15

4.8K 855 16
                                    

Seydou allait mieux et je n'avais plus des nouvelles de meissa. Je crois qu'il avait compris que je ne badinais pas. Seydou voulait me  présenter à toute sa famille , je connaissais déjà sa maman et sa sœur et la  il voulait me présenter à son père . Il avait insisté disant qu'il connaissait toute ma famille et aussi son père demandait après moi. Il avait déjà entendu parlé de moi et voulait me voir. Claudia disait que c'était devenu sérieux vu que j'allais connaître  maintenant toute sa famille et qu'il ne restait que nos familles se connaissent entre eux.

Durant tout le trajet je pensais à ça , c'était devenu sérieux on dirait. Au moment où il garait la voiture mon téléphone a sonné. C'était le gars qui devait m'aider avec mon business . Il était dans l'industrie cosmétique depuis des années et il avait promis de s'occuper des autorisations et autres choses nécessaires. Je suis donc descendu pour répondre . Seydou s'est adossé a la voiture et m'attendait. Il me regardait et souriait. Je lui avais parlé de mon projet et il disait qu'il me soutenait dans ça. Je l'ai rejoins quand j'ai raccroché et on est entré. Son père était assise sur une chaise longue dans la cour, sa femme était assise auprès d'elle et faisait le thé. J'ai joué à la timide je les ai salué et je me suis assise à côté de la Maman

- Hapsatou ma chérie comment tu vas ça fait un moment ? Dit la maman.

- je vais bien maman

- alors c'est toi Hapsatou? Seydou avait vraiment commencé à me saouler avec toi... dit le papa d'un ton taquin.

- ton fils ne peut pas vivre sans moi .. dis je en souriant.

Seydou m'a regardé et a éclaté de rire. J'ai fait un peu connaissance avec son père qui me posait des questions sur mes études et lui aussi me parlait de son travail. C'était passionnant jusqu'à ce que malado vienne et une autre fille qui était apparement sa nièce , la fille de leur grand frère. Ensuite Seydou m'a dit de le suivre à l'intérieur et il m'a emmené dans sa chambre. C'était assez jolie comme une chambre de mec rien de spécial mais bien entretenu quand même. Je me suis installé sur le canapé qui était à l'entrée.

- viens sur le lit... me dit-il . Il était déjà installé.

- ici c'est bien.

- tu joue les timides avec moi Hapsatou? Mais viens.

Je me suis donc levé pour le retrouver et dès que je me suis assise il a posé sa tête sur mes jambes.

- tu vois moi aussi j'ai une chouette famille comme la tienne.. me dit-il.

- on est plus chouette.

- mon père est un farceur. Je suis sûr que si tu étais resté là-bas, il allait te raconter des choses sur moi.

- J'aimerais bien entendre des choses sur toi, te connaissant quand tu étais jeune, tu devais être terrible.

- oui terrible mais bon pas plus que ce que faisaient les enfants de mon âge mais oui j'étais assez terrible .

- je pensais que tu étais fils unique .

- j'ai un frère .

- super il est où ?

- il est ici à dakar il vit avec sa femme et sa fille vit avec nous.

- ha d'accord .

je n'ai plus rien dit  pendant un moment et il a soulevé la tête pour me regarder.

- je sais que si je te dis ça je vais casser l'ambiance mais je t'aime vraiment et tu vois j'ai pris le risque de te présenter à toute ma famille pour que tu penses que ou plutôt pour que tu saches que je suis très sérieux, quand il s'agit de nous deux.

HappyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant