16 - Peppa Pig

347 14 3
                                    


Sur le trajet, les palpitations de mon cœur se déchaînent de plus en plus à l'approche de la maison. La boule au ventre, je panique littéralement à l'idée de me retrouver face à Laurent. J'arrive enfin devant le portail. J'appuie sur la télécommande. Le portail s'ouvre et je remonte l'allée. La voiture de Laurent est déjà là. Il m'attend adossé à la carrosserie, les bras croisés.

Il faut que je me calme. Mon corps tremblote. Alors j'inspire et expire fortement à plusieurs reprises. Je me gare et tire le frein à main. Laurent ouvre la portière, du côté de Pierre et le sort de ma voiture péniblement.

- Oh putain ! Il pue l'alcool terrible ! s'exclame Laurent avec une grimace de dégoût.

- M'en parles pas ! J'ai supporté cette odeur tout le trajet. Et en bonus, j'ai eu droit à un concert de Peppa Pig ! Un supplice ! dis-je nerveusement, en m'efforçant de dissimuler mon anxiété avec une boutade.

Il pouffe de rire. Je prends mon sac et sors de la voiture en soufflant. Laurent soutient Pierre, un bras autour de sa taille, le bras de Pierre sur ses épaules.

Je passe devant et arrive à la porte d'entrée. Je l'ouvre. Laurent l'emmène à l'intérieur et le balance sur le canapé. Pierre grogne mais ronfle à nouveau.

Je l'ai vraiment assommé dis donc...

Puis Laurent accourt vers moi et appose ses grandes mains chaudes qui recouvrent pratiquement l'entièreté de mon visage sur mes joues. La chaleur de ses mains se propage dans mon corps et mes paupières se ferment instantanément de bien-être.

- Et toi mon cœur ça va? Tu vas bien?

- Oui ça va. (j'ouvre les yeux) Ne t'inquiètes pas. Il m'a expliqué qu'un collègue de boulot l'a déposé à mon travail pour que je puisse le ramener, je mens... à moitié.

Ses lèvres se mélangent aux miennes en suivant. Je suis accro à cette bouche à croquer. Ce baiser m'apaise et les battements de mon cœur retrouvent un rythme à peu près normal.

- Merci d'être arrivé aussi vite, je soupire sur ses lèvres.

- C'est normal. J'ai prétexté une urgence familiale ce qui n'est pas totalement faux vu qu'il est comme le frère que je n'ai jamais eu.

À ses mots, mon sang se glace et mon cœur repart à un rythme frénétique. Je me love aussitôt contre lui. Et au même moment, le visage de Julien me traverse l'esprit...

Si je dis à Laurent ce qu'il vient de se passer avec Pierre, je suis terrifiée à l'idée qu'il réagisse comme Julien. Pas une seule fois en 6 mois, nous nous sommes réellement disputés, mis à part quelques chamailleries mais rien de bien méchant.

Alors je préfère garder le silence et prendre sur moi, par peur et appréhension. Donc j'encaisse à nouveau. Je relâche son étreinte en lui disant :

- Je vais prendre une douche. Je reviens.

- Oui tu peux. L'odeur de Pierre s'est imprégnée sur toi. Et je t'aurai bien rejoint mais j'ai mon petit frère à surveiller.

Mes yeux s'écarquillent en grand. Je glousse, nerveusement. Je grimpe les escaliers et file à la salle de bain. Je ferme la porte. Des larmes jaillissent de mes yeux, foutues larmes que je ne peux contenir.

Putain ! J'ai vraiment le don de me foutre dans de sacré merde.
Qu'est-ce que je vais faire maintenant ?

J'étais tellement heureuse et comblée jusqu'à présent. Je n'avais pas pleuré une seule fois depuis tout ce temps et cet abruti de Pierre vient gâcher mon bonheur et tout ça à cause de ce putain d'alcool.

CHARME LÉGENDAIRE TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant