Chapitre 34

499 36 20
                                    

La grande entrée de son université était face à lui.

Jimin avait juste besoin de faire quelques pas supplémentaires et il retrouverait l'énorme bâtisse dans laquelle il n'avait pas mis un pied depuis plusieurs semaines.

Le réveil de bonne heure avait été dur, quitter son lit d'autant plus, mais le plus compliqué avait sûrement été le trajet en bus. Le véhicule était bondé d'étudiants se rendant à leurs examens de mi-semestre : certains d'entre-eux révisaient en dernières minutes, le nez dans leurs petites fiches de révisions colorées et d'autres, plus confiants, s'étaient permis de se détendre avant le grand moment, en écoutant de la musique ou encore en jouant à un jeu sur leur téléphone.

Jimin ne faisait partie d'aucune de ces deux catégories. Il avait passé beaucoup de temps à retravailler ses cours pendant les vacances mais de là à dire qu'il se sentait confiant était un grand mot. Cependant, il n'avait pas cédé à une révision express dans le bus. Déjà parce que relire ses cours avant d'aller en examen lui donnait l'impression qu'il avait déjà oublié la moitié des informations, et ensuite, parce qu'il avait été bien trop occupé à scruter chacun des visages des personnes qui se trouvaient dans le bus pour vérifier leur identité.

S'il avait véritablement eu le choix, le garçon aurait sûrement décidé de rester cloîtré dans sa chambre. Il sentait que le contact avec l'extérieur était devenu moins compliqué qu'avant, mais s'il aurait pu choisir la facilité en restant chez lui il l'aurait fait.

Ce sont ses examens qui l'avaient obligés à sortir. Pas de rattrapages pour sa filière, en cas d'absence injustifiée, il n'aurait eu aucun moyen de repasser les examens et aurait été ajourné dans toutes ses matières. Les choses étaient déjà assez difficiles comme ça, Jimin ne voulait pas en plus louper son année.

À ce moment, attendant devant l'université comme une statue, Jimin sentait qu'étrangement il n'était pas en train de paniquer. Ses yeux ne cessaient d'observer chaque visage qui passait devant lui et de scruter chaque voiture qui se garait sur le parking, simple mesure de sécurité, mais il se sentait plutôt calme pour quelqu'un qui avait été terrorisé à chaque fois qu'il mettait un pied en dehors de chez lui. Il ne pouvait pas empêcher ce petit pic d'angoise monter en lui à chaque fois qu'il voyait un véhicule noir ressemblant à la voiture d'Eunji mais ce stress était tout de même gérable.

Il savait que sa semaine à Busan y était définitivement pour quelque chose.

Malgré les nombreuses remarques épineuses de ses parents et leur constante comparaison avec son frère, il avait passé du bon temps.

Yijin et lui étaient retournés plusieurs fois à la plage et avaient même dîné au restaurant. C'était étrange mais Jimin était parvenu à rester plutôt calme alors qu'il s'était retrouvé entouré de monde. Peut-être que la présence de son frère l'avait rassuré ou le fait qu'il soit loin du lieu supposé où se trouvait Eunji lui avait permis de se dire qu'il n'était pas en danger.

Il n'était pas certain de la raison exacte mais cela lui avait fait prendre du recul sur sa peur maladive de sortir de chez lui. Ne plus voir les murs blancs et monotones de sa chambre qui l'oppressaient depuis des semaines l'avait pendant un court instant libéré de ses pensées qui le hantaient.

"Vous avez révisé les cours de Monsieur No ?" Fit une jeune fille qui passait par là. "Moi j'ai abandonné, ça sert à rien en plus, c'est que coeff deux."

Jimin fut sorti de ses pensées par le petit groupe d'étudiants qui venaient passer devant lui, discutant de leurs examens.

Ça, c'était angoissant. Les examens.

Surtout quand absolument toutes les personnes autour de lui ne parlaient que ça.

C'était à peu près la seule chose qui occupait l'esprit de Jimin à cet instant. C'était aussi peut-être pour cette raison qu'il ne se sentait pas si préoccupé à l'idée de se retrouver dehors, chacun des neurones de son cerveau était concentré sur ses examens.

𝑯𝒊𝒈𝒉𝒆𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant