17

3.7K 503 130
                                    

« - Oh, regarde, les arbustes sont en fleurs ! »

Jimin suivit des yeux la direction pointée par Seokjin, et il força un sourire :

« - En effet. »

Le frère de Namjoon eut un regard en coin pour lui avant d'attraper son bras avec gentillesse pour le guider jusqu'à un banc :

« - Je pensais que te faire prendre l'air pourrait t'être bénéfique, mais visiblement non. »

En vérité, Jimin ne comprenait pas pourquoi Seokjin insistait tant pour être à ses côtés. Il avait mieux à faire que de tenir compagnie à un oméga qui dépérissait, il devait sûrement s'occuper de son royaume, ou passer du temps avec son frère, ou même encore visiter les alentours. Pourtant, le plus vieux ne l'avait pas quitté depuis son arrivée huit jours auparavant, depuis ce dîner funeste qui avait plongé le jeune oméga dans un puits de panique sans fond. Et si le couple royal n'avait pas tenté de l'inviter de nouveau à manger avec eux, Seokjin passait tous ses repas avec lui, lui indiquant les aliments à éviter, et ceux à favoriser pour une bonne santé. Et pas une fois, pas une seule, il n'avait parlé du bébé. Il ne l'avait pas évoqué, il n'y avait même pas fait allusion. C'était comme si Jimin n'était pas enceint, et il ne savait pas s'il lui était reconnaissant de ce comportement ou si au contraire ça empirait son état mental. Parce qu'il avait beau se raccrocher aux paroles de Seokjin et essayer d'ignorer son état, le poids qui pesait dans son ventre était un rappel constant de ce pour quoi il était là, du seul but de son existence.

« - Qu'y a-t-il ? »

La voix du plus vieux le sortit de ses pensées sombres et il secoua la tête en fixant le sol :

« - Rien. »

Il manqua la mine inquiète de Seokjin, qui reprit d'une voix pleine de prudence :

« - Tu sais... J'imagine à peine combien ta situation est difficile et- et compliquée. Mais si jamais tu as envie de te confier à quelqu'un, je peux être cette personne. Peut-être as-tu des amis à qui tu pourrais parler ?

- Je n'ai pas d'amis, Jimin se fit tout petit en repensant à Taehyung, je... Je n'ai personne. »

Sauf Jungkook, mais le prince ne voulait pas le compromettre en révélant que leur relation avait dépassé le simple stade de maître et de domestique. Les intendants n'étaient pas censés outrepasser leur rôle et se lier d'amitié avec ceux qu'ils servaient. Seokjin écarquilla les yeux en l'entendant avouer qu'il n'avait aucun soutien avant de plisser le front, perplexe :

« - Comment est-ce possible ? »

Ce fut au tour de Jimin de le considérer avec surprise. Ne savait-il pas qui était son père ? Il cligna des paupières en répondant, hésitant :

« - Mon père... Il s'agit du conseiller Park.

- Je le sais déjà, acquiesça Seokjin, Namjoon m'a parlé des tractations pour le mariage. Mais où est le rapport avec le fait que tu n'aies personne à qui te confier ?

- Mais- Jimin ne comprenait rien. Je suis le fils de l'homme sûrement le plus détesté du royaume. Pourquoi voudrait-on être ami avec moi ? »

Lentement, le visage du plus vieux prit un pli triste :

« - Sans vouloir t'offenser... Tu dégages des phéromones de peine et de détresse à des mètres à la ronde. Personne ne devrait sembler si... Triste de vivre. Peu importe qui est ton père, tu ne l'as pas choisi, donc tu ne devrais pas être considéré en fonction de lui.. »

Le jeune oméga resta sans voix. Seokjin avait le même discours qu'avait eu Taehyung avant lui. Perdu, Jimin se passa une main sur le visage, voûté sur lui-même :

« - Ça ne change rien au fait que mon père est... Il est... Il n'avait aucun mot pour le décrire alors il laissa échapper un soupir, refusant de continuer cette conversation. Je suis fatigué. »

Seokjin ne fut pas dupe, mais son regard était compréhensif :

« - Très bien, je vais te raccompagner. »

S'il y avait bien une chose que Jimin avait comprise en ces quelques jours passés avec l'alpha, c'était que rien ne pouvait détourner le plus vieux lorsqu'il s'était mis une idée en tête. Sans protester, il se leva et accepta le bras de Seokjin autour du sien pour l'aider à marcher. Même s'il n'était qu'à un peu plus de quatre mois de grossesse, il ne s'alimentait pas assez et il avait parfois du mal à marcher trop longtemps. Et le frère de Namjoon, en seulement une semaine, s'en était aperçu, alors que tous ceux qui côtoyaient le prince n'avaient rien vu. Morose, il se laissa guider vers ses appartements, devenus presque une grotte puisqu'il n'en sortait que lorsqu'il y était forcé.

Mais alors qu'ils arrivaient dans l'aile où se trouvaient ses appartements, Jimin s'arrêta net en sentant une étrange sensation dans son ventre. C'était comme si... Il y porta une main hésitante sous l'attention de Seokjin, qui ne tarda pas à s'inquiéter :

« - Qu'y a-t-il ? »

Sous sa paume, Jimin sentit comme un léger coup. Sa bouche s'entrouvrit de surprise, et le plus vieux comprit aussitôt. Un sourire s'épanouit sur son visage :

« - C'est le bébé, n'est-ce pas ? Il- il bouge ? »

Le jeune oméga voulut répondre, mais la gravité de la situation s'abattit sur lui comme une masse. Le bébé bougeait. Il bougeait. Il n'était plus seulement une idée, un concept encore abstrait qu'il avait été forcé de porter. Il était devenu réel. Bien plus réel que l'arrondi que formait son ventre, que les quelques nausées qui le secouaient le matin, que les aliments à éviter de manger. Il avait un bébé dans son ventre. Un enfant qui n'était pas le sien, qui ne le serait jamais. Sa main se crispa sur ses robes et sa respiration devint erratique. Il ne pouvait plus s'abriter derrière l'espoir que tout cela n'était qu'une sorte d'hallucination, il ne pouvait plus se dissocier de l'être qu'il portait. Ses jambes se dérobèrent sous lui et il s'effondra sous l'exclamation paniquée de Seokjin, qui ne perdit pas de temps pour s'agenouiller à ses côtés en appelant de l'aide. Jimin le voyait à peine, les yeux écarquillés et hagards. Il n'entendait presque rien, tout semblait brumeux autour de lui. Les mains qui le palpaient pour chercher une blessure, les voix qui l'appelaient et qui lui demandait s'il avait mal, le tourbillon de phéromones inquiètes qui agressait ses narines... Le bébé s'agita de nouveau et le jeune oméga sentit ses maigres forces l'abandonner. Ses yeux se révulsèrent. Il perdit connaissance.

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant