Partie I : Bretagne - Brocéliande et les fées

45 8 5
                                    


L'atmosphère a changé, c'est normal.

Avant, enfin le jour où ils ont pris la voiture pour aller de Strasbourg à Reims, il y avait de la musique, des conversations chuchotées pour laisser Samuel dormir, des rires, des petites choses comme ça. Des propositions de s'arrêter de temps en temps pour un café ou juste profiter du paysage.

Pixie est nerveuse. Déjà, iel a eu du mal à dormir cette nuit, au point de prendre un somnifère. Résultat : iel a la tête littéralement dans le cul, et n'est pas assez réveillée pour faire attention à son vocabulaire.

C'est Corentin qui conduit, Samuel sur la banquette avant, et iel derrière avec Alex. Alex qui a le visage tout pâle et serre son portable dans son poing, alors qu'il fait semblant de regarder par la fenêtre. Et ils viennent à peine de sortir d'Île de France ! Ils en ont encore pour au moins quatre heures de route, et vraiment, Pixie ne va pas tenir comme ça tout du long. Et encore moins le reste du voyage.

Tout est de sa faute.

Iel pensait pourtant que c'était une bonne idée, ou du moins une nécessité.

Ils étaient à Reims, avaient décidé de se payer une nuit d'hôtel dans un établissement plutôt cool et cher. Iel sortait avec Corentin, enfin, iel voulait officialiser le fait qu'ils sortaient ensemble. Et donc le prévenir que pour Pixie, c'est relation libre ou pas de relation du tout. Iel n'est pas exclusive. Et vraiment, Corentin était complètement ok avec ça.

Jusqu'au lendemain matin où cette andouille a annoncé, plutôt clairement, que s'il sortait avec Pixie, ça ne le dérangerait pas non plus de faire quelque chose avec Samuel. Et tout est parti de travers.

Depuis ce jour-là, et après la crise de panique de Sam qui a suivi, tout va de mal en pis. Et tout est de sa faute.

– On peut s'arrêter à Dreux ? J'ai besoin d'un café, et pas un café d'autoroute.

Sa demande semble couper un peu les fils de tension à l'intérieur de l'habitacle.

– Ouais, surtout que j'ai oublié mon stylo, fait Sam. Il faut que j'en rachète un ! Et puis faut qu'on fasse un truc cool ce soir, et qui a envie de manger des sandwichs au fromage industriel ?

– Pas moi, répond Corentin.

Pixie se tourne vers Alex. Leurs regards se croisent mais il se contente de hausser les épaules. Iel veut intervenir mais Samuel est beaucoup plus rapide et se retourne malgré la ceinture de sécurité :

– Alex il fait des chouettes cocktails avec juste du jus d'orange et de la vodka par chère.

– Pas d'alcool ! Font Pixie et Corentin en chœur.

Oui c'est une règle qu'ils se sont aussi donnée ça.

Samuel fait la moue, et là, là, Pixie voit le visage d'Alex reprendre un peu de vie.

– Jus d'orange et grenadine alors. Il nous faudra des glaçons, dit-il.

– Je suis sûre que le camping aura des glaçons, fait Pixie. Mais oui on peut acheter de quoi boire et manger. Et ça nous dégourdira les jambes.

#

L'interdiction d'alcool pour quelques jours au moins, c'est un prérequis de Corentin, et sans aucun doute la règle que tout le monde a accepté avec le moins de problème. Pour plein de raisons différentes.

Pixie et Alex sont assis à la terrasse d'un café pendant que les deux autres font les courses. Pour l'instant, hors de question de laisser Alex et Sam seuls ensemble. Le canard a tendance à monter très vite dans l'excitation quand il est nerveux, et Pixie a l'impression qu'à la moindre contrariété Alex va tomber en sanglots. Et puis Alex et Corentin ? Pixie pense que, rationnellement, il ne se passerait rien ; mais iel n'est pas rationnelle.

NousWhere stories live. Discover now