CHAPITRE 25

3.6K 258 154
                                    

Point de vue de Louis.

J'inspire profondément et arrange un peu mes cheveux dans le miroir. Harry m'a passé un jogging et un t-shirt, histoire que je sois un minimum habillé et pas obligé de reprendre mes vêtements de cette nuit.

Je stresse un peu... beaucoup. Harry est retourné avec son meilleur ami, je crois qu'ils installent le petit-dej pendant que moi j'essaye de me préparer mentalement et physiquement. Rencontrer son meilleur ami, -surtout après la merde que j'ai fait ces derniers jours- c'est quand même une grande étape. Et si il ne m'apprécie pas ? Il réussirait peut-être à convaincre Harry que je ne le mérite pas. Moi j'en suis conscient, mais mon kiné n'a pas l'air de le réaliser. J'ai encore du mal à croire qu'il ai accepté de me pardonner et de me donner une autre chance.

Bon. Faut que j'aille les rejoindre parce que ça commence à être long là.

Un dernier coup d'œil dans le miroir et je quitte la salle de bain, le cœur battant super vite. Les deux amis discutent dans la cuisine, ils rient alors que j'entre et Michael me remarque aussitôt. Son rire s'évanouit un peu et il regarde mon kiné. Harry se tourne vers moi et me sourit en laissant la machine à café. Je prends mon courage à deux mains et m'approche d'eux. Je vois bien qu'Harry hésite à me toucher. Soit il est mal à l'aise de le faire devant son meilleur ami, soit il a peur que moi je sois mal à l'aise.

- Enfin on se rencontre, lance Michael.

- Enfin, oui, je souris en lui tendant la main. Je suis Louis.

- Je sais, j'ai pas mal entendu parler de toi ces derniers jours, il plaisante en me rendant brièvement ma poignée de main.

Harry lève les yeux au ciel et se reconcentre sur la machine à café.

- Ça ne devait pas être très sympathique, je grimace en croisant mes bras sur mon torse.

- Non, avant que tu joues au con c'était plutôt positif.

- Michael, s'te plaît, soupire Harry en lui jetant un regard.

- Mais quoi ? Je dis juste la vérité.

- Et c'est mérité, je le reconnais.

- Non, soupire Harry. Tu...

- Je pense que je te dois aussi des excuses, je me lance en observant Michael. Je sais que vous êtes proches, et tu as sûrement dû t'occuper d'Harry quand j'ai merdé, alors je suis vraiment désolé pour ça... et merci. D'avoir été là.

Un silence pesant envahit la cuisine. Merde, sympa l'ambiance. Bravo Louis.

- J'espère que je n'aurais pas à le refaire, me répond finalement Michael en prenant la bouteille de jus d'orange sur le comptoir.

- Je ferai tout pour que ça n'arrive plus.

Il acquiesce et part dans le salon, me laissant avec Harry qui ose enfin m'enlacer.

- Ça s'est bien passé...

- Tu trouves ? je grimace un peu.

- Il s'inquiète, mais je sais qu'il te laissera une chance.

- J'espère.

Harry sourit doucement et caresse ma joue.

- Merci d'avoir accepté de le voir.

Je me perds un peu dans ses yeux et finis par sourire aussi.

- On va déjeuner ? Je commence à avoir faim.

* * *

Je frappe à la porte ouverte du bureau de mon kiné et perds mon sourire lorsque je remarque que Desmond est là. Il discute avec Harry, qui prépare la table de massage, et leurs regards se tournent vers moi.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant