Chapitre VIII

6.8K 1K 749
                                    

Jean 10:11 (FMAR) Je suis le bon berger: le bon berger met sa vie pour ses brebis.

-----------------------🌹-------------------------

Aucune arme forgée contre toi ne prospérera. Tant que tu n'es pas la personne qui tend les armes au diable.

Ne lui laisse plus de portes d'accès à ta vie. Car cette fois il ne va pas te blesser, il va te tuer.

-----------------------🌹-------------------------

Nous savons que vous attendez Tayara et Dereck, mais ne manquez pas les bénédictions cachées dans le parcours de Sephora.

Cette histoire est centrée sur tous les personnages, qui ont des richesses spirituelles, à nous partager. Au delà du plaisir de lire, et des rires, le SAINT-ESPRIT veut toucher et parler.

Si vous pensez que ce n'est que du fictif, vous ne recevrez rien. Cette histoire est plus que réelle.

Les personnages ne sont que des enveloppes dans lesquelles, le SAINT-ESPRIT a caché des choses pour nous.


PDV DE SEPHORA

C'est d'une robe en velours bleu, agrémentée de couture dorée du cou jusqu'à mes cuisses, que j'avance au bras de ma mère.

Sur ma tête, un voile de la même couleur. Assez épais pour que je ne vois rien, mais assez fin pour me permettre de respirer.

Quelques pas et elle m'arrête. Feignant d'être une mère exemplaire, elle m'aide à m'asseoir sur un oreiller. Je plie les jambes sur le côté comme j'ai vu faire mes sœurs. Nul doute que je suis assise en dessous de mon père. Son parfum qui se rapproche de la noix de cola, ne ment pas. Il est le seul à avoir un siège, son siège d'or. C'est un chef de communauté.

Les pourparlers débutent aussitôt. On croirait des fourmis qui se jettent sur du miel. Quant à moi, j'ai l'horrible sentiment d'être un animal à l'abattoir. Pour lequel on négocie le prix d'achat.

La conversation se fait directement en arabe :

- Bien commence une voix masculine inconnue. Comme dit, nous sommes là pour offrir la sadaq à vôtre fille. Après accords et discussions, nous avons décidé de la prendre pour épouse.

Je baisse la tête sur mes doigts. Ma respiration, lourde, transcrit à peine mes émotions actuelles. Je dois rapidement me faire à l'idée d'appartenir à mon mon oncle. Puis, me préparer à l'horrible sensation de la lame dans ma chair. Je chasse ces sensations cuisantes, pour me tourner vers ma Bible.

Le mariage de Rebecca me fait sourire. Elle était tombée amoureuse d'Isaac après avoir accepté sa proposition. Juste la manière dont elle a couvert son visage face à lui, démontrait à quel point il lui plaisait.

La majorité des acteurs bibliques que je connais pour l'instant, ont eu des mariages arrangés. Que ce soit Isaac avec Rebecca, ou encore Moïse. Léa, mariée de force qui a donné naissance à plusieurs fils. S'ils étaient malheureux après, la Bible l'aurait absolument mentionné. Mais elle ne l'a pas fait, parce que sans doute ils avaient appris à s'aimer.

Cette pensée me conforte légèrement. Les choses ne finiront peut-être pas mal. Peut-être que je ne servirai pas d'attrape-richesse à mon oncle. Peut-être qu'il...m'aimera.

Alpha Omega: God of All Things and All Abilities (La Saga Beugré Tome 1.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant