Chapitre 17

317 19 0
                                    

Aux premières heures de jour, ils s'accordent un moment d'intimité bien mérité. Il lui fait découvrir le territoire, l'entrainant aux confins des terres du clan. Et son regard émerveillé fait plaisir à voir. Elle est avide de découvertes et il ne se prive pas de lui dévoiler ce qui fait son univers.

Alors que le soleil atteint son apogée, il la mène au lac qui siège au cœur du bois. Posé au pied d'une falaise, il est alimenté par une cascade vertigineuse. L'eau est si pure qu'elle en est presque transparente. Et la végétation alentour arbore une couleur verdoyante si paisible.

Jamais Tala n'a vu pareil endroit. La nature a été laissée de côté dans le monde des hommes, au profit des tristes immeubles et des interminables autoroutes. Mais ici, elle est omniprésente, maîtresse des lieux incontestée.

Mirant son reflet sur la surface du lac, Akira a un sourire. Il aime profondément cet endroit, si calme, loin de tout. Il peut y passer des heures sans se lasser. Il jette un regard à sa compagne qui n'ose pas approcher.

Il y a ici une aura particulière. Il le sent, le Loup en lui ressent ces choses-là. Mais la jeune femme le perçoit, elle aussi. Et ça l'intimide un peu. Pour la rassurer, il s'assoit au bord du miroir bleu. Retirant ses bottes lacées, il glisse ses pieds dans l'eau.

Elle l'observe, timide et il lui tend la main pour l'inviter à le rejoindre. Elle vient alors s'asseoir à ses côtés et ne quitte des yeux le voile blanc de la cascade.

— C'est magnifique, Akira. Je... Je n'aurai jamais imaginé qu'un pareil endroit puisse exister. Dans mon monde, il reste si peu d'espace encore sauvage comme celui-ci.

— Mes parents adoraient nous emmener ici mes frères et moi. On pouvait y passer la journée. On s'y baignait des heures durant.

— Tes frères ?

— Oui. Tu as rencontré Amarock déjà, mais nous sommes une fratrie de trois. Aleyck a quitté la meute depuis quelque temps déjà.

Elle n'ose en demander plus sur sa famille. Elle a conscience que le sujet est sensible et a vite deviné que ses parents ne sont plus.

Tant de questions lui brûlent les lèvres. Elle veut apprendre de lui, apprendre ce qui fait sa vie, ce qu'il est, tout ce qu'il est. Elle pose son regard sur lui. Il a les yeux dans le vague, songeur.

Elle le voit alors lever les doigts au croc d'ivoire qu'il porte à l'oreille gauche. Ce bijou l'a toujours intrigué mais il n'a jamais voulu lui en dire davantage. Elle sait juste ce qu'il a bien voulu en dire lors de leur discussion avec Kaliska et Duncan.

Elle a compris son silence. Il ne veut pas en parler, soit. Mais cette fois-ci, elle ne peut taire la question d'avantage. Sa curiosité réveillée, elle lui demande donc ce qu'il signifie. Il tourne son regard vers elle, un peu surpris sans doute.

Il hésite une seconde, peut-être réticent au prime abord mais peu à peu, il esquisse un sourire et se décide à lever le voile sur la symbolique du croc.

— Je pense que je peux me permettre de t'en dire davantage. Un Loup ne peut avoir de secret pour sa Louve. Et je ne veux rien te cacher.

— Tu nous as dit qu'il représentait un pacte entre Duncan et toi. Mais de quoi s'agit-il vraiment ?

— Depuis cette nuit où nous nous sommes rencontrés lui et moi, il n'a cessé de se fourrer dans les ennuis. Ce n'est pas un reproche, loin de là. Je ne me permettrais pas. Il est vrai qu'il n'a pas grandi comme un loup. Alors, je doute que ses parents lui aient inculqué la vigilance à l'égard des habitants des bois. Ils peuvent, parfois, se montrer... territoriaux.

Le Clan du Loup - Tome 1 : L'Esprit du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant