Chapitre 18

15 5 0
                                    

La grande salle était vide, sur les tables, des verres et des assiettes étaient posé pour le petit déjeuner. La port s'entrouvrit alors, laissant entrer une jeune Poufsouffle. Celle ci, vérifia s'il n'y avait personne dans la salle, puis s'approcha de la table des Gryffondor. Elle la longea, s'arrêta devant une place, atrappa le verre devant et y vers sa quelques gouttes d'une petite fiole qu'elle sortie de sa poche. Après avoir réalisé cela, elle rangea la fiole au fond de sa poche et partit de ma salle après avoir murmuré quelques mots.

- Désolé.

Il était dorénavant un peu plus de sept heures du matin. De nombreux élèves mangeaient leur toast du matin en faisant joyeusement des paris sur le match qui se déroulerait durant la journée. Sur la table des Poufsouffle, Cora s'était posée à l'écart. Agatha, s'était posé à côté d'elle, mais celle ci avait bien remarqué que son amie ne tenait pas à parler. De son côté, Cora ne touchait que très peu à son assiette et passait la plus part de son temps à regarder James, assit à la table des Gryffondor qui me motivaient pour le match. Quand celui ci prit son verre et en but le contenu, Cora se mordit la lèvre et bougea son regard vers Aline qui regardait Elle aussi James. Quand celle ci posa se syeux sur la Poufsouffle, Cora plongea aussitôt ses pupilles vers le fond de son assiette, pleine de remords.

***

Les gradins du terrain de Quiditch étaient pleins à craquer. De tous les côtés, des banderoles et écharpes rouges ou bleues se dressaient ou s'agitaient. Cora, n'était pas d'humeur à se prêter à cette joie. Déjà une semaine s'était écoulée depuis son entretien avec la directrice, il ne lui en restait plus que deux pour s'innnocenter alors que tout semblait l'accuser. Mais malgré cela, elle avait décidé d'assister au match, mais du fond des gradins, le manque de sa présence aurait sûrement pu questionner de nombreux élèves.

Pendant ce temps, dans les vestiaires des Gryffondor, l'ambiance était très tendue. Le chef d'équipe était au bord de la crise.

- Mais où est James, on a besoin de lui pour le match! Criait il en faisant les cent pas.

- Je ne sais pas, mais ce matin, après le petit déjeuner il ne se sentait vraiment pas bien. Peut-être à t'il jugé bon de ne pas jouer vu son état, répondit un batteur de l'équipe en attrapant sa batte.

- Et peut être à t'il jugé bon de ne pas nous prévenir, replica le chef d'équipe.

Les cris des gradins se firent alors de plus en plus fort, l'équipe des Serdaigle venait de sortir. Mais comment allait se passer le match si les Gryffondor n'avaient pas d'attraper. C'est alors qu'Aline apparut dans les vestiaires.

- Que faites vous, on vous attendant, Serdaigle est déjà prêt, lança t'elle à l'équipe de sa maison.

Le chef regarda alors Aline et avant de crier contre elle, eut une illumination. La cinquième année était une ancienne attrpeuse de l'équipe, tout n'était peut être pas perdu.

- Aline, met une tenue et prend un balais, on a besoin de toi sur le terrain.

Le vent sifflait dans les oreilles des joueurs de quiditch. Le match avait commencé depuis bientôt trente minutes et Gryffondor menait à quarante contre vingt, mais Serdaigle était déterminé à rattrapper le retard. Le souafle, passait entre plusieurs bras et faisait des allez retour dans les airs. Les cognards quand à eux, filaient dans tout les sens, attaquant tout les joueurs. C'est alors qu'un fonça vers une poursuiveuse de Gryffondor, déséquilibrée, elle fit tomber le souafle qui fut rattrapé par un Serdaigle. Celui ci fonça sur son balais, lança la balle et marqua dans un anneau. Plus haut dans les airs, les deux attrapeurs regardaient partout, à ma recherche du vif d'or. Aline appercut alors la petit balle dorée voltiger près des anneaux de Serdaigle. Sans réfléchir, elle fonça vers celui-ci. Comprenant qu'elle avait trouvé le vif d'or, l'attrappeur des Serdaigle se lança à la poursuite de la fille. Alors qu'elle allait l'attraper, le vif d'or remonta, forçant Aline à redresser son balais. Le Serdaigle, possesseurs d'un balais bien plus performant, doubla la Gryffondor, prenant ainsi l'avantage. C'est donc dans une course déchaînée que les deux élèves se lancèrent.

