CHAPITRE 38

3.2K 243 175
                                    

Point de vue de Louis.

La fête touche à sa fin, la plupart des invités commencent à partir. Harry est complètement accaparé par ses proches, et ce soir je le trouve vraiment incroyable. Il rayonne tellement... on pourrait croire que ça deviendrait de plus en plus facile de faire comme si il n'y avait rien de romantique entre nous... mais c'est tout le contraire. Là par exemple, il discute avec un de ses collègues et j'ai terriblement envie de le rejoindre et de passer mon bras dans son dos. Je visualise très bien le sourire qu'il aurait et son corps qui se rapprocherait naturellement du mien.

Avant de craquer, je récupère quelques verres sur la table du salon et les amène dans la cuisine. Michael aide Anne à ranger un peu, mais il s'éclipse rapidement en m'adressant un clin d'œil.

- Vous avez besoin d'un coup de main ? je propose à la mère d'Harry en mettant les verres dans le lave-vaisselle ouvert.

- Je ne t'ai pas déjà dit de me tutoyer ?

- Excusez-moi, je ris légèrement en prenant les assiettes sales abandonnées sur le plan de travail pour remplir le lave-vaisselle.

Anne sourit en même temps que moi en entendant le rire d'Harry, puis elle pose son regard sur moi en continuant de ranger les restes du buffet dans des Tupperware.

- C'était un très beau cadeau. Harry a l'air de l'adorer.

Pourquoi au fond de moi j'ai l'impression qu'elle ne parle pas de la montre ? Les battements de mon cœur s'accélèrent alors que nos regards se croisent.

- Au moins il n'aura plus d'excuse pour ses retards maintenant.

- Bien sûr.

Son sourire ne diminue pas, mais elle se concentre sur les boîtes qu'elle range dans le frigo et j'avoue que ça m'aide de ne plus sentir son regard sur moi. Anne est une femme et une maman incroyable et plus on se voit, plus je comprends qu'elle se doute de quelque chose. Je n'ose pas en parler à Harry parce que je ne veux pas qu'il culpabilise.

- Je suis contente que vous vous entendiez si bien maintenant. Tu comptes beaucoup pour lui.

Est-ce qu'elle me teste ? J'en ai bien l'impression. Les battements de mon cœur ne se calment absolument pas et les mots qui passent la barrière de mes lèvres n'aident absolument pas à les calmer.

- Il compte beaucoup pour moi aussi.

Je parle tout bas, pas vraiment certain d'avoir envie qu'elle entende ces mots. Anne s'approche de moi et pose sa main dans le haut de mon bras. Ce contact me surprend un peu, mais elle ne dit rien et presse brièvement mon épaule avant de me relâcher.

Mon cœur rate un battement avant de se calmer. Evidemment qu'elle sait.

- Merci, je chuchote.

Anne me sourit et lève les yeux vers l'entrée de la cuisine. Je tourne la tête pour voir ce qui attire son attention. Harry est là, il nous observe, un sourire aux lèvres.

- Tout va bien ?

- Très bien, répond Anne en me jetant un coup d'œil. Louis m'aide à ranger, contrairement à mon fils... Tu n'as pas honte de laisser tout ce bazar à ta mère ?

- C'est mon anniversaire ! rit mon kiné en s'approchant pour l'enlacer. Merci beaucoup maman, c'était parfait.

- Je suis contente si tu as passé une bonne soirée, elle sourit en embrassant sa joue. Tu devrais y aller maintenant.

- Tu me mets dehors ?

- Exactement ! Profite de ton anniversaire.

Anne le recoiffe délicatement et prend son visage entre ses mains. Je détourne mon regard lorsque ses pouces caresses ses joues pour terminer de remplir le lave-vaisselle. J'entends sa voix chuchoter doucement mais je ne capte pas un seul mot.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant