Deutéronome 10:12 [FMAR] Maintenant donc, ô Israël! qu'est-ce que demande de toi l'Eternel ton Dieu, sinon que tu craignes l'Eternel ton Dieu, que tu marches dans toutes ses voies, que tu l'aimes, et que tu serves l'Eternel ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme?
-----------------------🌹-------------------------
Tes parents ne te persécutent pas. Tu as tellement heurté leur autorité, qu'ils sont sur la défensive te concernant. Demande leur pardon et fais tout pour leur montrer, ton réel changement. Le SAINT-ESPRIT n'est pas faible pour transformer ton attitude. Tu ne le désires juste pas.
-----------------------🌹-------------------------
PDV DE CAMILLA
Résidence Beugré, 13H45
— Bonjour tantie, résonne la voix de ma meilleure amie.
J'abandonne la louche et me rue au salon. Nadia y referme la porte, portant un sac à dos bleu. Mes lèvres se serrent pour retenir un rire. Nadia et les études sont comme de l'eau et de l'huile. Le jour où ils se mélangent, c'est qu'il y a urgence grave.
Maman :- Qu'y a t-il ? Tu es venue chercher quoi ici toi ?
Elle lève les yeux vers moi. Adossée à l'un des murs, je me tiens en retrait. Après des heures de dures corvées, j'ai finalement pû élaborer un plan. Si jamais j'interviens, tout va s'effondrer comme un château de cartes. Et j'ai toujours des doutes la concernant. Qu'elle me prouve sa loyauté en réussissant à dompter, la gardienne de prison.
Nadia :- Je viens passer des cours à Carla. On a des gros devoirs demain, et j'ai voulu réviser avec elle également. Elle ouvre son sac, Je t'ai acheté quelque chose tantie.
Oui ! En un éclair, ma génitrice se défait de son air "mère responsable". Elle suit attentivement mon amie sortir un complet de pagne. Son visage devient aussitôt lumineux. Waouh, on croirait moi face aux cadeaux de Pharell.
Nadia :- Voilà tata tend un pagne de qualité, ce n'est pas grand chose mais j'ai tenu à te l'offrir.
Ma génitrice récupère le complet rouge à motif circulaires. Elle l'admire un moment totalement charmée,puis, baisse le volume de la télévision. Je roule les yeux. Elle a l'audace de prendre, après tout ses mauvais traitements. Les pinces des crabes, la texture gluante des escargots. Ma mine excitée fait place à du mépris. Elle ne mérite rien cette mauvaise femme.
Maman :- Ah merci ma fille. Tu t'appelles comment déjà ?
— Nadia maman. Mais tu peux m'appeler Grâce, ça dépend de toi.
Maman :- sourire Ah d'accord. Assieds-toi, je vais appeler ta sœur.
Mes pas me portent à toute vitesse dans la cuisine. Je retourne agressivement la sauce gombo dans tous les sens. Une partie de la texture gluante, et des dés de gombos couvrent la gazinière. Cette fichue sauce monte et je l'ignorais.
La porte de la cuisine s'ouvre. Je baisse le feu sous la marmite, et feins de chercher un torchon. J'ai bien dit «feins» car je n'ai aucun intention, de nettoyer.
VOUS LISEZ
Alpha Omega: God of All Things and All Abilities (La Saga Beugré Tome 1.1)
SpiritualTome 2 de la série Alpha Oméga [~Amour passionnel et complots~] ⛔Il est nécessaire de lire le tome 1 pour pouvoir comprendre celui-ci. Pour le meilleur et pour la vie ! Mais que faire quand la vie en question est secouée par plusieurs épreuves...