CHAPITRE 22

3K 260 130
                                    

Point de vue de Louis.

Je récupère la poche de chaud du micro-onde et retourne dans le salon pour me laisser tomber sur le canapé. J'allonge ma jambe avant de poser le chaud sur ma cuisse. J'ai mal. Clairement arrêter brutalement mes séances de sport sans étirement ni massage ensuite ça ne m'a pas fait de bien.

Je récupère ma bière sur la table basse et en prends une petite gorgée avant de déverrouiller mon portable. Je réponds au message de ma sœur et fais un petit tour sur les réseaux sociaux avant d'ouvrir Grindr. Ouais, c'est très certainement une mauvaise idée...

J'hésite pendant un bon moment, mais je fini par réactiver mon profil. J'ai besoin de me changer les idées et d'oublier cette journée de merde.

Je fais défiler les profils, et lorsque je match avec un photographe à 7 kilomètres de moi, je me dégonfle.

Je supprime mon profil et désinstalle l'appli avant de lâcher mon portable sur le canapé. J'essaie de m'installer confortablement pour regarder le match entre Tottenham et Chelsea que j'ai mis à la télé. C'est du replay... parce que le soir du match ... j'étais avec Harry.

- Putain, je souffle en passant ma main dans mes cheveux.

Je m'efforce de ne pas penser à lui depuis que j'ai quitté le stade. J'occulte tout ce qui concerne mon kiné, je fais comme si il n'existait pas, comme si je ne venais pas de rompre brutalement... devant son père en plus.

Je récupère mon portable et ouvre notre conversation. Le dernier message qu'il m'a envoyé date de ce matin...

"Ne sois pas en retard parce- que j'ai trop envie de te voir."

Les larmes me montent aux yeux et je souffle en reposant mon portable.

De toute façon ça ne pouvait pas marcher entre nous, il vaut mieux qu'on arrête ça maintenant avant qu'on ne s'attache trop... C'est pas déjà le cas ?

* * *

Le week-end a été long, mais on est enfin lundi, et aujourd'hui je reprends l'entraînement. Les gars ont été surpris de me voir, mais j'ai eu un super accueil et ça fait du bien. Je colle du mieux que je peux la bande de strap autour de ma cuisse et resserre correctement mes crampons. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne les ai pas mis.

Après une séance d'étirements, on entre sur le terrain. Desmond est sur le bord, il discute avec son assistant et là je sens que ça va être plus difficile de lui faire avaler mon retour. Son regard croise le mien et son visage se referme aussitôt.

- Tomlinson ! il lance alors que j'allais me placer avec les autres.

- Hé merde, je souffle.

Niall ricane, même si il n'a rien dit en me voyant il se doutait que je n'avais pas encore l'aval du kiné. Je lui montre mon majeur avant de me diriger vers le coach. Son regard dur me fixe, les bras croisés sur son torse.

- Je peux savoir ce que tu fais ?

Il ne faut pas que je me démonte. Aujourd'hui je reprends l'entraînement.

- Je vais m'entraîner avec mes coéquipiers.

Desmond me fixe et secoue lentement la tête.

- Ton kiné t'attend.

- J'ai dit que j'arrêtais son programme. Je retourne sur le terrain. Ça fait trop longtemps que je suis hors jeu. Toi tu sais, tu comprends que c'est insupportable de ne pas pouvoir jouer.

- Il te reste deux mois à tenir, Louis. Enfin, deux mois avant de reprendre les matchs. Je pense que ça veut dire que tu pourras reprendre les entraînements en douceur d'ici quelques semaines. Qu'est-ce-que c'est dans ta carrière, quelques semaines ?

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant