CHAPITRE 57

3K 249 44
                                    

Point de vue de Harry.

Je relève la tête de mon ordinateur en entendant quelques coups frappés contre la porte de mon bureau, me sortant de l'essai clinique d'un de mes anciens collègues de l'équipe de France que j'étais en train de relire.

Je jette un coup d'œil à l'heure et fronce un peu les sourcils. L'entraînement est terminé depuis un moment et le seul joueur à ne pas être encore venu se faire masser et étirer est Louis. Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas allé voir quelqu'un d'autre... Habituellement, il fait partie des premiers à venir me voir.

Mais après l'accrochage que nous avons eu ce matin avant de venir au stade et la manière dont j'ai refusé de partir avec lui, je comprends qu'il n'ose pas venir me voir tout de suite. Il doit bien sentir que je lui en veux encore terriblement.

Je ne cesse de repenser à ses mots et au fait qu'il ait aimé plaire à ce journaliste et même si au fond de moi je comprends ce qu'il a essayé de m'expliquer, ça ne diminue pour autant pas la manière dont ça me blesse. Savoir qu'il se sent heureux à l'idée de plaire à un autre que moi me donne envie de vomir et je ne cesse de me demander ce que j'ai raté pour que ça arrive.

Est-ce que c'est de ma faute ? Est-ce que je ne lui fais pas assez sentir qu'il me plaît, que je le désire et le trouve exceptionnel ? Est-ce que notre relation est déjà devenue un acquis qui tombe dans la routine ?

Ça me fait mal rien que de l'imaginer.

Je ne peux pas croire que ça soit le cas alors que mon coeur s'emballe à chaque fois que Louis apparaît dans mon champ de vision, pas alors alors que mon estomac se retourne et mon ventre se réchauffe à chaque fois que sa peau touche la mienne, à chaque fois que mes yeux s'ancrent dans les siens.

Ça me brise le cœur de savoir qu'il a apprécié le fait de se sentir dragué par un autre alors que j'ai tout ça à lui offrir moi aussi.

Je réalise que j'ai oublié d'inviter la personne à entrer dans mon bureau lorsque la porte s'ouvre doucement et que la tête de mon père apparaît dans l'embrasure.

-Est-ce que ça va ? il demande en fronçant les sourcils.

-Oui, oui... J'étais perdu dans mes pensées, désolé.

-Je peux entrer ?

-Bien-sûr papa.

Il me sourit et entre dans la pièce avant de refermer la porte. Il avance jusqu'à moi et contourne mon bureau pour venir embrasser brièvement ma tempe, comme il a l'habitude de le faire lorsqu'on est à la maison... et je comprends à ce simple geste qu'il me connaît assez bien pour sentir que j'en ai besoin.

-Tu avais besoin de quelque chose ? je demande alors qu'il s'assoit dans le fauteuil face à moi.

-Je voulais voir avec toi si Ben peut reprendre les matchs ?

-Oui, il peut. Il n'a plus de douleurs pendant les entraînements et les radios sont à nouveau parfaites.

-Génial, sourit mon père. Il va être content.

Je hoche positivement la tête, confirmant les mots de mon père et laisse le silence nous entourer quelques secondes. C'est lui qui reprend la parole en premier, une moue inquiète au visage.

-Tu es sûr que tout va bien ?

-Pourquoi ça n'irait pas ? je demande en essayant de rester le plus neutre possible.

C'est impossible qu'il me connaisse si bien.

-Tu as l'air... pensif.

Ses mots me font sourire en coin alors que je baisse les yeux... merde, en fait si, il me connait par coeur.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant