CHAPITRE 19

3.5K 258 106
                                    

Point de vue de Louis.

Mon regard détaille chaque traits de son visage. Harry a l'air si détendu lorsqu'il dort, il paraît plus jeune et toujours si beau.

Je pense que je m'habitue déjà un peu trop à me réveiller collé contre son corps tout chaud. Ça fait un petit moment que je le regarde. Je ne lui avouerai pas, ça fait trop psychopathe.

Je me penche et effleure brièvement ses lèvres. C'est léger, pour ne pas le réveiller, et je me lève le plus silencieusement possible pour sortir de la chambre.

J'espère qu'il va profiter parce qu'aujourd'hui je vais faire quelque chose que je ne fais jamais d'habitude : aller chercher le petit-déjeuner.

Je passe d'abord par la salle de bain avant de récupérer mon sweat dans le salon. Je l'enfile avec mes baskets et remonte ma capuche avant de sortir de son appartement. Je garde ses clés pour ne pas avoir à le réveiller en revenant et descends rapidement les escaliers. En arrivant hier, j'ai repéré une petite boulangerie juste au coin de la rue. C'est dimanche et la rue a l'air calme donc je pense que je serai tranquille.

Je retire ma capuche en entrant et répond poliment à la boulangère qui me salue.

- Bonjour, je vais vous prendre un petit assortiment de mini viennoiseries s'il vous plaît.

Comme je ne sais pas trop ce qu'Harry préfère, au moins il aura le choix. Mon portable vibre dans la poche de mon jogging et je le sors pour regarder vite fait, espérant que ça ne soit pas Harry. Je n'ai même pas laissé de mot, et avec la soirée d'hier j'ai peur qu'il panique un peu en se réveillant seul. J'ouvre le message... et je crois que j'aurais préféré que ça soit Harry.

"Hello :) merci pour hier soir. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un match ! Ça te dit d'aller prendre un café ou un verre dans la semaine ?"

C'est Gemma. Je n'ai pas réussi à lui dire non lorsqu'elle m'a demandé mon numéro hier et je me doutais bien que je recevrais un message de ce genre assez rapidement. Je verrouille mon portable, décidant de l'ignorer pour l'instant et paie la boulangère qui attend avec mon sachet de viennoiseries. Je la remercie et quitte la boulangerie pour rentrer rapidement chez mon kiné.

J'entre en silence et jette un coup d'œil dans la chambre pour vérifier si Harry dort toujours, puis je retourne dans la cuisine pour préparer le plateau.

Je fouille un peu dans son frigo pendant que la bouilloire chauffe. Heureusement que je n'avais pas prévu de cuisiner quelque chose ici pour le p'tit dej parce qu'il n'y a pas grand chose. Je verse un restant de jus d'orange dans deux verres et dispose tout ce qu'il faut sur un plateau. Deux tasses, du thé, des cuillères... J'ai oublié quelque chose ?

Sans savoir pourquoi, je tourne machinalement la tête vers sa chambre et sursaute en voyant qu'il est adossé contre l'encadrement de la porte, son regard rivé sur moi.

- Tu m'as fait peur !

- Désolé, il rit en s'approchant.

Ses bras m'enlacent lorsqu'il se colle contre mon dos et je me laisse totalement faire, savourant cette chaleur qui m'enveloppe.

- Tu as été à la boulangerie ?

- Non, j'ai tout fait moi-même bien sûr.

Je vois son regard passer sur le sac en papier de la boulangerie que j'ai laissé sur le comptoir.

- Tu as besoin d'autre chose ? je souffle en essayant de passer à autre chose et ça le fait rire.

Harry secoue lentement la tête et embrasse ma joue.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant