ce n'est qu'un au revoir

745 70 216
                                    

- 💔 -

Le tonnerre grondait.

Adossé contre le rebord de la fenêtre, Tighnari regardait le ciel brumeux. . Malgré la tristesse de la météo, son coeur était gonflé d'espoir.

Collei allait un peu mieux. Elle racontait avoir vu un papillon dendro voleter au dessus d'elle et que sa présence l'avait soulagé. Le scientifique était surpris qu'un simple papillon apporte un changement chez elle alors qu'il avait tout essayé, mais il fut forcé de constater que la jeune fille n'avait pas déliré.

Alors s'il arrivait à attraper le noyau, le cœur du papillon, elle guérirait sûrement. C'était sur ces pensées qu'il s'était arrêté, sa motivation revenue.

Ainsi il avait tout préparé pour la capture de l'insecte. Tighnari se redressa et prit la direction de sa chambre pour chercher son arc, lorsque ses oreilles se dressèrent. Des petits gazouillis lui parvinrent et il se dépêcha d'aller dans la chambre de Collei qui souriait dans son sommeil. Cette vision de la jeune fille avec les cheveux éparpillés sur l'oreille avec le papillon cristallin sur sa poitrine arracha un sourire à Tighnari qui se dépêcha de sortir son piège pour attraper sa victime.

Paniqué, le papillon comprit ses plans et commença à battre des ailes. Mais c'était sans compter la précision des yeux du fennec qui visa avec attention, et la flèche tapa dans le mille. Il l'attrapa délicatement entre ses mains et mécontent, l'insecte battit des ailes plus fort et de la poudre cristalline, brillant d'énergie élémentaire, s'étala sur sa paume. Le botaniste se dépêcha de la récupérer et la mit dans un échantillon particulier. Puis, à contrecoeur, il se décida à libérer le pauvre papillon. Puisqu'il avait la poudre, il n'aurait pas à enlever le noyau. Mais son instinct de chercheur lui disait que cet être n'était pas banal. Heureusement pour lui, le papillon était bien loin.

Il passa de nombreuses heures à étudier la poudre, à tester les réactions et à réfléchir à quoi mettre pour un remède. Il se servit d'abord de champignons Rukkhashava puis les mélangea avec de l'eau purifiée. Il y ajouta des herbes médicinales. Après de nombreuses observations, il arriva finalement à la conclusion qu'il lui faudrait énormément de temps pour la terminer, car il fallait que le tout repose avant de pouvoir ajouter la poudre cristalline du papillon étrange.

Alors que Tighnari rangeait tout ce bazar, quelqu'un toqua à la porte. Il regarda d'abord qui c'était puis l'ouvrit, surpris.

- Aether ? Qu'est ce qui se passe ? s'étonna t-il. Son ami avait l'air préoccupé.

Il laissa entrer le voyageur chez lui.

- Il se passe quelque chose. Je n'ai pas vu Dottore ou les Fatui depuis quelques jours. On dirait qu'ils préparent un truc. Je suis allé chez Al Haitam et Kaveh pour chercher Nahida et ils m'ont dit qu'elle était partie au sanctuaire pour chercher des réponses. Elle n'y était pas. Et les rues étaient silencieuses. Comme avant une apocalypse... J'ai foncé ici en pensant à Collei qui était là et toi qui était seul pour la protéger. J'ai demandé du renfort au cas où.

Aether lui montra une petite boule dans le creux de sa main.

- C'est une bombe qu'une amie m'a donné en cas d'urgence. C'est le signal si nous sommes en danger. Je vais rester ici.

Tighnari était certes reconnaissant, il trouvait l'attitude de son ami étrange. Il était mal à l'aise.

- Aether, est-ce que tout va bien ?

: ̗̀➛ 𔘓 soupir de la rose (;𝙘𝙮𝙣𝙤𝙣𝙖𝙧𝙞)  EN PAUSEWhere stories live. Discover now