chapitre 2

174 10 6
                                    

Salut, j'avais vraiment hâte de poster ce chapitre et j'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture !

PDV Ely

Le vieil homme pris la parole sans me quitter du regard :

- Bienvenue dans notre établissement, tu dois être Ely pas vrai ?

- Merci à vous et oui, c'est bien moi répondis-je hésitant

-j'espère que tu te plairas dans notre magnifique lycée !

-ouais..moi aussi

-Suivez moi, je vais vous conduire à mon bureau afin de parler de la chambre que tu partageras avec l'un de nos meilleurs élèves ainsi que de ton emploi du temps et du règlement.

Il nous guida moi et mon père, nous traversions un long couloir divisé par de nombreuses salles de classe jusqu'à ce que nous arrivions face à une vieille porte en bois. Il la déverrouilla à l'aide d'un grand trousseau de clef situé dans la poche intérieure de son manteau.

Nous entrâmes et prîmes place dans deux fauteuils que le directeur nous avait indiqué. Il s'assit et commença à parler :

-Les cours commencent lundi dans deux jours, tu seras en classe A; tu découvriras ta prof principale ainsi que ton emploi du temps sur place.

- D'accord, merci

Il continua de discuter avec mon père pendant une bonne dizaine de minutes ce qui me parut très long, surtout que leur discussion était ennuyante.
Nous finîmes par nous lever et il nous tendit la fameuse clé qui ouvre la porte de ma chambre.

C'était une petite pièce assez éclairée avec deux lits séparés par deux petites tables de chevet. Nous avions chacun une armoire. Le mur du fond étaient décorés par une petite porte qui menait à une étroite salle de bain avec le strict minimum.

Après m'avoir adressé un vague au revoir, mon père se retournit et partit sans se retourner. J'installai quelques décorations dont une photo de Charli et le dessin que j'avais fait un peu plus tôt dans la voiture. Je rangeais mes derniers pulls dans l'armoire et m'allongea sur le petit lit, mes écouteurs sur mes oreilles.

Mes yeux se fermaient peu à peu quand j'entendis la porte s'ouvrir sur une grande silhouette aux cheveux noirs. Il était habillé d'un large sweat noir ainsi que d'un jean de la même couleur. Il me toisa du regard et me salua vaguement

- Enchanté je m'appelle Adrien et toi ?

- Ely, De même.

- Tu sais dans quelle classe tu vas être ?

- Oui en A

- Oh eh bien nous serons dans la même classe.

-Ah cool

-T'es pas très bavard dis moi

plus maintenant
-Non

Il haussa les sourcils et commença à installer ses affaires, il y avait beaucoup, beaucoup de vêtements noirs ainsi que des accessoires en tout genre, c'était plutôt stylé.

Je pris la direction de la salle de bain et me mis seulement en pyjama étant donné que je m'étais douché ce matin. J'enfilais un simple short qui m'arrivait à mi-cuisse ainsi qu'un tee-shirt noir. Je m'allongeai dans mon lit pas vraiment confortable et fermai les yeux en essayant de trouver le sommeil.

Il était environ 2h du matin et malgré le sommeil, je ne parvenais pas à m'endormir, des dizaines de visages défilaient à toute vitesse dans mon esprit si bien que je sentais une douloureuse migraine qui ne voulait pas s'en aller comme ces foutus souvenirs qui restaient là, gravés dans un coin de ma tête comme pour me rappeler que rien n'irai jamais totalement bien après ça. Des larmes perlaient à présent sur mes joues habitués. Même si je ne voulais pas me l'avouer, ma mère me manquait plus que ce que je ne laissais paraître. C'est sur ce doux état d'esprit que je m'endormis les joues rougies et le cœur abîmé.

Ellipse de la -courte- nuit

A peine ouvris-je les yeux à l'entente du doux bruit de mon réveil (c'est faux il m'énerve à sonner aussi tôt) que je vis la silhouette endormie de mon colocataire, il était couché en étoile de mer laissant dépasser un bout de son bras. Tiens c'est bizarre, on porte le même bracelet au poignet je ne l'avais pas remarqué hier soir à cause de la fatigue. Il est quand même vachement large pour un bijou.

Je me levai en vitesse ne souhaitant aucunement être en retard, je choisi de mettre un large jean blanc ainsi qu'un pull bleu roi; je décorais ma tenue de mon fidèle bracelet ainsi que de mon pendentif que je ne quittais jamais.

Je m'apprêtais à mettre mes chaussures quand j'entendis un bruit semblable à un ours qui venait de s'éveiller après des mois. Je tournai ma tête dans la direction du bruit. Mon colocataire s'était redressé, il était à présent assis sur son lit les cheveux en bataille.

Adrien-Oh salut, tu es déjà réveillé ? Il est super tôt ?!

Ely- Ouais je voulais visiter le coin avant demain et désolé d'avoir été froid hier je n'étais pas d'humeur

Adrien- Pas de problème j'habite ici, si tu veux je te fais visiter

Ely- Merci mais je ne veux pas t'encombrer la veille de la rentrée

Adrien- Aucune chance, je n'ai rien à faire de ma journée et ça me tient à cœur ! Attends moi j'en ai pour quelques minutes et je suis prêt

J'hochais la tête positivement et m'assis sur mon lit faisant défiler sur mon téléphone une longue liste de messages qui attendaient d'être lus depuis l'année dernière. Rien que d'y penser me faisait angoisser, ma vue se troublait petit à petit et ma gorge se nouait si fort que j'avais l'impression de suffoquer. Je tentais de grader mon calme et de respirer correctement mais c'était trop dur. Ma poitrine se soulevait de plus en plus rapidement et de nombreuses larmes coulaient sur mes joues. Je tombais lourdement sur le sol et fermis les yeux ayant comme dernier souvenir des dizaines de visages déformés pas les rires.

_________________________________________

Salut ! 👋 j'espère que ce chapitre vous a plu. Pour ma part, certains passages n'étaient pas super amusants à écrire ✍🏼 mais avec une bonne playlist ça va beaucoup mieux !
Bonne journée ❤❤❤

Le vide de ses yeux (b×b)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang