien. Astrid le lui avait assuré mais il voulait le constater de lui-même. Il prit appui sur ses bras et se redressa précautionneusement, avant de tendre le bras pour écarter la couverture et passer ses jambes par-dessus le bord du lit. Là, il se stoppa net. La couverture le couvrait encore mais il sentait très clairement que quelque chose clochait. Ou plutôt, il ne sentait pas. Il avait mal absolument partout, sauf...

Dragonniers - HaroldWhere stories live. Discover now