Chapitre X

8.2K 1K 597
                                    

Deutéronome 4:29 Mais tu chercheras de là l'Eternel ton Dieu; et tu le trouveras, parce que tu l'auras cherché de tout ton cœur, et de toute ton âme.

-----------------------🌹-------------------------

JE NE TOLÈRE PAS LA DUPLICITÉ DONT TU FAIS PREUVE FACE À MES BREBIS.

PRENDS GARDE, LE SERVICE QUE TU ME RENDS NE TE DONNE PAS LE DROIT DE TE PLONGER DANS LE MAL.

JE N'AGRÉE PAS LES VASES SALES, OU QUI FEIGNENT D'ÊTRE PROPRES ET OINTS FACE AUX HOMMES.

J'AIME L'HOMME TOUT AUTANT QUE JE DÉTESTE LE PÉCHÉ. JE RETIRERAI BIENTÔT TON CHANDELIER DE DEVANT MOI, SI TU NE CHANGES PAS RÉELLEMENT.

MOI CELUI QUE TU CLAMES SERVIR, SUIS UN DIEU SAINT. QUI NE TOLÈRE AUCUNE FORME DE MAL, QUI NE DOIT PLUS ÊTRE DANS LE TEMPS.

J'AI PARLÉ. QUE TU Y PRÊTES ATTENTION OU PAS, NE CHANGERA RIEN À CE QUE J'AI DIT.

-----------------------🌹-------------------------


PDV DE DERECK

[ Hall du ******, 11h05...]

Tayara :- Encore un peu et on pourra partir.

- Tayara, ça fait la 1000 ème fois que tu me dis ça souffle incrédule.

Elle esquisse un sourire moqueur avant de se tourner vers l'accueil. C'est irrité que je m'appuie sur le comptoir, le poing sous le menton. Vivement que ces fichus employés reviennent avec nôtre lessive. Si ça se trouve, ils font la lessive à la main. L'un des blanchisseur du quartier faisait ça. Il lavait les vêtements au bois, et jurait utiliser une machine. Je ne vois pas d'autre excuse à leurs lenteurs. Même les tortues sont plus rapides.

Tayara :- tout bas Bb Tu ne m'as pas dit comment tu trouvais ma tenue croise les bras.

Sa mine préoccupée chasse les nuages sombres au dessus de moi. J'avise son chemisier en soie vert puis sa jupe droite. Je m'attarde un moment sur ses jambes puis sur ses orteils. Ils sont alignés en bon soldat dans ses sandales en cuir. Elle les serre et les déssere frénétiquement. Je retiens un rire et relève la tête.

- Ça te va bien.

— Sincèrement désolée pour l'attente Monsieur et madame Smith réapparaît l'hôtesse d'accueil. La machine a eu une petite panne, mais c'est à présent réglé. Elle saisit je ne sais quoi sur son gros ordinateur. Ça devrait être prêt d'ici 15 minutes monsieur. Encore désolé.

Non mais n'importe quoi. On a passé deux heures assis dans les canapés à attendre. Pour ne pas paraître méchant, j'ai proposé à Tayara de venir se renseigner. Elle a pris tellement de temps, j'ai imaginé les pires scénarios. Je l'ai finalement rejointe ici il y a environ 5 minutes. Putain toute cette attente pour seulement quelques draps.

- Exaspéré On a des choses à faire. Débrouillez-vous pour que tout soit réglé avant nôtre retour sors mon portefeuille de la poche arrière de mon jean. Vous avez au moins, la facture pour le petit-déjeuner ? Je finis sarcastique.

Alpha Omega: God of All Things and All Abilities (La Saga Beugré Tome 1.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant