On ne va pas dire que je suis prêt à me remettre au sport dans l'immédiat, si un jour j'ai été autre chose qu'une énorme branquignole. Mais ça m'aura au moins motivé à me bouger un peu. Emerens en est d'ailleurs très, très surpris, visiblement, de me voir revenir le matin après cinq ou dix minutes de tapis roulant histoire de me remettre un peu en forme.
Bon. Okay. C'est que cinq ou dix minutes tous les matins, et c'est pas demain la veille que je vais me transformer en John Cena. Mais au moins, y'a du progrès. J'ai moins mal au dos. Je suis moins ronchon. Je supporte mieux ces journées ou Ansgar décide que je dois donner un coup de main à l'effort de guerre et où je cours partout dans le cercle pour récupérer des infos.
Inutile de préciser que je reviens bredouille à chaque fois.
Ça fait deux semaines environ que je suis ce petit rythme. Hier, ça m'a même permis de trouver une espèce de salle de réunion au sommet, avec une vue sur à peu près tout le paysage amazonien. Malheureusement, pas les cercles suivants, entourés d'un mur bien trop haut pour voir au travers ; Tout ce que j'en ai vu, c'est une immense tour centrale. Mais on voit jusqu'à la Cordillère des Andes, c'est-à-dire pas mal loin quand même.
Et évidemment, en apprenant ma découverte, Ansgar a décidé de déplacer nos réunions de la salle de réception de l'hôtel à cet endroit, avant d'en organiser une pour le lendemain histoire de rendre compte des progrès d'Alannah.
Je doute énormément de la réelle utilité de ce genre de réunions au sommet. Mais on ne va pas protester face à Ansgar Kasjasdottir. Du coup, après ma petite séance d'entraînement du matin, plutôt que de prendre ma douche avant de retourner roupiller dans les bras d'Emerens, je me rhabille comme si je prévoyais de voir un grand nombre de gens dans la journée. Ce qui est un peu le cas, mine de rien.
Emerens, qui visiblement n'a pas les mêmes bonnes résolutions que moi, bâille depuis le lit en m'entendant arriver.
« ... Déjà debout, Thibs ?
— Eh oui mon vieux, ça s'appelle prendre soin de soi. Faut bien que je m'y essaie, de temps en temps. »
Il se redresse, avant de se frotter les yeux. La vache, on croirait que je viens de le réveiller. Enfin, c'est peut-être bien le cas...
« Je me réjouirais bien si je ne me demandais pas qu'est-ce que Seo-jun a bien pu faire pour te posséder. Sans mauvais jeux de mots. Voir Thibault Laangbroëk debout avant dix heures et plus encore pour faire du sport, c'est un évènement... »
Je lève les yeux au ciel.
« Me décourage pas, c'est déjà assez difficile comme ça de tenir le rythme. Bon, tu te lèves ou pas ? On doit aller voir Ansgar dans la matinée à la grosse salle de réunion, rappelle-toi, si on arrive encore en retard les gens vont se poser des questions...
— Je préfèrerais rendre les rumeurs fondées que me traîner à l'autre bout du cercle trois pour qu'on me rapporte une avancée d'un plan en quoi je refuse de croire de suite, grommelle Emerens, un rictus aigre sur le visage. Mais si c'est toi qui me le demandes, je me lève, Thibs, je me lève. »
Ce disant, il s'étire, me révélant une fois encore l'intégralité de son pectoral tatoué, avant de s'asseoir au bord du lit et raccrocher sa jambe artificielle. J'en profite pour m'emparer de quelques vêtements et de ma serviette avant de me tourner vers la salle de bain.
« Tu viens avec moi ?
— Sans offense, Thibs, ricane Emerens, mais tu pues le cochon crevé, et il y a des limites à mon affection. On remettra ça ce soir, si tu y tiens tant que ça.
— Franchement, mec, je rigole en me dirigeant vers la salle de bain, tu m'as fait des câlins avec pire que ça. »
Ouais, notamment alors que je me transformais en fontaine de larmes. Mais bon, on va pas donner d'exemples, ça vaut mieux. De toute façon, il a pas l'air de vouloir répliquer, vu qu'il se contente de hausser les épaules alors que je rentre dans la salle de bain.
YOU ARE READING
The Art of Creating Hope
FanfictionSeize Ultimes perdus dans les airs, Perdus dans les airs, Dans les airs.... Se réveiller dans une cité inconnue est déjà très étrange. Se réveiller dans une cité inconnue dans un monde agité par le meurtre programmé de génies est franchement inq...