- Que vois je? L'attrapeuse des Gryffondor se fait poursuivre par un cognard! Que va t'elle faire ?

Aline était alors entre le vif d'or et un cognard, à égal distance des deux. La foule retenait son souffle, qu'elle décision allait prendre Aline. Ignorerait elle le cognard, continuant de poursuivre le fiv d'or proche de la victoire mais avec le risque de se prendre ela balle endiablé, ou ellait elle abandonner le vif d'or pour fuir le cognard. La tension était à son comble.

- Et Oui! Marquant la fin du match et remportant cente cinquante point pour son équipe, faisant ainsi gagner son équipe, l'attrappeur des Serdaigle attrape me vif d'or.

Un torrent d'applaudissements se firent alors dans les gradins bleus. Aline avait abandonné la balle doré et s'était consacré à la fuite du cognard. Quand île se un posèrent sur le terrain, me chef des Gryffondor était enragé, répétant que si James avait été là ils auraient eut cette victoire.

Plus tard dans la journée, Cora marchait dans la cour, celle ci était vide, du moins il y avait un ou deux élèves qui passaient par co par là. Alors qu'elle allait traverser la porte, la jeune fille se fit bousculer. Oui, encore. S'apprêtant alors à trouver Aline face à elle, comme à chaque fois où elle se faisait bousculer, elle fut surprise de trouver James, qui m'a regardait avec des yeux accusateur.

- Je... Comment as tu plus? Tu savais que ce match était très important pour moi, cracha le Potter à l'intention de la Poufsouffle.

- Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, répondit elle en essayant d'être le plus naturel possible.

En réalité, Cora savait très bien ce que cela signifiait, mais dans l'espoir que ce ne soit pas ce qu'elle pense, elle avait décidé de nier.

- Alors peut être que ceci va te faire comprendre, dit le garçon en montrant la fiole qu'avait utilisé Cora le matin même. On m'a raconté tout ce qu'il s'était passé pendant le match, et quelqu'un m'a même dit t'avoir vu verser quelque chose dans mon verre ce matin. A ce que je vois, il ne mantait pas. Cora, pourquoi as tu mis une potion de gerbe dans mon verre ?

- Je...Je devais, balbutia la fille ne sachant que dire. Il fallait que...

Cora n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Rose, Albus, Agatha et Scorpius arrivèrent.

- Alors? Demanda Albus.

Pour toute réponse, James donna la fiole de potion de gerbe à son frère et détourna me regar de Cora.

- Co... comment as tu pu faire ça ? Dit Agatha en brisant le silence. Je n'aurais jamais cru cela de ta part.

- Je...je ne le voulais pas, tenta de plaider Cora, mais celle ci se tut rapidement avant de trop en dire.

- Tu nous déçois tous, soupira James avant de partir, suivit d'Albus et d'Agatha. Scorpius ne tarda pas à suivre son ami et Rose, après avoir jeté un dernier regard à Cora suivit le autres.

La jeune lycanthrope était dorénavant seule dans la cour, sa maudite fiole dans les mains.

★★★
Salut chers lecteurs, m voilà de retour avec un nouveau chapitre. Les choses ne s'arrangent vraiment pas pour Cora. Bonne lecture

L'Ombre de la LuneWhere stories live. Discover now