~Chapitre 35~

1.2K 117 5
                                    

~Bonne lecture~

|MARIEME|

Je l'ai regardé sortir de ma chambre sans ajouter un mot de plus. Ça fait une semaine qu'elle fait ce cinéma sans se fatiguer. Elle vient m'inviter à manger quelque chose qu'elle a préparé. Je suis sûr et certaine qu'elle y a mis un produit donc je préfère éviter. Tout est devenu si bizarre dans cette maison.

Il y a le comportement de Amina qui est vraiment très douteux et il y a Lamine qui agit comme un zombie. On dirait qu'il n'ai plus maître d'un de ses moindres gestes comme mettre un pied devant lui. C'est difficile à comprendre et encore plus à expliquer.

Je continue mes prières et je me sens protégé par mon Dieu, c'est le plus important. Je ne fais rien de bon de mes journées et ça me pèse. J'ai ce besoin d'occuper mes mains à quelque chose mais c'est en même temps si difficile. Je sais plus où donner la tête mais je préfère tenté quelque chose...

Moi- Lamine, je peux te demander quelque chose?

Lamine- Hmm?

Moi- J'ai besoin d'argent. Je veux lancer un projet.

Lamine- Combien?

Moi- S'il te plaît, c'est pour la bonne cau... Attends, tu as dis quoi?

Lamine- Combien tu veux?

Moi- Euh, je ne sais pas... Je vais faire un compte rendu.

Il a hoché la tête et a pris son sac pour partir. J'étais bouche bée. Je savais plus quoi dire. Il vient vraiment d'accepter de me donner de l'argent ? Concrètement il n'a pas dit oui mais il n'a pas dit non aussi. Bref, faut que je commence mon compte rendu.

Je suis allée dans la salle à manger avec une feuille et un papier et je me suis mise à faire mes calculs. J'y étais à fond quand je vois Amina s'asseoir près de moi.

Amina- Tu fais quoi?

Moi- Rien...

Amina- Vas y tu peux me le dire.

Moi- Ne t'inquiètes pas, c'est rien d'intéressant.

Elle m'a souri et s'est levé pour se mettre derrière moi. Je me suis levée avec la feuille et j'ai pris la route de ma chambre. J'ai l'impression qu'elle cherche à avoir un contact physique avec moi pour une raison que j'ignore. Si c'est conseiller par son marabout, je préfère l'éviter au maximum mais elle est tout le temps derrière moi.

J'arrive dans ma chambre et dépose la feuille sur mon lit. Je rentre dans les toilettes et quand j'en ressors je trouve Amina avec la feuille en main. Elle a les sourcils froncés et est énervée.

Moi- Qu'est-ce-qu e tu fais là ?

Amina- Rien... Je voulais te demander de l'aide et quand je suis rentrée je ne t'ai pas vu.

Moi- Qu'est-ce-que tu fais avec ma feuille. Je t'ai dis que ce n'ai rien d'intéressant. Pourquoi tu t'obstine à lire son contenu?

Amina- C'est juste ma curiosité...

Moi- La curiosité est un mauvais défaut donc évite s'il te plaît.

Un homme pour deux femmes حيث تعيش القصص. اكتشف الآن