CHAPITRE 12

3.6K 288 159
                                    

Point de vue de Harry.

Je suis un peu en retard lorsque je sors de mon bureau ce soir. Les massages et étirements de l'équipe ont duré un peu plus longtemps que prévu à cause de certaines blessures à soulager. Je crois que les joueurs aiment un peu trop mes massages et qu'ils jouent de fausses douleurs au dos pour en profiter un peu plus longtemps et un peu plus régulièrement, je vois clair dans leur jeu.

Je récupère mon téléphone que je glisse dans la poche arrière de mon jean et ferme la porte de mon bureau à clé derrière moi. Heureusement, je n'ai que quelques couloirs à traverser avant d'arriver à la salle de musculation du complexe d'entraînement. Comme convenu, Louis m'attend déjà à l'intérieur, en tenue de sport. Il est assis sur un des bancs de muscu, concentré sur son téléphone.

-J'ai cru que tu m'avais oublié, il souffle en relevant les yeux vers moi en m'entendant approcher.

Je souris en coin et secoue négativement la tête.

-Jamais, je promets en m'approchant de lui. J'étais juste accaparé par tes chers camarades de jeu qui profitent un peu trop de mes massages.

Les sourcils de Louis se froncent. C'est subtil et ça ne dure que quelques secondes avant que son expression ne redevienne neutre.

-Tu t'es échauffé ? je demande en repoussant mes cheveux en arrière.

-J'ai fait vingt minutes de tapis, il confirme d'un hochement de tête.

-Pas de douleur ?

-Non, aucune. Juste un léger tiraillement au début, un peu comme une courbature.

J'acquiesce et m'accroupis doucement devant le banc, mes mains proches de sa cuisse.

-Je peux ?

Louis baisse les yeux vers mes mains et accepte d'un hochement de tête. Les choses sont ainsi depuis hier, depuis la séance de massage et d'étirements du matin. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. C'est bizarre, un peu étrange. Oui, je pense que c'est le mot. Étrange.

Il y a cette petite chose qui me semble différente. La manière dont nos regards s'accrochent plus longtemps, plus profondément. Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire, ni pourquoi, mais une chose est sûre, ça fait battre mon cœur un peu plus vite à chaque fois que ça arrive.

Délicatement, je glisse mes doigts le long de son genou, remontant sur sa cuisse dont je palpe le muscle. Je peux sentir qu'il est légèrement tendu par les vingt minutes de marche d'échauffement, mais pas contracté.

-Je te fais mal ? je demande en pressant un peu l'intérieur de sa cuisse.

-Non, il murmure.

Concentré sur sa jambe que je palpe, je peux sentir son regard sur mon visage. Il m'observe, je peux sentir ses yeux glisser sur mes traits alors que je masse doucement le haut de son genou.

-Tout va bien, je le rassure en relâchant sa jambe pour me redresser. Alors au boulot.

Louis récupère sa gourde ainsi que sa serviette et se lève pour me suivre jusqu'à l'appareil de musculation des adducteurs. Il s'installe, ses cuisses de chaque côté des mousses.

-On commence tout doux, je lui indique en enclenchant la résistance au tout premier niveau.

Louis acquiesce et m'observe régler correctement la machine.

-On y va, je souffle en vérifiant que son bassin soit bien positionné pour ne pas forcer inutilement. On compte en trois.

Le joueur hoche la tête et se concentre avant de venir resserrer doucement les cuisses, étirant son amplitude de mouvement sur trois secondes avant de relâcher doucement, contrôlant complètement le retour pendant trois autres secondes.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant