14 • NEVEN

30 8 0
                                    

Quai 60, Port galactique, Stellar - Système huitzien

— Tu as quoi ? répéta Neven à Yué.

Yué se mordit la lèvre inférieure. Neven avait parfaitement entendu ce que lui avait annoncé son ami. Il avait assuré aux chasseurs qu'ils seraient désormais à son service plutôt qu'à celui de Néphélie Astrée, ce qui impliquait que Neven se portait garant de leur existence toute entière, qu'il leur verserait un salaire et qu'il paierait absolument tout ce dont ils avaient besoin. Par-dessus le marché, Neven détestait les chasseurs. Impitoyables, incapables de réfléchir par eux-mêmes. Il n'en voulait pas, il les avait toujours méprisés. Collaborer avec eux pour une mission était une chose, les avoir dans les pattes comme deux cafards en était une autre. Et la Reine serait furieuse d'apprendre que ses deux meilleurs chasseurs se retrouvaient sous la coupe de son fils. Et que diraient les autres chasseurs ? Pourquoi Caleb et Caseylia avaient eu la possibilité d'être placés sous le commandement de Neven, à l'image des soldats d'Astria ?

— Tu pourras toujours renégocier avec eux.
— Ils ont vu que tu savais pas c'que tu disais ! Je paris qu'ils n'ont même pas réfléchi quand t'as fait cette offre ! Essie, est-ce que j'ai raison ?

La jeune femme regarda Yué d'un air désolé et acquiesça. Bien sûr qu'ils n'avaient pas hésité ! Ils savaient très bien qu'ils étaient plus assurés de vivre sans crainte sous l'égide de Neven. Caleb avait beau ne pas l'apprécier, il aurait été trop bête de refuser. La Reine avait fait exécuter des chasseurs pour des erreurs banales alors que Neven était connu pour être respectueux et respectés de ses armées.

— Beau prince, tu peux essayer de voir le bon côté des choses ? On a deux chasseurs pour nous accompagner sur TeReli et tenter de trouver des réponses pour Essie.

La voix douce de Céleste ne parvint pas à effacer la colère qu'il ressentait, mais il devait admettre qu'elle n'avait pas tort. Combien de temps prendrait cette mission ? Aucun d'eux ne pouvait le savoir, mais peut-être que le temps serait leur meilleur allié pour redistribuer les cartes. Et peut-être que d'ici là, Neven n'aurait plus à se soucier de Caleb et Caseylia. Il prit une grande inspiration et se concentra pour afficher un sourire malgré la colère éprouvée à l'égard de Yué.

— D'accord. Terminons de charger Astris et j'irai négocier un créneau de départ pour demain.
— T'es plus canon quand tu souris, dit Céleste en se dirigeant vers la porte du vaisseau.

Neven leva les yeux au ciel et invita Yué et Essie à passer devant lui pour quitter le vaisseau à leur tour. Alors que la jeune femme posait un pied à l'extérieur, il l'arrêta en plaçant un bras devant elle.

— Capuche, dit-il doucement.
— J'ai le sentiment que ça attire davantage les regards Neven.
— Et moi j'ai le sentiment que tu ne prends pas les menaces de la Reine au sérieux.
— Que le Lion m'offre sa protection.
— Que...Quoi ?

Elle lui adressa un sourire satisfait et abaissa le bras du prince pour sortir du vaisseau. Venait-elle vraiment d'en appeler aux Dieux d'Astria ? Il fit remonter la rampe de son vaisseau et rattrapa ses amis. Il marcha un moment à côté d'Essie, surveillant les regards qui se posaient sur eux, mais il constata rapidement que c'était lui qui attirait l'attention.

— C'est ton précepteur qui t'a enseigné ça ? demanda-t-il à Essie.
— Ça ? Les croyances astriennes ? Non, c'est Bleuenn. Et pour le moment je m'y raccroche. Pas toi on dirait, ajouta-t-elle un brin amusée.

Elle était perspicace. A sa seule réaction elle avait deviné qu'il ne croyait pas aux Dieux astriens. « — Des histoires auxquelles tu peux choisir de ne pas croire. Quoi qu'on t'enseignera au Palais ». La voix d'Andall résonnait dans sa tête. Et il avait choisi de croire en ce qu'il vivait, de croire à la réalité qui l'entourait.

Ex Astris • tome 1 [terminé]Место, где живут истории. Откройте их для себя